Camper en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous devons visiter l'écosse au mois d'août en partant de Scraster, on longe la côte ouest puis direction le loch nesse et enfin la côte est, aussi je souhaiterais savoir si les fameux midges sont présents la journée ou que le soir a l'ouest et comme on pense plutôt camper a l'est, les envahisseurs y sont ils aussi présent ? 🙂 Merci !
CY Cyrillique Regular ·
Salut Je suis allé avec des amis en Ecosse cet été, et je peux t'assurer que les midges sont partout hors des villes, et particulièrement où il y a de l'eau à proximité (c'est à dire partout en Ecosse). Ils sont surtout présents en fin de journée (quoi qu'ils nous ont harcelés même en pleine journée). Par ailleurs, je ne te conseille pas vraiment le camping. Il pleut (très) souvent et 18°C est une température élevée (oui oui même en été). Donc si tu n'as pas peur du froid et d'être mouillé, tu peux essayer. Par contre c'est un pays magnifique, avec de nombreux lacs (lochs) et châteaux. Et je te conseilles les auberges de jeunesse si tu as un petit budget il en existe même une qui se trouve dans un château. En cas de question n'hésites pas.
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
PI Pimboli ·
Merci pour ta réponse, on ne pourra que camper car on reviendra d'Islande et le budget sera plus que restreint mais il serait dommage de ne pas profiter de cette région qui a l'air magnifique, alors pour les températures l'islande nous aura sûrement rodée, mais les midges m'inquiète vraiment, si on campe pas trop près de point d'eau sont-ils là quand même ?(j'ai cru voir dans les guides qu'il n'y avait pas trop d'eau a l'est), les moustiquaires des tentes sont elles suffisantes pour s'en protéger ? sinon comme moi même et les enfants ont fait de grosse réaction allergique au piqures de moustique, je crains le pire.
CY Cyrillique Regular ·
Je pense que si tu fermes bien la tente avec la moustiquaire, tu ne devrais pas avoir de problème (côté midges). Et n'oublies pas de t'enduire régulièrement de crème anti-moustiques. Deux précautions valent mieux qu'une. Et je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'eau mais qu'il y en a moins, c'est tout de même une île et pluvieux. En ce qui me concerne, les midges ne m'ont pas trop ennuyés, ils sont nombreux, parfois agaçants, mais les piqures sont moins "réactives" que celles de nos moustiques. Après tout dépend de la réaction de chacun. Mais ce n'est pas les moustiques de certains pays d'Afrique par exemples, donc je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes de trop.
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
GL Glup Regular ·
Salut Je suis allé avec des amis en Ecosse cet été, et je peux t'assurer que les midges sont partout hors des villes, et particulièrement où il y a de l'eau à proximité (c'est à dire partout en Ecosse). Ils sont surtout présents en fin de journée (quoi qu'ils nous ont harcelés même en pleine journée). Par ailleurs, je ne te conseille pas vraiment le camping. Il pleut (très) souvent et 18°C est une température élevée (oui oui même en été). Donc si tu n'as pas peur du froid et d'être mouillé, tu peux essayer. Par contre c'est un pays magnifique, avec de nombreux lacs (lochs) et châteaux. Et je te conseilles les auberges de jeunesse si tu as un petit budget il en existe même une qui se trouve dans un château. En cas de question n'hésites pas.

tu as raison, mais en écosse on peut camper dans des endroits complètements sauvages…

😉
AZ Azotobacter Veteran ·
je vais te faire la m$eme réponse qu' à une autre personne du forum : les midges si c'était de simples moustiques ça serait nickel !!!! mais c'est bien pire que les moustiques c'est même incomparable. si tu fais du camping tu va vite à quoi il faut s'attendre avec les midges. et beaucoup de questions vont de suite trouver leur réponses, du style "pourquoi les gens manges à 17h30? ou bien "pourquoi le voisin a une moustiquaire integrale sur la tête?" ou alors "pourquoi tout le monde est barriquadé dans sa tente à 18h00?" et bien tout cela est la faute aux midges !!!!! c'est LE fleau en Ecosse. ça se presente comme un moustique mais bien bien plus petit c'est quasiment un petit point noir qui vole et ça se deplace par bancs entiers (comme les sardines dans la mer !!!! lol ) tu vois des nuages grisatres qui arrivent sur toi en un clin d'oeil. aucun produit anti-insecte que tu trouves en France ne le répulse il n'y a guere que le "jungle formula' qui est vendu la-bas qui a une petite action contre ces bestioles, tu te passes de la lotion sur le visage les mains, ... et bien ils trouvent le moyen de venir de piquer dans les narines de ton nez, dans le creux de l'oreille, au coin des yeux, sur les paupieres, ... et dans la tente c'est pas mal non plus tu es obligé de te fourrer tout entier dans ton duvet car ils passent entre les mailles (même les plus fines) de la moustiquaire de la tente!!! le matin tu te reveilles avec un tapis de midges collés sur la toile de la tente. au niveau des reactions cutanées cela ne fait pas de plaques de rougeurs mais juste des petits points rouges là où ils t'ont attaqué, et sa gratte oriblement quand ils te piquent evidement. c'est de la folie. les seuls remèdes qui les chassent en fait c'est la nature : eviter de passer sa soirée au bord des points d'eau (loch, étang, ...), comme ces insectes sont très légers un petit vent qui souffle et hop les midges s'envollent avec le vent, evidement manger de bonne heure au soleil (car ils arrivent avec la tombée de la nuit) et se barricader où tu peux !!! j'en ai fait la triste experience pendant 20 jours en Ecosse sous la tente, mais curieusement je ne les ai rencontré que dans les highlands, les cairn gorms et skye. sinon pas de trace de midges dans les borders (moins d'eau surement). Il y a un dicton en Ecosse qui dit : "quand tu tues un midge, tu en as dix mille qui viennent de suite à son enterrement" et c'est la réalité, l'Ecosse c'est génial, magnifique un seul truc qui cloche c'est les midges !!! bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
TR Trappeur Regular ·
bah,

personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert à l'est du loch ness par la pluie et les midges (contrairement à l'ouest où c'est un peu l'enfer) répulsif local de rigueur effectivement.
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1 http://youtu.be/qsQhQTyOKMI
PA Pak45 Veteran ·
salut, je campe en Ecosse chaque été depuis bientôt 20 ans. il ne faut pas exagérer le problème des midges. c'est désagréables mais ce n 'est généralement pas toute la journées et cela reste cantonné dans les zones humides. si tu monte ta tente dans les zone avec du vent (en bordure de mer) il n'y en aura pas. celui est indispensable c'est d'avoir une moustiquaire à l'entrée de ta tente.

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GR Grandgoeland ·
Salut ,

Je prévois de partir en écosse l'été prochain avez-vous des adresse de camping "rustiques"?

Merci
Ce qui reste de tous les voyages est le parfum d'une rose fanée...

Similar discussions

You might also like