Voyage en Corse à vélo: chaleur durant le mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Après avoir effectué mon premier voyage à vélo cet été, je suis à la recherche d'info pour un éventuel prochain voyage en Corse. Cette année, j'ai traversé la France pour rejoindre Saint-Girons (Pyrénées) en démarrant de Bruxelles. J'aimerais donc repartir et je serais très intéressé par un parcours en Corse.

Comme je suis instituteur, je compte faire ce voyage durant le mois de juillet. Sur les forums, j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions mais j'en aurais encore une : est-ce que les chaleurs sont supportables à cette période de l'année?

Par ailleurs, si vous avez effectué un voyage à vélo sur cette île, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Merci beaucoup.
SI Sims Regular ·
Salut Julien,

http://www.siimon.com

En juillet, les températures en corses sont très chaudes. Nous en avons fait le tour fin juin début juillet de cette année. Nous avons rapidement pris habitude de nous lever très tôt pour ne pas succomber sous le poids de la chaleur.

Notre carnet de voyage est disponible sur le site donné en référence. Je reste à ta disposition si tu as des questions plus précises suite à sa lecture.
Bon voyage, Simon.
LA Laurento Regular ·
J'ai fait le tour de la Corse en 15 jours en février. Il faisait un peu frais. Puisque tu es instit, je te conseille de partir pendant les vacances de printemps. Tu éviteras la grosse chaleur de juillet et surtout la circulation sur les routes. Bonne route !
JU JulienW ·
Merci pour vos réponses rapides !

Simon, votre site est super !! J'ai adoré, bravo! Pour les chaleurs, me lever tôt ne sera pas un problème je pense, c'est déjà ce que j'ai fait cette année. Ca permet en plus d'éviter un peu la circulation trop dense. Votre parcours et vos conseils sont très intéressants. J'aurais cependant une question à vous poser concernant le tipi. En effet, je n'avais qu'une tente type "sarcophage", très légère et peu encombrante mais la place m'y manquait. Je n'avais jamais pensé au tipi et j'ai trouvé ça assez intéressant. Existe-t-il des modèles pour 2-3 personnes? Dans quel magasin avez-vous acheté le vôtre?

Merci aussi à toi Laurento ! Je vais réfléchir à ça !!

JU
NA Natashqua ·
Salut ! Je reviens tout juste d'un tour de Corse à vélo que j'ai fait du 10 septembre au 10 octobre. Pas certaine que juillet soit la période idéale pour le faire, il fera très chaud (il n'y a que des cotes en plus !), tous les campings seront bouqués, voir surbouqués, la circulation sera infernale (les routes sont hyper étroites). Tu es maintenant avisé. Si tu as des questions sur l'itinéraire, le matériel, la logistique ou autre, n'hésite pas, il me fera grand plaisir de t'aider. Je n'ai pas de site internet.... Byebye ! Nathalie, natashqua@yahoo.ca
Nathalie Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.........
YO Yoyo84130 ·
Bonsoir l'ami cycliste,

J'ai 57 ans, j'ai fait a deux reprises le tour de Corse a vélo, vraiment trop bien .J'ai trés envis de le refaire une 3 éme fois, et pourquoi pas a 2 ou plus ? .A vous lire . LIONEL
LIONEL
AI Aircorsica ·
L'avant et l'après saison en Corse sont plus agréables pour ce type de séjours. Vous bénéficierez en outre de tarifs plus avantageux pour l'hébergement. Si vous venez en avion, vous n'êtes pas obligés de faire un tour de corse, mais vous pouvez organiser un trajet, par exemple de Bonifacio (Extrême-Sud) en passant par la côte ouest et la Balagne (plus découpée, elle offre de jolies belvédaires).

Similar discussions

You might also like