Gorges du Todra: la maison d'hôtes Taborithe a trop changé... (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J'ai découvert cet établissement il y a 3 ans. A l'époque seule la kasbah principale (celle où il y a l'accueil) était équipée de chambres, toutes incroyablement spacieuses, l'équipe était adorable et dévouée, tout était impeccablement tenu si bien que j'avais prolongé mon séjours sur place...mon adresse coup de coeur à ce moment là. J'y suis retourné cette année en octobre .Mais Quelle déception ! 3 ans après l'équipe a changé, tjs sympathique pour la plupart mais avec un nouveau gérant antipathique, faux et à peine poli qui s'affiche en costard au milieu des autres, histoire de bien affirmer la différence...mais ce n'est que de la poudre aux yeux car en terme de gérance, les prestations sont clairement perfectibles en de nombreux points. Pour ceux qui connaissent : Une construction neuve inachevée, en béton (ça nous a fait un choc tellement c'est vilain !), juste à coté de la construction d'origine a été ajoutée afin d'optimiser la capacité : fini le calme dans le cadre magnifique des gorges du Todra, fini le charme de la maison d'hôte : parce que maintenant les groupes peuvent débarquer et ça c'est un très mauvais point. Ce qui faisait le charme de l'établissement n'est plus. Plus d'intimité, seulement du business au détriment de la convivialité...dommage. Autre point : le changement de politique : les groupes sont visiblement favorisés au détriment des "individuels". On ne tiendra pas compte de votre demande si vous souhaitez une des grandes chambres de l'ancienne kasbah sous prétexte que les groupes ont réservé avant vous (j'avais pourtant réservé 9 mois à l'avance). On nous a donc « casé » dans les nouvelles minuscules chambres (sans charme) de la nouvelles construction, avec vue imprenable sur...un autre chantier de terrassement en cours... le rêve !!! (pour avoir la vue sur les gorges et la palmeraie, il aurait fallu appartenir à l'un des 2 groupes présents). Petite anecdote : Ne demandez pas à prendre le petit déj en terrasse (pour échapper au brouhaha matinal des groupes par exemple…) car si le gérant a décidé que vous deviez le prendre à l'intérieur il restera inflexible. Si vous y tenez néanmoins, Vous devrez vous-même nettoyer la table convoitées à l'extérieur, demander un plateau et faire le service vous-même. Enfin, la propreté n'était pas au rendez-vous. La piscine était dégueulasse, tout juste acceptable pour des crapauds en fin de vie. Quand aux chambres, elles ne sont pas faites même si vous restez plusieurs nuits. On ne nous y reprendra plus...quel dommage. Le cadre est tellement exceptionnel. Cette maison d'hôte a perdu son âme, son identité et la qualité de ses prestations. Je regrette tellement de l'avoir pourtant conseillé à maintes reprises. Nous avons quand même assez bien mangé mais ça ne fait pas tout.

NB : Ni merci, ni au revoir à notre départ après encaissement…Nous étions pourtant restés très corrects malgré nos multiples déceptions. à éviter... 🙁
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci de cette information.

Je pars au Maroc en fin d'année et je note aussi les endroits à éviter !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YS Yseultline Regular ·
bonsoir nous y sommes allés cet été et j'avais effectivement fait des remarques sur ce forum dans le même sens par contre la vue et l'endroit sont tellement jolis que nous sommes restés 2 nuits tout de même nous logions dans l'ancienne kasbah et les chambres sont vraiment spacieuses par contre dommage que le ménage ne soit pas fait, mon mari a eu des piqûres de puce et nous avons du changer de chambre tard le soir
MARYLINE
MO MolibaMakasi ·
C'est peut-être pas le même confort que ce que vous décrivez, mais nous aimons beaucoup l'Auberge Tafouyt, un peu après Tametattouchte. Moha, ses frères et sa soeur sont vraiment super sympas et accueillants. On peut même y camper !

On y est déjà passés plusieurs fois et on devrait s'y arrêter à nouveau en avril.

Suivant la période, il est même possible de continuer au nord par la piste pour rejoindre Imilchil.
YA Yarglaw ·
Bonjour, c'est exact, je me souviens de votre post sur l'attaque des puces et l'histoire des ventilateurs achetés à la vas-vite par le patron afin de les distribuer au groupe d'américains...en vous oubliant. c'est bien cela ? et encore vous avez échappé aux chambres de la nouvelle construction...🤪 Je m'en était un peu voulu de vous avoir conseillé cet établissement après coups. Suite à vos remarques, je m'étais pourtant posé de multiples questions car votre description ne correspondait pas du tout au niveau des prestations que j'avais connu il y a 3 ans. ça ne collait pas avec le souvenir que j'en avais. Cette année, lors de mon passage en octobre, on a très vite compris... et ce n'est pas près de s'arranger visiblement avec le gérant en place, un homme hautain qui n'hésite en tout cas pas à se faire éteindre ses mégots de cigarettes par son personnel qui s'agite toujours docilement équipé d'un cendrier au moindre signal...il faut le voir pour le croire. Le changement de politique de cet établissement est un véritable gâchis pour nous qui avions tant apprécié le charme de cette maison la première fois. Cela nous a vraiment fait mal au coeur d'autant que cet maison bénéficie d'une situation hors du commun entre le minéral et le végétal...quelle déception !

Similar discussions

You might also like