Futur voyage en Crète avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin de vous présenter notre futur voyage de 16 jours en crête en Septembre……..

Nous serons une famille de 4 avec deux garçons de 5 ans et 3 ans.

Nous souhaitons découvrir la partie ouest de l’île en faisant une boucle partant de Héraklion jusque Phalassarna puis direction le sud et retour à Héraklion.

Pour l’instant, seuls les billets d’avions ont été réservés via Aegen Airlines. Concernant la location de voiture, nous avons contacté : -Autoways (contact en français J), 100€ plus chère que les 2 autres -Autopapas - Européo cars

Pour la partie « Road trip », voici où nous en sommes : Jour1 : arrivée Héraklion à 22h30. Jour2 : visite de Réthymon + nuit à Réthymon (sûrement au camping). Jour3 : Argirouploi + Kournas + lac Kournas + nuit à Kastelli. Jour4 : Presqu’île de Rodopos + nuit à Kastelli. Jour 5 : Hania + nuit à Kastelli. Jour 6 : Phalassarna + nuit à Kastelli.

Reste le sud à programmer, nous pensions prendre un logement un peu dans les terres (par exemple Azogirès) pour pouvoir aller à Elafonissi, Paleochora, petite rando dans les Gorges d’Agia Irini et enfin Sougia pour départ vars Chora Sfakion. Après, il nous restera 5 jours pour aller peut-être jusque Matala.

En fait, pour nous, le but de trouver un logement dans l’arrière pays, nous permet : - -De trouver un peu de stabilité pour les enfants et éviter de changer de chambres tous les jours - -De se trouver à distance quasi égales des lieux à visiter.

Voilà pour l’instant notre organisation… Qu'en pensez-vous? Si vous avez des commentaires ou autres suggestions, n’hésitez pas….. J Et bien sûr, on est preneur de bonnes adresses pour le logement (surtout près d’Azogirès).

A bientôt……
RO Rouergate31 Regular ·
La dernière fois on a loué a Europe car par le net ils sont juste en face la sortie de l'aéroport correct pour ne pas dire bien si nous retournons sur l'isle en septembre nous repasserons par eux

Pour l'hébergement je peux rien pour vous je fais a l'est
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
LE Lescams ·
Elafonissi est un lieu magnifique. Nous avions beaucoup aimé le monastère agia triada. Pour la location de voiture je passe toujours par bspauto qui centralise les offres de tous les loueurs, je n'ai jamais eu de problème. Par contre je vous conseille si vous pouvez de prendre vos sièges auto. en ce qui concerne les logements nous passons aussi par airbnb et pareil jamais de mauvaise surprise

bonnes vacances 😉
NI Nicolem59 ·
Bonjour,

un site avec quelques idées de randonnée, certaines sont assez courtes et donc parfaites avec des enfants.

http://crete.decouverte.free.fr/randonnees-balades-curiosites-Crete-ouest.html

A+

Similar discussions

You might also like