Gaz pour camping-car en Amérique Centrale et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai un petit van avec reservoir de gaz liquide.... pour la cuisine et le refrigerateur comme je projete un grand voyage pour l'amerique du sud Question Vais je trouver du gaz????? qui convienne au reservoir ??? merci de m'eclairer..... pas avec le gaz!!!!!! Faut il des adapteurs??? a acheter sur place..... je supose merci a tous J.L
babars83
VE Velaxasega Regular ·
Avec des adaptateurs, tu peux recharger ta bobonne quasiment partout. Attention, le gaz disponible dans les stations service est du gaz naturel à 200bars et pas du GPL à 10bars. Faire le plein de gaz naturel sur un réservoir de GPL est la meilleure façon de s'envoyer définitivement en l'air.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
BA Babars83 Regular ·
Merci de ta reponse rapide pour le gaz on va s'arranger mais pour l'essence j ai un vehicule Americain V8 qui fonctonne a l'essence sans plomb naturellement Crois tu que l'on en trouve a en amerique du sud????? En tout cas au Sénégal l'année passée il n'y avait pas de sans plomb C'est quelque chose qui jusqu'a present ne m'a pas effleurer!!!!!!!! la tete...... Faudra il que je change de vehicule???? revendre et acheter un diesel !!!! les plans changent!!!!!! mais je m'adapte aux difficultés.... obligé..... Si pas de sans plomb j envoie un diesel a Buenos Aires et je fais Ushuaia /Montreal et ensuite Grimaldi pour l'Europe tu en penses quoi????? merci de m'eclairer..... cordialement jacques
babars83
ME Memphre Globetrotter ·
Pas besoin d'adaptateurs. Je sais que tu as un ROADTRECK 190 Versatile. Un ami a fait Anchorage-Ushuaia il y a 4 ans avec le même type de véhicule sans aucun problème niveau gaz et/ou essence.... Je ne peux parler que pour Mexique et Amérique centrale où tu trouveras des ''CARBURATION'' presque partout. Ton Roadtrek est équipé du réservoir Winchester qui possede les connections universelles. Au Mexique et en Amcentrale bcp de vehicules commerciaux utilisent le gaz plutôt que l, essence.... Seule différence: ce sera du butane au lieu de propane mais cela ne présente aucun problème....

Ton plus gros problème sera de trouver un cargo à Panama city.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
VE Velaxasega Regular ·
En Amérique centrale peut être, en Amérique du sud, certainement pas. Le seul endroit ou tu pourras directement faire le plein est le Pérou... au camion de livraison. Contactes "les déroutés" pour en savoir plus. http://www.lesderoutes.com/

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VI Viamundi2009 ·
Bonjour,

Je reprenais une discussion sur le gaz. Je suis en Amerique du Nord avec des bonbonnes Camping Gaz Type CV907. Tu parles d'adaptateur Gaz, assure-t-il la connexion entre le syteme Metrique et Imperial (millimetre/pouce)? Auquel cas, ca nous sauverait la vie...

Merci de me dire ou on peut se procurer un tel outil,

Cordialement,

Vincent
V&M

Similar discussions

You might also like