Grand voyage à pied en Asie Centrale: internet mobile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je prévois, à partir du mois prochain, un grand voyage a pied en Asie Centrale. J'aimerai autant que possible pouvoir, tout le long du trajet, avoir un accès à internet pour mettre à jour mon blog et poster mon actualité tout le long du trajet (c'est mon boulot)

Je suis de passage en France en ce moment, pour la première fois depuis longtemps, et je me demandais s'il existait un forfait monde intéressant avec une offre data avantageuse qui me permettrais de rester connecté.

Merci à l'avance pour vos conseils.
SL Slabeudad Veteran ·
Ne t'inquiètes pas, il y a pleins de cybercafés dans toute l'asie centrale. Même à Murghab il est possible d'accéder au net, donc pas de soucis. Certains hébergements de backpackers ont même le wi-fi. Après, pour uploader des contenus lourds (vidéos), ça peut prendre pas mal de temps, car le débit laisse parfois à désirer.
BI Bingo10 ·
Oui je me doute. je suis d'ailleurs toujours étonné de la présence d'internet dans certains endroits reculés. Pour autant l'idée était de pouvoir, tout le long de mon voyage, poster des statuts, des tweets, et ce quelle que soit ma position. Je suis auteur-photographe de voyage et c'est un peu mon boulot de tenir mes lecteurs informés quand je suis en déplacement.

Merci pour ta réponse en tous cas !
SL Slabeudad Veteran ·
Dans ce cas là, tu peux opter pour une clé 3G, mais je ne connais pas l'état du réseau là-bas. J'en ai déjà utilisé une dans la vallée du Ferghana chez un particulier, ça roulait bien, mais c'est une zone densément peuplée par rapport au reste de l'asie centrale, c'est donc logique que la 3G y marche.

Similar discussions

You might also like