Ça, c'est bien vrai sperli....beaucoup de fumeurs ne nous demandent pas notre avis avant d'allumer, quoique j'ai des amis qui sont très respectueux...
Sergio, je n'ai jamais fumé mais j'ai remarqué aussi que beaucoup d'ex-fumeurs sont encore moins tolérants que les non-fumeurs ....donc, ils ont encore moins "pitié" des gens toujours dépendants de la cigarette, que nous-mêmes les gens qui n'avont jamais fumé...et oui, c'est une vrai drogue, considérant toutes les cochonneries qu'il y a dedans, et l'augmentation de la nicotine dans la cigarette.... Pourtant, j'ai pitié d'eux autant que d'une autre sorte de drogué...il y a heureusement des programmes gouvernementaux mis en oeuvre, gratuits pour ceux qui veulent se débarrasser de cette dépendance. (payés avec les taxes des fumeurs et non-fumeurs!)....Il y a aussi heuresement de plus en plus de lois pour protéger les non -fumeurs, de programmes de prévention, et d'aires pour fumeurs et non-fumeurs dans les restos, hôtels et autres endroits publics....Notre gouvernement bien sûr est incohérent dans ce cas, car finalement il bénéficie en masse de l'argent récolté sur les taxes de la cigarette...mais ce n'est pas la première fois qu'il est si incohérent dans ses décisions, comme tout le monde le sait!
Le problème pour moi est la maudite odeur qui nous suit partout, qui donne mal au coeur et à la tête..il y a des gens plus "fragiles" à cela, et alors c'est plus dur d'être tolérant quand ça attaque la santé. (à quand d'ailleurs l'invention de la cigarette sans odeur et sans fumée??? ça règlerait bien des choses....ha ha 😛).
Pour finir, je suis d'accord sur une chose au moins avec Gusano.....ceci est un forum sur les voyages tout-inclus....(espérons: ..pas trop de fumée de cigarettes incluse..hihihi😉.) Alors, ce fut ma dernière intervention sur ce sujet!!!!!
D.
Diamazone