Gastronomie française aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

je pars aux états-unis dans exactement 13 jours pour une durée de 12 mois 🙂

je serai accueilli dans une famille qui n'est jamais venu en france, et j'aurai aimé pouvoir leur offrir quelques unes de nos spécialités.

je ne sais plus à qui m'adresser car j'entends des histoires differentes sur ce qu'il est possible d'emmener et ce qui ne l'est pas.

si vous avez quelques idées de ce que je pourrai offrir à des enfants de 9ans, 5 ans et 1an, elles sont les bienvenues. (tout en restant dans la tradition francaise)

Merci beaucoup 😉

Julie
RO Ronronneuse ·
Hmmm...a priori, pour les enfants, je dirai une boite de creme de marrons (sucree, bien sur!). Et pour la famille plus generalement, peut-etre quelque chose de ta region, un produit du terroir? Ma famille (americaine) a accueilli beaucoup d'etudiants etrangers quand j'etais jeune, dont plusieurs etaient francais, et je dois t'avouer que ce qui nous a fait le plus plaisir c'etait quand la personne nous a fait la cuisine de son pays. Je me souviendrai toujours des crepes aux champignons et de a buche de Noel qu'une etudiante de Lille nous a preparees. Et bien sur du tempura de notre etudiante japonaise... Et puis pour toi--si tu aimes faire la cuisine--ca peut etre tres rigolo de chercher les ingredients qu'il te faut, et d'improviser quand tu ne les trouves pas! Je me rappelle quand j'etais en Suede il y a bien longtemps, nos hotes voulaient gouter le vrai tex-mex americain, alors imagines-toi le fait de faire un bon burrito a partir d'aliments suedois! j'ai aussi essaye les chocolate chip cookies, mais le sucre etait si different...enfin, ca finit par etre un produit un peu hybride, mais ca en dit long sur la transformation personnelle qu'on subit lors d'une telle aventure, non? bonne chance et bonne visite aux Etats-Unis!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bravo pour cette suggestion inédite et originale.
FR Frankye ·
Bonjour, J'habite aux us depuis 22 ans, j'ai donc la pratique pour passer la douane avec des tas de bouffe. Dans l'avion tu vas remplir un formulaire sur lequel on te demande si tu as qlqch de comestible. Si tu marques "Oui" tu es cuite, ca sera confisque sans probleme. Sache qu'il est interdit d'apporter quoi que ce soit de comestible, sauf 2 bouteilles de vin, et je pense que qlqs bonbons doivent pouvoir passer la douane. Donc si tu entres aux US avec de la nourriture tu risques de te la voir confisquer. Ca c'est la theorie. Les douaniers ne fouillent pas toutes les valises et quand je rentre de France j'ai au moins 5 kilos de bouffe dans ma valise (vins, pates, charcuterie, foie gras, gateaux..). Je me suis fait confisquer 1 fois un saucisson...Je dois dire que j'ai de la chance, d'autres se feront arreter pour 1 banane.... voila...A toi de voir. tu peux peut etre essayer qd meme une boite de chocolats ou autre, mais maintenant tu connais le risque. Bon sejour! et bon voyage!
franky
FA FabienGre Regular ·
Cette année à l'arrivée à Los Angeles, on a eu droit au chien-chien pendant l'attente à l'immigration.... J'en avais entendu parler sur ce forum, et là, je l'ai vu, et il ne doit pas être seul! En tout cas, il a trouvé le sandwich NWA à la dinde que ma femme avait gardé de l'avion...

Le sandwich US n'a pas pu rentrer chez lui😏
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!

Similar discussions

You might also like