Gorges du Tarn avec enfants 3 ans et point de chute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Voilà un moment que je souhaite faire les gorges du Tarn après avoir entendu plusieurs personnes dire que c'était une magnifique région. Nous sommes une famille de 2 enfants de 3 ans. J'ai essayé de chercher où aller mais face aux nombreux petits villages et n'ayant aucune idée des distances, j'ai beaucoup de mal à trouver un point de chute. J'aimerai en profiter pour faire une journée à Toulouse que je ne connais pas si ce n'est pas trop loin (genre 1h30). Sinon, concernant les activités avec nos petits bouts, nous cherchons un lieu de baignade à proximité, et serions interessés par visite d'un château, activité accrobranche adapté aux petits, visite de ferme, fromagerie, roquefort... balade en âne, balade sur l'eau (je ne pense pas que l(on puisse faire du canoé avec des enfants si petits ? ), éventuellement grottes... et toute activité pouvant les interesser.

Merci pour votre aide qui me permettra d'affiner mes recherches d'hébergement.
HA Hallu Regular ·
Ben après tout dépend du cadre que tu souhaites. En plein cœur de l'action tu as le village de Sainte Enimie, superbe village médiéval. C'est au début des gorges, et à 35 min de Florac de l'autre côté où tu as les supermarchés et les restos. Mais bon où que tu sois, les routes sont petites et sinueuses. Du genre une heure pour faire 40 km. Après en villes en dehors des gorges, tu as Mende, la plus grande, ou Séverac le Château. Et t'es plutôt à 3h de Toulouse qu'à 1h30. Visiter Albi peut-être mais Toulouse c'est trop loin. En grottes, tu as celle de Dargilan ou l'Aven Armand. Aller au Mont Aigoual pour la vue aussi, avec l'observatoire. Y a d'autres gorges également, juste à côté, pour s'y retrouver le Guide Vert sur la région ("Languedoc, Gorges du Tarn") est bien fait. Je suis pas expert en activités pour les enfants, mais dans le guide tu trouveras. J'ai vu des enfants bien s'amuser à repérer les vautours depuis le Point Sublime, qui est un classique. En château tu as celui de Castelbouc. Y a des réserves animales aussi : les Loups du Gévaudan et La Maison des Vautours. En accrobranche, y a "Du Haut Des Arbres" et "Cévennes Evasion Accrobranche".
CA Cambrousse Globetrotter ·
Severac le chateau oui c est sympa. Ste enimie l ombre arrive vite c est vraiment au fond de la gorge. J ai habite un an vers Severac c est en effet splendide. Les Causses sont a connaitre. Le Larzac avec ses parcours a moutons et ses lavognes, le Mejean avec le gouffre de ? J ai oublie le nom., les gorges du Tarn et de la Jonte... De belles balades en velo sur les causses, (les gorges c est tres tres tres sportif par contre)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like