Où garer sa voiture à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Nous serons en Toscane pour quelques jours cet automne. Je recherche un endroit près de Florence où passer 2 nuits et y garer la voiture? Endroit où nous pourrions facilement avoir accès au transport en commun et pouvoir profiter du centre historique et les environs sans se casser la tête pour un retour sécuritaire et peu coûteux. Merci pour vos suggestions
RA Rattata ·
Bonjour, qu'entendez-vous par peu coûteux? Car nous avions trouvé un parking en centre-ville piéton (ceux dont on leur laisse la clé pour qu'ils puissent garer les voitures les unes derrières les autres), mais c'était 30 euros les 24 heures (Garage Verdi di Bruno Diego, Via Giovanni da Verazzano, 9/11, 50122 Firenze, Italy). Il y a des airbnb à proximité, et cela vous permet d'être en ultra-centre et de tout faire à pied. Je vous en parle quand même, car j'avais vraiment trouvé que cela valait vraiment le coup!
http://audetourduncheminblog.wordpress.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis quelques jours, on peut se garer au parking "Villa Costanza" après Scandicci et prendre le tram.

Ce parking est intéressant car on peut s'y garer directement sur l'autoroute (sans en sortir) dans une partie du parking ou si l'on n'arrive pas par l'autoroute dans une autre partie du parking.

http://www.ilreporter.it/articolo/121049-parcheggio-tramvia-autostrada-come-funziona-e-quanto-costa
Mathilde
FL Florenlio30 ·
Bonjour, nous partons dans quelques jours à Florence, je pensais utiliser ce parking afin d'éviter les zones réglementées. Nous voterons dans le centre. Est il facile d'y accéder par le tram depuis le parking ? Je vois que sur internet, il n'est pas possible de réserver parking hormis l'abonnement. Trouve t on toujours de palace sur ce parking de la villa costenza ? Merci beaucoup pour votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici :

https://voyageforum.com/v.f?post=8187999;
Mathilde
BA Bablabab Regular ·
Bonjour Un petit message pour vous demander comment vous avez fait finalement ?? Nous partons en Toscane en février avec notre bébé qui aura 8 mois, nous allons louer un logement via airbnb, certains proposent le parking en supplément mais ils se situent dans la zone ZTL, or, si j'ai bien compris, cette zone n'est accessible qu'aux résidents ??? Par ailleurs nous souhaitons rester au moins 2 jours à Florence sans avoir à déplacer la voiture, le parking mentionné dans les posts (le long de l'autoroute) permet-il un stationnement de plusieurs jours ? A quel prix ? Est-il surveillé ? De plus, même si l'on veut bien poser la voiture pour ensuite se déplacer à pied dans le centre, nous ne pouvons pas prendre 12 transports en commun, bus, tram etc avec nos bagages, le bébé, la poussette, le lit parapluie, etc.... Merci par avance pour vos retours Barbara
FL Florenlio30 ·
bonjour,

Nous avons utilisé ce parking très pratique. Il se trouve sur l'autoroute, la sortie est indiquée. On peut stationné plusieurs jours sans problème. Il y a même une cafétéria. Le tramway se trouve "sur" le parking et vous emmène au centre ville. Dans Florence, pas de difficultés particulières pour se déplacer à pied. Nous n'avons pas eu à utiliser les transports en communs, tous les lieux à visiter, à voir, se font aisément à pied. Je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était vraiment pas cher lorsqu'on compare avec un parking à Florence avec tous les problèmes de zones.Je déconseille vivement la voiture. Je pense que sur le site vous devriez trouver les tarifs. Nous avons laissé notre voiture 4 jours sur le parking sans aucun souci. Cordialement
BA Bablabab Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Similar discussions

You might also like