Golf et voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Cette discussion s'adresse aux amoureux de voyage mais aussi aux passionnés (ées) de golf 🙂 .

Comme vous tous j'adore voyager 😎. Au début de l'été j'ai commencé à jouer au golf et à vrai dire, j'adore ce sport 😉. Pour une première saison, je ne peux pas encore parler de handicap mais celle-ci n'est pas encore terminée que pour une normale de 72 je brise le 100 😛.

Blague à part, j'aimerai connaître votre opinion sur le fait de voyager et de pratiquer ce sport durant vos déplacements. Pour être plus précis, est-ce facile de fusionner les deux? Est-il préférable de traîner son équipement ou d'en louer sur place? À quel prix? Quels sont les pays où endroits dont vous avez apprécié autant l'aspect voyage que l'aspect golf? Le pays avec les plus beaux terrains de golf? Et pourquoi? Dans votre coin de pays, y a-t-il un terrain de golf agréable? Agréable et pas trop cher? Avec quelque chose de spécial? Etc.

J'espère que ce thème saura vous intéresser 🙂.

À+
BAUHAUS 🙂
CH Christian75 ·
hello .

moi aussi je suis passione de golf . j'essaie de combiner mes voyages avec ma passion mais que, ne partage ma femme et mes enfants . pour les prochaines vacances de fevrier nous hesitons entre le senegal et ile maurice .

les golfs de lile maurice sont superbes, mais il me semble que le senegal est beaucoup plus depaysant et surtout moins chers .

vos experiences ?
PO Pondy Veteran ·
Je n'ai aucun avis précis sur ce sport mais chaque fois, il me fait irrémédiablement penser à l'eau.. toute cette eau pour faire pousser ce, gazon vert...

Dom.
PA Patoune Veteran ·
je ne pratique pas ce sport, mais le green le plus étonnant qu'il m'a été donné de voir c'est celui implanté au nevada dans la vallée de la mort, toute cette verdure au milieu du désert et arrosée jour et nuit.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
FO Forco Veteran ·
Le Golf de Sperone, à Bonifacio en Corse-du-Sud, est l' un des plus beaux que j' ai vu jusqu' ici. Il se trouve en bord de mer, à la pointe extrême de la Corse d' où on peut voir la Sardaigne de l' autre côté du détroit.

KH Khrapka Veteran ·
Si tu cherches le golf le plus pres de l'aeroport => Bangkok. Le golf est dans l'aeroport 😮

La Thailande est tres bien fournie en parcours de golf. Le probleme: il fait souvent trop chaud pour jouer apres 11h... Beaucoup de japonais/coreens viennent aux Philippines pour jouer. J'ai cru comprendre que 3 jours de golf aux Philippines (billet d'avion et hotel compris) revient moins cher que 3 jours de golf au Japon...
PA Patoune Veteran ·
A kathmandu le golf est aussi juste à côté de l'aéroport, mais bonjour la pollution🤪

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
BA Bauhaus Veteran ·
Sans vouloir t'offenser Pondy, je ne crois pas que ce sujet de discussion s'adresse à toi 😕.

La pluspart des terrains de Golf où j'ai joué utilisent des pompes indépendantes et puisent leurs eau dans des rivières ou des lacs à proximité. Beaucoup d'arbres sont plantés et aident à la protection de la planète et compense pour les avions que tu dois utiliser lors de tes voyages.

Il y a de plus plusieurs oiseaux migrateurs qui profitent de ces espaces dans leurs déplacement. Bref, tu ne frappe pas sur le bon clou selon moi 😉.

As-tu déjà essayé ce sport?🙂
BAUHAUS 🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Le golf des Trois Ilets à la Martinique est magnifiquement situé et son parcours est un régal quelque soit son niveau.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
BA Bauhaus Veteran ·
Oui Patoune, tout comme toi je pense qu'il y a des choses pas très responsable qui se passe sur la planète et ces dommages 🙁.

Comme cultiver des feuilles de tabac et permettre l'usage de jet privé...

Mais le golf permet de vivre simplement tout en laissant vivre simplement les autres 😉 .

De plus, tu peux choisir le terrain où jouer selon tes critères ou ta philosophie de vie. Qu'ils soient technique ou écologique. C'est comme visiter un pays en quelque sorte...

Comme tu n'as jamais essayé ce sport, je t'invite à trouver des personnes cool de ton entourage qui le pratique (s'il y en a) et de te présenter tôt le matin pour une petite partie, puis on s'en reparle 🙂.
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Toi qui est passé par chez nous (le Québec), as-tu déjà fait un parcours ici?

Il y a plusieurs terrains dans les cantons de l'est par là où tu es passé. Je n'ai pas eu la chance de faire la tournée, mais avec le temps peut-être?

D'ailleurs, j'espère jouer au club de Golf de St-Césaire bientôt 🙂.

Près de l'autoroute 20 qui mène à la ville de Québec, il y a le golf La Madeleine que j'ai bien apprécié au point d'y retourner avant la fin de la saison.

Au nord de Montréal (région de Mirabel) c'est une vrai pépinière de terrain de Golf. Celui de St-Janvier a été mon favoris jusqu'à maintenant (5x). Il parrait que tôt le matin ont y voit des chevreuils et même quelques coyotes. Un porc-épic a trouvé refuge près du 18ième trou 🤪.

À Laval (le St-François) j'y ai vu des outardes, 2 ou 3 familles, prendrent place vers le 10ième trou. Pas trop nerveux une outarde en dehors de la saison de chasse 🙂🙂.

À+
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Christian75!

Si tu passe par le Québec en été, nous pourions essayer de jouer un match et pour amadouer ta famille, je pourrais jouer au guide touristique avec mon fils de 14 ans pour une journée en échange de cette partie 🙂.

Question? As-tu apporté ton sac de Golf avec toi déjà? Si oui, est-ce compliqué? Et où as-tu déjà joué? Est-ce que les terrains en Angleterre sont accessible (pas tous des clubs privés, pas trop cher? etc.).

À+
BAUHAUS 🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Eh bien non, je n'ai jamais fait un parcours au Québec ! Pas eu le temps, occupée à faire 1000 autres choses... Mais je ne désespère pas 🙂 ! Ce qui "m'agace" -je plaisante- un peu c'est ta liste des clubs (c'est vrai qu'il y en a PARTOUT) : ici on les cherche 😕 ! J'exagère un peu, mais tant que ça !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christian75 ·
salut bauhaus .

merci de l'invitation c'est sympa . pour l'instant je recherche une destination soleil pour fevrier ( la quebec c'est peut etre pas l'ideal en fevrier😉😉😉😉) je joue tres souvent au maroc a agadir ( c'est le top ) superbe temps, beaux parcours, c'est pas cher et ils parlent francais .

j'emporte toujours mes outils de travail aucun souci sinon la place dans la voiture pour aller a l'aeroport .

tu es pas loin du mexique ou de la republicaine dominicaine ou meme de cuba de belles destinations pour le golf et le soleil
BA Bauhaus Veteran ·
Merci Forco!

Mais est-ce que tu l'as joué?

À+
BAUHAUS 🙂
FO Forco Veteran ·
Non. Je le connais car je vais très souvent à Bonifacio, cette ville est magnifique. L' emplacement de ce golf est incroyable.
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Dolma!

Sans trop vouloir te taquiner, hier je suis allé jouer à St-Césaire. J'ai joué 96 🙂. C'est ma troisième partie en bas du 100 cette année et j'en suis fier 😉.

Malheureusement ils ont commencé à piquer les verts, ce qui comme tu t'en doutes, annonce notre fin de saison pour bientôt 🙁.

Savais-tu qu'il y a quelques terrains de golf éclairés au Québec tout comme les pistes de ski alpin?

À+
BAUHAUS 🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Pfffft ! Même pas vexée d'abord 😛... Un peu jalouse quand même pour St Césaire 😊.

Ici aussi on trouve des terrains éclairés, rien d'original en cela le Québec..... Sourire.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CH Christian06 Veteran ·
De toute façon, le golf, ce n'est qu'une question de chance 🤪

Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf. Moïse prend son bâton et d'un coup élégant, envoie sa balle. Elle monte en l'air avec un superbe mouvement parabolique et tombe en plein milieu du lac ! Moïse ne se perturbe pas. Il lève son bâton et à ce moment, les eaux s'ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.

C'est maintenant au tour de Jésus. Il prend son bâton et, également d'une parabole parfaite, (rappelez-vous : la parabole c'est sa specialité), il envoie sa balle dans le lac, où elle tombe sur une feuille de nenuphar. Sans s'énerver, Jésus se met à marcher sur l'eau jusqu'à la balle, et frappe à nouveau.

Ensuite, le petit vieux prend son bâton et, d'un geste affreux de qui n'a jamais joué au golf de sa vie, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit part sur un camion puis rebondit à nouveau sur un arbre. De là, elle tombe sur le toît d'une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l'égout d'où elle se trouve lancée dans un canal qui l'envoie dans le lac mentionné ci-dessus. Mais, en arrivant dans le lac, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge ou elle s'arrête. Un gros crapaud qui se trouve juste à côté l'avale. Soudain, dans le ciel, un épervier fonce sur le crapaud et l'attrape ainsi bien sûr que la balle. Il vole au-dessus du terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle juste dans le trou ! Moïse se tourne alors vers Jésus et lui dit : J'ai horreur de jouer avec ton père !
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Patoune Veteran ·
lu ton message avec retard, je ne comprends pas ta réaction, 😕 je ne faisais que citer les endroits où j'ai vu des terrains de golf sans plus et je ne portais aucun jugement. Les gens de mon entourage sont très cool et même plus que certains golfeurs. Dommage !

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
ME Memphre Globetrotter ·
Parceque Madame joue au golf.....? L'avoir su.....😄
On met longtemps à devenir jeune...
DO Dolma Globetrotter ·
Excellent 😏 ! Comme d'hab... Et puis ça prouve qu'il faut toujours se méfier des petits vieux barbus !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
"L'avoir su..." n'aurait pas changé grand'chose ! On n'a déjà pas eu le temps de faire tout ce que tu avais prévu !! Un autre jour 🙂...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai..... On pourrait confier à Bauhaus le soin d'organiser le premier tournoi de golf VF.....
On met longtemps à devenir jeune...
CH Christian06 Veteran ·
C'est vrai..... On pourrait confier à Bauhaus le soin d'organiser le premier tournoi de golf VF.....

Oui mais alors, pas de chariot de golf ou de voiturettes! Tous les clubs dans le sac à dos 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DO Dolma Globetrotter ·
Très drôle... Mais comme 1 seul club sera concerné (oui, on ne fera pas un circuit quand même !) ce ne sera pas trop lourd à porter 😏 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
Aventurier-baroudeur-golfeur-routard... J'en connais qui vont vouloir chercher l'intrus 😏 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
BA Bauhaus Veteran ·
On ne doit jamais remettre aux autres une bonne idée 😉 (paresseux va🙂!). Toutefois, je ne dit pas non ! Cela pourrait être amusant en effet pour l'été 2007.

Mais organiser un tournoi, cela demande beaucoup de temps et d'énergie😮! La question est la suivante, est-ce qu'il y a suffisamment de joueurs sur VF et surtout des joueurs qui seront au Québec au même moment🤪?

Que les joueurs et joueuses de golf se lèvent et se manifeste!

À+
BAUHAUS 🙂
CH Christian06 Veteran ·
Organise ce tournoi le jour de ton anniversaire, et envoie nous un faire "par". Alors tu auras tous les membres golfeurs de VF qu "eagle" ront pour toi un joyeux: Happy " Birdy" to you, ...Happy birdy to you... sous l'éclairage des "chandelles". (bon je sais, c'est mal pronocé, mais ils ont attrapé une mauvaise "grip" ).

Pour les en remercier, leur offriras un bon "tee", que tu leur apporteras dans la tenue traditionnelle des écossais que tu enleveras d'un coup de "scratch" pour montrer tes belles "socket"; attention tout de même qu'ils ne prennent pas " ton petit jeu" pour "putt", cela pourrait leur paraître "hors-limites" !

C'est Baudelaire " caddie" dans l "Albatros" que: Le Poête est semblable au prince des nuées mais après ce que j'ai écrit, vous penserez certainement que je ne vaux pas plus que "divot", alors si vous me mettez cette "étiquette", c'est sûr que je vais continuer sur VF avec un lourd "handicap" .

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ME Memphre Globetrotter ·
Ce pourrait être ci-dessous début septembre....

www.inverugie.ca

9 trous suffiraient.Sans cart bien sur....😄
On met longtemps à devenir jeune...
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Christian06!

Tu sembles avoir pas mal d'humour! Tu connais cette maxime: Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle!

c'est sûr que je vais continuer sur VF avec un lourd "handicap"

En effet!

Mais tu dois jouer au golf non? Alors, qu'est-ce qu'il y a sur la Côte dite d'Azur comme terrain de golf mon ''PUT''?
BAUHAUS 🙂
RI Rimcha Veteran ·
c'est l'une de mes premières images en atterrissant à Bangkok, les yeux au hublot j'aperçois au loin des golfeurs ... "tiens donc, un golf à côté de l'aéroport ?"
BA Bauhaus Veteran ·
Est-ce qu'il y a des terrains de Golf dans la région de Marseille?
BAUHAUS 🙂
FO Forco Veteran ·
Oui. Pas à Marseille même mais à Allauch, une commune collée à Marseille.
CH Christian06 Veteran ·
Marseille est entre 2 magnifiques emplacements: Le golfe du Lion et le golfe de Gênes

😉 Bon ok, j'ai encore dit une c...rie 😊
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RI Rimcha Veteran ·
sans oublier celui de Pierreveyre à 1h de Marseille, l'endroit est splendide, celui de Aix les Milles, et enfin le practice de l'hippodrome Borely juste en face de la mer à bientôt
RI Rimcha Veteran ·
très très bon ... 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
LU Lukmee Globetrotter ·
Tu as déjà joué dans le Nord de la Thailande ?

le Santiburi est un des plus beaux parcours du pays et va voir déjà les photos de leur site www.santiburi.com
JM Jmdony ·
Le golf, je ne sais même pas par où commencer. juste une chose, prends toujours ton materiels là où tu vas, le pret du maériel est souvent ridicule pour un golfeur de renom. Bonne chance et bon golf, comme on dit, on est du bon côté du gazon

Similar discussions

You might also like