Attentat à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Multiples explosions dans les transports londoniens, des morts Il y aurait des morts dans des explosions qui ont touché le métro et des bus dans la capitale anglaise • La première explosion se serait produite peu avant 9h •

Par Libération.fr jeudi 07 juillet 2005 (Liberation.fr - 12:03) ondres a été secouée, jeudi, par une série d'explosions qui ont apparement fait des morts et de nombreux blessés. Au moins quatre déflagrations se produites: deux dans le métro et deux dans des bus. Peu après 10h00 (heure locale), une explosion s'est produite jeudi dans un bus à Tavistock Square, dans le centre de la ville. Un autre bus aurait également été touché. Une heure plus tôt, vers 09h00, c'est dans une station de métro du centre de la capitale britannique, à Aldgate près de Fleet Street et de la City, qu'une autre défalagration a retenti. Des victimes sont à déplorer dans un «grave incident» qui s'est produit jeudi matin dans le métro londonien, a annoncé la police britannique. Selon un témoin, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues. Un «autre incident» a eu lieu à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres, a annoncé la police britannique des transports. La totalité du trafic a été suspendu dans le métro. Il y a «des morts», a déclaré une société de transport londonienne mais, pour l'heure, on ne sait pas exactement combien d'explosions se sont produites dans la ville. Et aucun bilan humain n'est avancé. Les explosions ont provoqué de «terribles blessures», a déclaré le ministre de l'Intérieur Charles Clarke. A Tavistock Square, où l'un des bus a sauté, le secteur a été bouclé et aucun détail n'a été donné sur d'éventuelles victimes. «C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gen», a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion. On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble», a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion. A la station de métro Aldgate, un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: «Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus.» Ces explosions, qui ont eu lieu au lendemain de la designation de Londres pour accueillir les Jeux olympiques de 2012, a fait chutter la Bourse de Londres.
Jalan jalan !
SI Simba Globetrotter ·
Le terrorisme ...Une vraie vermine !!!! Qui fait couler le sang de nombreux civils innocents ...Et ce aux 4 coins du monde! 😕😕😕

7 juillet endeuillé ...
GA Gabye Veteran ·
Bon…ben on va encore être à la fête!!🤪 Blair copain du Bush …à latête de l'Europe aujourd'hui… et qui a obtenu inextremist les JO…(ne vous demandez pas comment) pendant que demarre le bal des 8 qui decideront pour tout le reste de la planete!!!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AN Anne48 Regular ·
Bonjour ce soir, on ne dit plus qu'il s'agit d'une panne d'électricité. Date symbolique, pour faire du mal pas d'excuse quand même peut être une explication, pendant que se discutent le partage des richesses entre riches, à grands coups et coûts de pub, trop meurent de faim dans l'indifférence générale et sans espoirs de changements.. quelle misère. et bientôt nous étoufferons tous, l les dents serrés sur des billets de banques pour certains, et la bouche sèche pour d'autres. Tout celà remet les jeux olympiques à leur juste place... bien que le sport soit une belle activité... le spectacle bisness sport, c'est presque une provocation . J'ai entendu un élu français qui disait il y a une semaine que de toutes façons, il n'auraient pas lieu, ces jeux, car il y aurait en 2012 bien d'autres urgences.. serait ce le début de l'urgence? ou bien ferons nous du fric aussi avec le thème des attentats... Ce soir je me sens quasi anglaise et pourtant! amitiés
Anne-laurence
EN Enzo0511 Globetrotter ·
les terroristes, je sais pas quelle cause ils defendent mais a mes yeux, c'est la plus grande preuve de lâcheté au monde

aujourd'hui j'ai ete choque qu'on parle des JO alors qu'il y a des attentats

dans ces cas la, on s'en fout des JO

nos voisins europeens se font attaquer, ca pourrait tres bien arriver chez nous
BA Backpackers Regular ·
Les dirigeants des 8 pays les plus industrialisés au monde se réunissent pour discuter de la pauvreté, du SIDA, de l'environement dans un chateau blindé, gardé par quelques dizaines de forces de sécurités en mangeant avec des couverts en argents des bons plats qu'ils ne finiront pas ...

Et pendant ce temps ...

L'homme de la rue meurt, la femme qui se rend au boulot en métro ne reviendra plus jamais chez elle. Des centaines de familles pleurent et sont brisées ...

Bienvenue aux 21 siècles...

Mes pensées vont aux Anglais, sincèrement ...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )
GN Gnome Veteran ·
A mon sens, c'est avec des réactions comme les tiennes que l'on donne de la force à ceux qui pensent pouvoir déstabiliser une démocratie.

Tu préfererais sans doute que ces chefs d'Etat se réunissent dans un lieu parfaitement exposé à toute attaque et que s'en suive un attentat d'Etat... La belle affaire ! Ca nous "coûterai" autrement plus cher qu'un service de sécurité !

Qu'ils bouffent du caviar avec des couverts en argent est vraiment la dernière de mes préoccupations et si cela te dérange, c'est que tu es à mon avis bien naïf. Je te signale que les chefs d'Etat de beaucoup de pays pauvres sont présents à Glenneagles et qu'ils partagent ces bons plats. Les décisions que ces dirigeants vont prendre, que tu le veuilles ou non, vont peser plus que ta bonne volonté de changer le monde. Se soucier des conditions de leur réunion est vraiment une activité d'....... de mouches.

Réflexion 100% personnelle : Le peuple anglais réagi (pour le moment) bien différemment du peuple espagnol suite à ces drames; Il ne parle à aucun moment de remettre en cause la politique internationale de son pays et de renverser le pouvoir en place. Une sorte de force tranquile et la certitude de vivre dans une société offrant plus de "+" que de "-"... Je dis cela alors que je suis radicalement opposé à l'intervention occidentale en Irak et qu'à ce sujet, je pense aussi à "l'homme de la rue qui meurt, à la femme qui se rend au boulot en métro* qui ne reviendra plus jamais chez elle. Des centaines de familles pleurent et sont brisées"... * même s'il n'y a pas de métro à Bagdad.

Chacun voit midi à sa porte et la politique internationale d'un pays n'est pas une partie de plaisir. Ce sont des prises de positions à un moment T qu'il faut parfaitement appréhender afin de pouvoir camper sur ses positions le plus longtemps possible. Comme rien de grave ne nous est tombé sur la couenne en Europe occidentale depuis 60 ans, on a trop tendance à oublier qu'avec 2 générations sans guerre, nous sommes des peuples épargnés par les atrocités et donc épargnés. Si tu as des grands parents encore vivants, n'hésite pas à en parler avec eux. Moi, je préfère penser à un monde qui grandit en se concertant (des chefs d'Etats qui mangent du caviar, mais qui se parlent) et en confrontant ses problèmes plutôt qu'en restant avec des blocs qui s'affrontent et risquent de déstabiliser un l'ordre mondial.

A mon sens tes pensées sont complètement louables mais totalement dénuées de réalisme.

Mes pensées vont aux anglais et aux irakiens.
"Old travellers never die, they just smell that way"
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi.

Il faut voir les choses avec lucidité.

Nous avons beaucoup de chance de vivre dans librement alors que nos parents et grands-parents ont vécu la guerre.

Au revoir!
AN Anne48 Regular ·
Bien dit.Gnome et Iza 32 Ma grand mère disait et elle avait vécu deux guerres ... il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade. on pourrait ajouter jeune que vieux homme que femme blanc que noir etc.. Coluche disait aussi que tous les hommes sont égaux mais que pour certains ce serait trés trés dur. Il arrive que les désespérés n'aient plus que les attentats en réponse à ce qu'ils subissent dans l'indifférence des nantis et depuis trés longtemps. Bien sûr, c'est pas joli joli, mais une bombe qui tombe par erreur sur une école c'est pas joli non plus, envoyer ses déchets chez les pauvres non plus, polluer à fond la caisse pour faire des sous, c'est pas trop malin.. Enfin je suis bien d'accord avec vous le terrorisme est terrible et lâche, et en plus, c'est pas bon du tout pour le tourisme. Quelle misère.. Anne-Laurence
Anne-laurence
CA Carnaval Regular ·
Le fossé entre les riches et les pauvres s'agrandit ... Des enfants meurent sous les bombes chaque jour sur la planète ... Des gens gens voient leurs droits bafoués chaque jour ... Des millions de personnes ont faim et soif ...

Les attentats de Londres nous rappellent tout ça ...

J'ai du mal à croire que l'on puisse penser aux Jeux Olympiques et à la façon dont ils ont été obtenus, aujourd'hui ... Cela me laisse perplexe.
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...

Similar discussions

You might also like