1 semaine en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

j'ai l'intention de passer 1 semaine en Ecosse début septembre et de visiter le pays en voiture de location. Je pense atterir à Edinburgh. En une semaine, pensez-vous que j'ai assez de temps pour visiter les Highlands et Inverness ? ou dois-je choisir entre le nord et le sud ? Pour les logements : trouve-t-on facilement un logement sans réservation préalable (surtout hors des grandes villes) ?

Merci pour vos infos et suggestions.🙂

Alya
ML Mlletinou Regular ·
voici une proposition du guide du routard pour une semaine en ecosse : Une semaine Edimbourg - 2 jours - * Le château * La cathédrale Saint-Giles * Huntly House * Palace of Holyroodhouse * Le quartier de Grassmarket, Museum of Scotland * La National Gallery of Scotland

La route du whisky - 1 jour -

* Le château de Glamis ou Dunnottar en route * Glenfiddich à Dufftown * Strathisla à Keith * Macallan près de Craigellachie

Glasgow - 1 jour -

* Saint Mungo Museum of Religious Life and Art * The Art Gallery and Museum * Glasgow School of Art * Hunterian Art Gallery

Les Highlands - 3 jours -

* Inverness et le loch Ness * Fort Wiliam, Glencoe * Loch Lomond
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
AL Alya000 ·
MERCI M'zelle Tinou !!!

bonne soirée

Alya
ML Mlletinou Regular ·
si tu veux d'autres info pour des hotels ou aj. J'ai le guide du routard à la maison!
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
MO Moogy Regular ·
L'ile de Skye est à ne pas manquer, Oban est également une superbe ville à voir. J'en reviens aujourd'hui et j'ai encore plein de souvenirs dans la tête 😇
AL Alya000 ·
Bonjour Moogy,

merci pour ta réponse. J'ai dans l'idée de passer par Kyle of Lochalsh (un pont apparement) pour aller sur Skye et de revenir par le ferry pour aller à Fort William.

Par contre, je ne sais pas si j'ai le temps d'aller à Oban en retournant à Edinburgh...

Est-il possible de loger à un prix raisonnable ? As-tu une bonne adresse à Skye ou ailleurs ?

Merci d'avance

Excellente journée

Alya
MO Moogy Regular ·
Salut Alya

C'est la route classique pour l'île de Skye, en passant le pont, gratuit en hors saison. Le ferry de retour est à Armadale, la traversée dure 30 mns environ et le coût est d'environ 24 £ivres (1 voiture + 2 passagers). Quand tu seras à Mallaig, sois-tu prends la route A, directe pour Fort William, ou alors tu longes la côte et ensuite tu pourras reprendre un bac à Ardgour jusqu'à Corran. La traversée dure 5 mns et t'évite environ 1h00 de route un peu tortueuse.

Si tu fais le Loch Ness, j'ai trouvé la descente par la rive gauche (en partant d'Inverness) beaucoup plus belle.

Question logement, il n'y a pour ainsi dire que des B&B. Pour ma part, j'ai fait le tour en faisant 2 B&B. Le 1er à Inverness et le 2ème à Oban. Je te laisse l'adresse de celui d'Inverness: www.wellparkhouse.co.uk

Il y a 6 chambres, dans un quartier calme à 10 mns à pieds du centre ville d'Inverness. Les propriétaires sont trés sympas et te donne des tas de tuyaux en fonction de tes visites prévues. Le prix était de 52 £ivres la nuit avec p'tit déj, pour 2 personnes. Mais les prix augmentent sensiblement au retour des beaux jours.

Bon séjour.
MO Moogy Regular ·
l'adresse de celui d'Inverness: www.scotland-inverness.co.uk

Dans le message précédent c'est celui d'Oban.
AL Alya000 ·
Merci pour tous ces détails.

Comme je n'ai pas la notion des distances (surtout du temps pour les parcourir), je ne pensais pas pouvoir "rayonner" en restant plusieurs nuits dans le même hotel. Je vais étudier mon planning de façon différente. Nous arrivons à Inverness et repartons d'Edinburgh et j'aimerais voir le plus possible en 7 jours (un peu à l'ouest, un peu à l'est...) afin d'avoir une bonne idée du pays pour un éventuel prochain voyage; j'ai vu qu'il y avait des cottages à louer et ça me plait bien.

Alya
AL Alba4life ·
Haya !!!! J'viens juste glissé une petite idée, étant Franco-Ecossais, résidant en France, je suis allé en Ecosse voir ma famille une bonne trentaine de fois, a toutes les saisons, pour differentes durées ... Chaque saison à sa particularité et sa beauté (notemment le printemps et l'automne), et je soumettrais juste de ne pas y aller en hiver ... Je n'aborderais pas Edimburg qui est indispensable lors d'un voyage en Ecosse, tout comme les Hihglands... J'en reviens donc a ma petite idée, qui est celel de faire une escale a Queen's Ferry (North or South) ou il y a 2 ponts relativements impressisonants "Forth Road Bridges" et ou au pied d'un de ses ponts se trouve un complexe destinés a la mer et aux animaux marins :

DEEP - SEA WORLD

KY111JR NORTH QUEENSFERRY FIFE ROYAUME-UNI ECOSSE Tél : (44) 1930 100300 Fax : (44) 1383 410514 deepsea@sol.co.uk. www.deepseaworld.com

Quand aux ponts les voicis, FIRTH OF FORTH :

Voila !!! Bonne visite a tous !

Similar discussions

You might also like