Gîte en Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Irlande, cet été, avec un enfant de 5 ans. Du coup, plutôt qu'un tour itinérant, nous envisageons plutôt de louer des gîtes dans 2-3 points stratégiques et de rayonner depuis ces endroits, notamment pour des randonnées.

Est-ce que ça vous semble envisageable de rayonner sur l'ensemble du Kerry depuis un gîte dans les environs de Killarney (nous sommes preneur de toute autre suggestio / bon plans) et pour l'ouest depuis Galway.

La plupart des tour opérators font l'impasse sur le Nord, du moins dans les cours séjours mais ça à l'air tentant. Est-ce que vous pensez que si on trouve aussi un gîte du côté de Derry, ça vaut le coût de monter aussi au nord ?

Merci d'avance, et on est preneur de toute suggestion de petits villages sympathiques et bien situés pour pouvoir rayonner dans les environs. Sachant qu'on est plus balade dans la nature que visite de villes.

Laurent et Chloé
SL Slabeudad Veteran ·
Killarney semble bien indiquée, de même que Dingle, ou bien peut-être Kenmare, pour la partie Kerry.

Sinon, Galway paraît bien ou encore, dans le même coin, Doolin ou autre petit bled proche du Burren et des Cliffs of Moher pour être à moins d'une heure de route des départ de randonnées dans ces deux endroits, avec pourquoi pas un petit tour d'une journée dans les îles d'Aran...

Après, je ne connais pas encore le nord de l'Irlande (ce sera peut-être pour Novembre...), donc impossible pour moi de vous renseigner.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons adoré l'Irlande du nord cet hiver et à mon avis, oui, cela vaut le coup de prendre un gite pour prendre le temps de découvrir ce coin. Il y a plein de choses à faire, évidemment, la Chaussée des géants, mais aussi des tas de randonnées, l'île de Rathlin, les Glens of Antrim (où nous n'avons pas au le temps d'aller), Portush, Belfast. Il y a des tas d'activités pour passer de belles vacances. On s'était aidé du site web : http://www.discovernorthernireland.com/. Je trouve vraiment dommage d'y aller en coup de vent.
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, quand nous sommes allés dans l'ouest, nous avions choisi clifden comme camp de base pour découvrir le Connemara. Galway me semble parfait pour découvrir la région (avec un petit de 5 ans, vous pouvez faire un peu de voiture tous les jours). Par contre, attention dans le connemara, les routes sont étroites! Si vous préférez la campagne, un gîte sur la route du connemara me semble parfait pour l'ouest ! Pour le reste, on n'a pas fait désolée ...
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Similar discussions

You might also like