Frontière Équateur - Pérou à Huayquillas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
En ce moment (Février 2013) , je conseille d'éviter de passer la frontière à Huayquillas.

Il y a 15 jours, ma fille a eu des problèmes pour sortir du pays alors que tous ses papiers étaient en ordre et le même jour, ils ont fait un tas de problèmes à d'autres personnes sans motifs apparents.

Aujourd'hui même, ils ont interdits l'entrée au pays à un ami étranger qui visite régulièrement l'Amérique du sud et ils lui ontrefusé l'entrée au pays sous motif qu'il avait un nouveau passeport qui n'était pas enregistré dans le système (sic)

Nous avons consulté un avocat et la police de migration et la seule explication que nous avons eue était qu'une réorganisation était en cours et que le personnel n'était visiblement pas compétent.

Pour rappel, pour autant que vous n'ayez pas séjourné 90 jours dans le pays, l'entrée est libre en Equateur sauf pour quelques pays (ex: Afghanistan) ou les Cubains qui ont besoin d'une carte d'invitation
Daniel
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je suis vraiment étonné , car il y a 3 ans et j'ai fait un aller et retour sans passeport !!!! je n'étais pas rassuré mais comme j'ai vu qu'il n'y avait aucun contrôle de sortie et d'entrée côté péruvien , bon je ne suis pas allé bien loin en territoire équatorien mais quand même !
DA Daniellg Veteran ·
Tu as eu de la chance car en fait un passeport il en faut un (ou la carte d'identité pour ceux qui sont citoyens de la CAN)

Mais ici, il s'agit de problèmes actuels d'incompétence dus à une réorganisation
Daniel
JO Jobe86 ·
J'ai fait mon renouvellement en Avril 2013 à Huayquillas, j'ai pas eu de soucis particuliers
DA Daniellg Veteran ·
Tant mieux. Personnellement j'ai dénoncé les faits à l'inspection de la police dont dépend le poste-frontière et ils sont venus m'auditionner mais m'ont dit que comme on remplaçait les personnel policier par du personnel civil récemment formé, le plus probable est qu'il y aie quelques incompétents
Daniel
ST StethoJones Regular ·
Bonjour,

Actuellement en Equateur, je voulais savoir si ces infos étaient toujours d'actualité, ou alors est-ce plus simple de passer par la sierra pour rejoindre le Pérou?

Merci d'avance.
DA Daniellg Veteran ·
Apparemment il n'y a plus de problèmes. Ils avaient remplacé du personnel policier par du personnel du ministere de l'intérieur et je suppose qu'au début il y a eu des couacs. Un conseil, si vous etes deja venu en Equateur avec un autre passeport, noter le numero du passeport
Daniel
ST StethoJones Regular ·
Merci, Daniel pour cette réponse rapide.

Y a t'il toujours une partie à faire en taxi?
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement je ne l'ai jamais fait, je passais par Macara
Daniel

Similar discussions

You might also like