Grand Canyon: réservation au Bright Angel Campground
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C4
Bonjour à tous !

Après de multiples recherches infructueuses et quelques lectures de témoignages, je m'en remets à vous concernant un problème qui m'embête :D

J'ai prévu une randonnée de 2 jours dans le Grand Canyon en avril 2017 (South Kaibab Trail) et aurait aimé passer la nuit au camping Bright Angel Campground. Après plusieurs lectures sur Internet, il semblerait que la réservation soit impossible et que le système soit comme souvent ailleurs : premier arrivé, premier servi.

Mais du coup que se passe-t-il si je ne suis pas "servi" ? Je n'ai jamais fait de camping à l'étranger, mais c'est un peu compliqué de faire son planning en étant pas sûr de l'endroit où on dort :D Si je n'ai pas d'assurance de lieu où dormir, autant dire adieu à ma randonnée.

Merci pour vos conseils :)
OR Orionide Globetrotter ·
Hello JC,

Si, si tu peux réserver, il te faut un backcountry permit. J'avais mis le lien sur cette page: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
C4 C45tor ·
Ah nikel j'avais pas tout compris :D

Merci !!
CH Cheesecake14 Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait cet été.

Il faut envoyer la demande de "backcountry permit" par fax ou courrier (pas par email) le plus tot possible pour avoir de la place. (We begin accepting these earliest consideration requests starting about 10 days before the first of the month that is four months prior to the proposed start month).

Le permis est ensuite délivré et retourné par courrier. Le choix de l'emplacement de camping est au premier arrivé sur place.
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, pour y être allée mi aout: il faut demander un backcountry permit (par mail + paiement par CB), vérifie les dates d'ouverture des résa car avril est plus couru qu'en été.

A savoir pour s'allèger : il est possible d'acheter des snacks en bas et de la boisson. Je te conseille également de réserver (longtemps à l'avance) le diner du soir : c'est un peu cher (32 $ pp) mais vraiment bon et c'est sympa de discuter avec d'autres, sur la grande tablée.

Bonne randonnée, c'est superbe !

Xanterra Parks & Resorts Central Reservations 6312 South Fiddlers Green Circle Suite 600N -- Greenwood Village, CO 80111 -- USA Telephone: Toll free within US 888-29PARKS -- From Outside US +1-303-297-2757 -- Fax 303-297-3175 Visit us on the Web at www.xanterra.com
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
C4 C45tor ·
Cool merci pour les infos ! 🙂

Similar discussions

You might also like