Futur voyage de trois mois seule en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je compte enfin me lancer ds mon projet de tour du monde (seule) où je passerai 3 mois en amérique du sud : Chili et Argentine (essentiellement), Pérou, Bolivie (10-15 jours env chacun). Côté sécurité, que pensez-vous de tous ces pays ? Est-ce aussi « tranquille » que l’Asie du Sud pour une femme voyageant seule ? Pour les transports longue distance en bus, faut-il mieux les faire de jour ? Comment se passent les passages de frontières entre ces pays ? Est-ce risqué de crapahuter le soir (hors capitales) ? L’aéroport de Buenos Aires est-il réputé pr être dangereux ? (comme celui de Caracas, par exemple). Bref… quelles sont les « règles obligatoires » dans ces pays pr 1 tel voyage ? Merci de vos infos.
MA Marjoia ·
Je compte enfin me lancer ds mon projet de tour du monde (seule) où je passerai 3 mois en amérique du sud : Chili et Argentine (essentiellement), Pérou, Bolivie (10-15 jours env chacun). Côté sécurité, que pensez-vous de tous ces pays ? Est-ce aussi « tranquille » que l’Asie du Sud pour une femme voyageant seule ? Pour les transports longue distance en bus, faut-il mieux les faire de jour ? Comment se passent les passages de frontières entre ces pays ? Est-ce risqué de crapahuter le soir (hors capitales) ? L’aéroport de Buenos Aires est-il réputé pr être dangereux ? (comme celui de Caracas, par exemple). Bref… quelles sont les « règles obligatoires » dans ces pays pr 1 tel voyage ? Merci de vos infos.

Coucou!! Je pars aussi faire mon tour du monde en solo début Mars!

Une remarque déjà: 10/15j par pays, ca te laisse à peine le temps de les traverser... et encore!!

Quant à la securité ce que l'on m'a dit de ces pays est très rassurant, a condition evidemment de respecter quelques règles de bases type tenues pas trop aguichantes, et ne pas etaler ses "richesses".

Pour les bus, partir de jour est evidemment mieux, mais après ca depend de si tu a un point de chute a l'arrivée qui soit determiné à l'avance. Pour les frontières il faut eviter par voie terrestre Pérou Equateur selon ton trajet, pour le reste je ne sais pas... 😉 et pour ta question suivante aussi!!

Voilà!

Biz 😄
MA Mayagasy ·
merci marjoia pr ta réponse... ceci dit je me suis surement mal exprimée mais je compter rester, bien sur, plus (bcp) longtemps en Argentine et Chili. C juste au pérou et en Bolivie que je compte rester - longtemps, par choix... je déduis donc que tu n'as pas encore été dans ces 4 pays... Moi aussi, bien sur, j'ai entendu dire que c'était "rassurant" mais j'ai également entendu parler de petits désagréments..., inexistants (toujours selon les dires) en Asie du Sud... Bon, je me rends bien compte qu'il ne faut pas écouter à droite à gauche, généraliser, etc... mais bon, je viens aux infos, de gens qui ont eu des expériences. D'où ma question sur les aéroports car ayant été au Venezuela cet été, en effet, j'ai bien senti qu'il fallait 1 certaine vigilance (+ que ds le pays lui même d'ailleurs), et c bien ce que m'avait dit 1 ami qui vit là-bas... quant à ma dernière question, j'avoue qu'elle n'est pas pertinente...

bye
MA Marjoia ·
OK, ok!!

Bon moi suis preneuse d'infos sur l'Asie! J'ai moins etudié la question pour ces pays la!!!!

Quant à la vigilance, j'essaierai de l'etre un max et partout j'imagine que tu en fera autant donc après c'est un peu une question de chance et de rencontres!!

A plus! 😉

Similar discussions

You might also like