GPS en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ! Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le système GPS et si ce système est efficace en Mongolie ? Je me mélange un peu les pinceaux dans les infos, moi...🤪
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
SI Simon Globetrotter ·
Les GPS marchent partout dans le monde, vu qu'on reçoit des informations directement des satellites et non pas d'antennes relais comme les téléphones portables. C'est vrai qu'au début, ce n'est pas évidant de tout comprendre (surtout la direffence entre les traces et les routes), le mieux c'est de rendre dans un magasin pour avoir une démonstration. Si t'es sur Paris, vas à l'espace GPS http://espace-gps.fr/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Le probleme c'est pas d'avoir les coordonnées GPS mais plutot de faire le lien entre ces coordonnées et les cartes locales. par exemple si tu as un GPS et que tu veux te rendre dans un village, si tu n'as pas les coordonnées GPS de ce village ben ça ne sert à rien. Pour la mongolie je ne sais pas s'il existe des cartes assze précises mais j'en doute.
SI Simon Globetrotter ·
pas du tout, c'est pour ca qu'il faut une carte, tu lis les coordonnées sur la carte que tu reportes sur ton GPS.
FL Florazoom ·
Oui merci. Mais le GPS ça sert aussi a quelqu'un de nous situer a distance, non ?
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
LO Louis2 ·
Non, le GPS ne comporte pas d'émetteur. Il capte les signaux de satellites, et en déduit la position à quelques mètres près, ainsi que l'atitude, la vitesse etc... Mais ce n'est pas une balise Argos !
FL Florazoom ·
Merci pour ta réponse, tout s'éclaire. 🙂
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
YE Yesha ·
salut je suis allée en mongolie l'ete dernier faire du velo en autonomie; GPS indispensable plus le fameux Ger Positionning Systeme qui consiste a demander à la population. L'utilisation du GPS est faclité par l'existence de cartes cayrroyée (je crois que ca s'ecrit comme ca) ie elles ont les coordonnées en degres min secondes et si tu as déterminé le meme type de coordonnées sur ton GPS il suffit de lire la carte ou ton GPS de comparer et tu sais ou tu es. Pour te deplacer en Mongolie ca suffit a priori. Seul souci les catres sont au 1/500000 donc tu fais pas mal de km avant de voir que tu t'es perdu. Ca m'est arrivé souvent mais on arrive a rattraper avec l'aide des locaux. a plus yesha
JA Javanosi ·
il faut savoir quel type de gps tu souhaites acheter ensuite il est possible de connecter ton gps à un ordi potable et grace à un logiciel spécifique tu peux avoir ta position precisement sur une carte tu peux meme definir ton itinéraire grace a des wpts que tu vas créer avant ton départ et meme enregistrer ta trace

voir sur notre site http://www.javanosi.fr

amicalement jacques 😉
Zénobie ·
Le gps est sans doute efficace n'importe où. Pour ma part, la boussole et les cartes me suffise amplement, surtout en Mongolie
Zénobie

Similar discussions

You might also like