2 jeunes souhaitant faire un séjour à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions partir faire un petit sejour touristique (2 semaines je pense) a Londres et ces alentours durant la periode estivale.

Je m'y prend un peu tot je sais, mais j'aimerais que cela soit bien planifie, sachant que je suis actuellement aux USA et que je ne rentrerais qu'en Juin donc...

Enfin bref... J'aurais 18 ans au moment du voyage, et mon amie aussi. Est dangereux de vouloir s'aventurer toute les 2 a Londres? Sachant que je ne manque pas de jugeotte non plus car je suis partie seule aux USA :) lol Enfin je disais... Que faut-il voir la bas? Si qqun pouvais me faire une petite (ou grande lol) liste des endroits a voir absolument (aussi bien pour s'eclater que pour vister... Je voudrais faire un peu de tout...)? Peut on debarquer avec notre valise sans savoir ou nous dormirons le soir meme? Ou est il preferable de reserver une chambre d'hotel pour au moins les 2 premieres nuits a l'avance? Peut on trouver des hotels bon marche, ou auberge de jeunesse ou autres? Quel budget par personne prevoir tout compris pour 2 semaines? Peut on se deplacer facilement en bus?

Que de questions... Si vous avez des sites internets a me conseiller.. Merci par avance!
LA Laurent186 Veteran ·
Il ne m'a pas semblé que Londres soit une ville dangereuse (en tous cas, elle m'a parue moins dangereuse que Paris, par exemple).

Cette ville possède un réseau de métros et de bus bien complet; sur place tu n'auras aucun problème pour te déplacer.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que c'est très cher de vivre à Londres, autant pour se nourrir que pour dormir; prévoies un gros budjet. Néanmoins, si tu utilises l'options de recherche, en recherchant les messages concernant Londres dans le forum Voyager à petits prix, tu auras quelques conseils pour faire des économies.

Je pense qu'il est préférable de réserver à l'avance, car il n'est pas toujours facile de trouver un hôtel pour t'accueillir, surtout s'il est bon marché.

Pour ce qui concerne les visites ou d'autres conseils pratiques, je te propose ce site qui est plutôt bien fait.

Bon voyage à Londres 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CI Citizen98 ·
c'est quoi un gros budget? Car je me suis payee un an en universite americaine (qui ne sont pas reputees pour etre les moins cher...) Donc peut etre ce que tu appelles gros budget sera en fait "normal"pour moi (cela ne signifi en aucun cas que je suis tres riche, mais juste en comparaison...)

enfin bref lol

je vais tout de suite voir le site! merci bcp!
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne me rappelle plus très bien, car il y a longtemps que je n'y suis plus allé, mais il faut compter une centaire d'euros pour un hôtel confortable proche de la gare de London Waterloo (centre ville), avec petit déjeuner. Et il faut compter environ 30 euros pour un repas dans un restaurant de catégorie moyenne.

Je tiens à préciser que moi non plus je ne suis pas très riche et que c'est mon patron qui payait ces frais de déplacement 😏

J'invite les membre de ce forum qui y sont allés récemment à actualiser ces tarifs qui datent de 4 ans.
LA Lapuce Globetrotter ·
Oui, le coût de la vie est très élevé à Londres, en Angleterre, en général.

Il ne faut pas oublier qu'on doit payer en livres sterling!

Pour nous, Québécois, c'est encore pire!!!

Pour la sécurité, aucun problème! Je me suis promenée toute seule, dans le métro, le soir. Mais, la prudence élémentaire est de mise. Comme partout, d'ailleurs!

Londrest une ville merveilleuse! Une chose qui m'a énormément surprise: l'entrée dans les musées est gratuite. C'est différent des musées à Paris.

Pas tous les musées, mais plusieurs. Du moins, c'était comme ça lors de mon séjour.

À ne pas manquer: la balade dans le London Eye qui n'existait pas à l'époque. Une croisière sur la Tamise. Le London Bridge, enfin, tout!!!!
LA Lana29 Regular ·
je connais super bien londres, si tu fais une recherche tu trouvera plein de messages auxquels j'ai répondu, j'y vais souvent depuis que je suis ado et j'ai pas touvé ça dangereux

un jour je me suis trouveé nez à nez avec 2 renards dans la banlieu de londres mais ils ont eu plus peur que moi et se sont enfoui en courant et une autre fois je me suis trompée de train après minuit, et quand je suis descendue de mon mauvais train je n'ai pas reussi à trouver de train allant vers là où je voulais allé mais j'ai facilement trouvé une station de taxi

les choses à voir il y en a plein: le cabinet de guerre de churchill, le theatre de shakespeare, harrods, les magasins d'oxford street et de regent street, picadily circus, les boites de nuit, les comédies musicales, hampton(chateau d'henri 8), la tour de londres, le london dungeon (musée des horreurs), la national gallery, le british museum, les parcs, le zoo, la maison de sherlock holmes.....

pour le logement le mieux c'est de trouver une place dans une hostfamily

j'en connais une voici son adresse email: junefrench@bluegonder.co.uk

elle vit dans la banlieu de londres et loue des chambres, si elle a pas de place pour vous elle pourra facilement vous renseigner sur d'autre hostfamily, c'est la solution la moins chère

lana
DO Doublesource ·
salut...je compte partir a londre en fin decembre voir debut janvier si vous avez eut des infos sur logement faite moi signe please...

je ne suis pas chez moi je vous enverrai mes infos sur les logements et les sites internet bref je vous laisse maybe i will meet u at london..

take care bye
CE N EST PAS PARCEQUE L ARBRE SE REFLETE SUR LE FLEUVE QUE LES POISSONS VOLENT
AN Anne34 ·
Bonjour Laurent🙂,

Je viens de lire votre discussion sur Londres : c'est très intéressant, beaucoup d'amis m'ont effectivement dit que Londres n'était pas une ville dangereuse, que c'était une ville très sympa, qui bouge beaucoup... Mais je ne souhaite pas vraiment de conseils sur Londres, mais savoir si tu as travaillé en Angleterre (ou quelqu'un d'autre qui peut me répondre...) et si tu peux me donner des conseils....

J'aimerais faire un séjour pour améliorer mon anglais (entre 4 et 6 mois) et j'hésite entre l'Angleterre et l'Irlande, tout en sachant que dans l'un comme dans l'autre je veux éviter la capitale : trop chère pour tout d'après ce qu'on m'en a dit!!!!😕

Donc si tu peux me répondre ça serait très sympathique.

Merci d'avance.

A plus.

Anne😉
Anne Andrieux
LA Laurent186 Veteran ·
En fait, j'y suis allé environ 6 fois 3 jours sur un an, donc on ne peux pas vraiment appeler ça "travailler en Angleterre". En conséquence, je ne pense pas être le conseiller que tu recherches.

Je pense que tu devrais plutôt faire une recherche sur le forum "Travailler, étudier à l'étranger", ou même y laisser un message afin de trouver ce conseil.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
AN Anne34 ·
Bonjour Laurent,

Merci de ton conseil, je vais aller "visiter" cette rubrique tout à l'heure...

Bonne continuation.

Anne🙂
Anne Andrieux
TA Takeisha ·
coucou je ne sais pas si vous etes deja sur londres mais bon...

londres est une ville qui regorge d histoire e d'animation

il ya beaucoup de musees et de galleries d'art a visiter ici....

mais il ne faut pas oublier le monde de la mode il faut absolument aller faire un tour du cote de camden town c lequivalent en beaucoup plus enorme de notre marche au puces francais.... Mais aussi a oxfors street ou tu trouveras l ensemble de sboutiques a grosses enseignes telles H&M. ZARA.MANGO..... et l'inoubliable NIKE TOWN

pour les jours de detente tu as enormement de parcs

tu as egalement beaucoup de pub tres sympa tu nas que lembarras du choix0...

bon sejour a vous

Similar discussions

You might also like