GPX Route Planning Tool
FR

Translated into English.

Original post
PA
I'm developing a free and open-source web app for planning walking and cycling trips (and even car trips). You can create a route by clicking directly on the map to add waypoints, and it can consist of multiple stages. The app provides tools to edit the stages and the overall route, and to display useful information (distances, altitudes, and elevation changes). A relief profile can be shown as a graph for a specific stage or the entire route.

Once the route is ready, it can be exported as a GPX file, which can then be used with a GPS or a mobile navigation app.

The app is built in JavaScript and runs entirely in the web browser. It uses the Leaflet library and several OpenStreetMap-based services. Initially developed for my personal needs (I enjoy hiking and cycle touring), I’d be happy to share it with anyone who might find it useful. It’s free to use, doesn’t require an account, and the source code is available.

Source code: https://github.com/patricklmarie/GPX-Route-Planner Online demo: https://patricklmarie.github.io/GPX-Route-Planner/
Patrick
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour le travail accompli. J’utilise depuis de nombreuses années ce type d’application pour élaborer des parcours de voyage en fonction du mode de déplacement retenu. Je programme mon parcours au jour le jour. Quelque soit le mode de déplacement (moto ou véhicule 4x4 off road). Comme tu dois t���en douter il est impossible d’avoir un ordinateur sur une moto pour préparer un gpx. J’ai donc essayer ton application sur une tablette 12” avec un pen et sans clavier. Cette application est difficilement utilisable avec ces conditions matérielles pour un voyageur itinérant. Lorsque j’aurai accès à un ordinateur (PC) avec une souris, je regarderai de-nouveau ton application qui est je pense adapté à ce matériel informatique.

Quelques suggestions : Le zoom topographique maximum est 300m. Le zoom Esri maximum est 20m. Il serait intéressant que le zoom topographique maximum soit aussi de 20m. La permutation d’un mode a5l’autre aurait de ce fait la même échelle. Pouvoir faire disparaître de l’écran toutes les fenêtres. Lorsqu’on selectionne ”infos aucune” et que l’on selectionne un point la fenêtre ”données” s’ouvre. Il faudrait rester en mode ”infos aucune”. Le Brouter est paramétré dans son calcul au plus court et non pas en 1er sur axe de plus grande importance en mode cycliste ou automobile.

A bientôt....pour de nouvelles aventures.

PS : il est volontaire de ma part de ne pas avoir cité les autres applications utilisées à ce jour.
CS

www.lescs.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bravo mais c’a va être difficile de se faire une place parmi les N+1 applications existentes pour ma part en tant que vieux K.. pardon vieux Cyclo , tjrs à la carte Micheline , le plus sur même si j'use BR en amont pour avoir les km plus exact ; ensuite je fluote la carte M.. en route j'ai essayé le gps dont les traces furent données par BR , mais parfois c'est galère

bon courage
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ON Onbaik ·
Bravo !

Le projet est génial et j'aime l'esprit dans lequel il est développé (dans ce monde où tout est profit) . Je regarde ça une fois rentré, sur mon pc.

Ce serait chouette si ça pouvait être utilisé sur un portable.
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
PA Patricklmari ·
Bonjour,

Merci du temps que vous avez passé à regarder mon travail ! Cette application est conçue comme un "atelier de préparation d'itinéraire" à utiliser chez soi avant de partir en voyage. Pour être mis à profit, il nécessite un écran de bonne dimension et une souris (ou un dispositif de pointage équivalent). Une fois parti, on est censé utiliser l'itinéraire GPX obtenu dans un GPS ou une application mobile de navigation pour trouver son chemin. Je vais étudier les suggestions d'amélioration qui m'ont été faites (ou qui le seront) et voir celles que je peux réaliser.
Patrick

Similar discussions

You might also like