Voyager en Corse fin janvier-début février, température et commerces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! On aimerait aller découvrir la Corse cette année! Nos vacances sont fin janvier, début février. On sait que ce n'est pas l'idéal mais on persiste à tenter le coup! La température y est comment à cette période de l'année? Et est-ce bien vrai que la plupart des commerces sont fermés? Merci pour vos conseils! MayoBee
CH Chnoupi Globetrotter ·
La météo n'attire pas du tout le touriste en cette période. Mais la Corse n'hiberne pas pour autant ! Tous les commerces ne sont pas fermés, sauf les marchands de souvenirs, les hébergements qui ne vivent que du tourisme, itou pour les restaurants. Mais dans les villes et les villages, les habitants continuent de manger, boire, aller au restau, au bar, à l'église... Même les gendarmeries restent ouvertes 😐 Dans mon village, on a un cinéma qui est, lui, fermé en été ! Il est unique avec son comptoir sous l'écran. Et nous avons trois stations de ski, petites, bien sûr ; dont une (Ghisoni) qui est la seule en Europe où on voit la mer en skiant. Plus du ski de rando... En cette période, vous allez rencontrer la vraie Corse, surtout dans les villages. Et la côte rendue à sa nature sauvage. Welcome, cousins !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VI Villafanny Regular ·
La Corse en fevrier est tres belle, ayez juste en tete qu il peut pleuvoir, voire meme neiger - en moyenne vous aurez surement juste au dessus de 10C dans l air et 13C dans l eau (baignade non conseillee). Pour autant vous aurez tous les sites pour vous tout seul et ne serez pas embetes par les bouchons. Par contre il faudra faire une croix sur une bonne partie des activites touristiques (y compris certains hotels, restaurants, boutiques etc.) et il va vous falloir passer un peu de temps au telephone avant de reserver votre sejour pour vous assurer de ce qui est ouvert ou ferme (beaucoup de logements estivaux n ont pas de chauffage). Une fois prepare a tout cela je suis sur que vous allez adorer!

bonnes vacances hivernales en Corse

VillaFanny-PortoVecchio
Il est évident que les logements estivaux qui n'ont pas de chauffage sont fermés hors saison estivale (l'été) !
MA MayoBee ·
Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Disons que le projet est mis de l'avant! Merci! Au plaisir! Marjorie
Ça veut dire quoi "le projet est mis de l'avant" ? C'est une expression québécoise, je pense.
MA MayoBee ·
Ha! Bonne question! Je ne sais pas si c'est une expression d'origine québécoise! Ça veut simplement dire que nous pensons de plus en plus arrêter notre choix sur la Corse! À vrai dire, nous hésitons entre la Colombie Britannique et la Corse! C'est la température qui risque d'influencer notre choix! A suivre! Marjorie
C'est ici, comme dans toute communication verbale ou écrite : on se nourrit intellectuellement. J'ai cherché en vain une définition de "mettre de l'avant". Il existe "aller de l'avant" et "mettre en avant". Vu ici mais les exemples sont canadiens (voir les liens qui ont l’extension .ca). On a aussi "mettre à l'avant" ou "devant" qui est plus utilisé pour placer un objet devant (à l'inverse de "mettre à l'arrière" ou "derrière"). Merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like