Change des euros en livres sterling à l'aéroport de Paris et duty free pour Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous/toutes, juste quelques questions : Je vais partir à Londres, au départ de Paris CDG avec easyJet ( ma compagnie favorite ) dans tres peu de temps. Est-il possible d'echanger des Euros pour des Livres Sterlings dans l'aéroport avant le départ ? Est-ce que si je vole avec easyJet de Paris CDG à Londres LTN, j'ai la possibilité de payer des produits hors taxes ? Je pars pour au moins 6 mois. Pensez vous que cela suffit pour que je parle courament l'Anglais ?

Merci d'avance. Bonne journée a tous/toutes
voler, était le rêve de l'homme. Aujourd'hui, prendre l'avion, c'est banal.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

1/Je te conseille d'éviter le change dans un aéroport, choisis une banque en France avant ton départ, ou à ton arrivée en UK (mais pas de devises à l'arrivée).

2/La France & l'UK font partie de la CEE, donc pas d'achats tax free, meme si certains noms de boutiques à l'aèroport pretent à confussion.Idem pour les soi-disantes bonnes affaires à bord.

3/Pour apprendre l'anglais 6 mois pourquoi pas ? Ca dépends de beaucoup de facteurs, mais tu devrais au minimum pouvoir te débrouiller.Good luck.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AV AvionPassion ·
Je te remercie pour toutes ces precisions. Pour changer des Euros en especes en Livres Sterling en especes, tu dis qu'il est possible de le faire dans une banque en France ? faut il le faire en avance ( peut etre le temps que la banque reçoive des livrers en especes ) ? Et pourquoi conseilles tu de changer dans une banque et non dans un aéroport ?

En tout cas je te remercie. Bonne soirée......
LE Lexav Globetrotter ·
salut,

Il est bien sur possible de trouver des livres, c'est une monnaie reconnue partout comme l'€, le Fr suisse, le Dollard...Les frais de change et les taux sont plus interressant de les grands établissements banquaires que chez les agents de change dans les gares, aèroport, lieux touristiques, ...Le plus simple, c'est à la banque ou tu es client.Il est en effet prudent de commander 1 ou 2 jours à l'avance.Tu peux aussi déposer la somme sur ton compte et retirer selon tes besoins aux distributeurs(plutot via MAESTRO, que par VISA ou EUROCARD/MASTERCARD).Attention, le cout de la vie est beaucoup plus chère en UK.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AK Akua Regular ·
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
🙂 bonjour,

Il vaut mieux que tu achetes les "pounds" en france à ta banque (à commander à l'avance pour être sur) ou guichet "american express" (3euros de com) avant de partir;

Easyjet n'est pas ma Cie préférée : il ne font aucun effort pour parler français donc pour les consignes de sécurité si tu ne comprends rien tant pis pour toi, au cas où ... chacun pour soi !!!!!!

Pour ce qui est de l'anglais tu peux apprendre vite, tout dépend de ton niveau actuel ! pour être sûr d'aller plus vite : ne parle que l'anglais retient les expressions qu'ils utilisent tous les jours et vie à l'anglaise, ne pense pas à tes habitudes francaises. tu peux aussi prendre des cours ça se fait enormement renseigne toi dans un "city hall" dans quel endroit seras-ti hebergé ? je vais à londres tous les mois 15jrs .....

Have fun
AV AvionPassion ·
j'ai bien compris pour la change des € en £, mais il est peut etre un peu tard puisque je pars Lundi, Pour ce qui est d'easyJet, j'ai eu le droit a des annonces de sécurité Anglaise suivies de françaises a chaque fois que j'ai volé avec eux depuis ou vers la France, mais je pars finalement avec BMI. Je serais logé dans un appartement en zone 1 à Londres que je "co-louerais". En effet la principale raison de mon départ est l'enrichissement de mon Anglais, je pense que me rendre là bas est la meilleure façon de l'améliorer, et 6 mois je trouve que c'est assez bien ( c'est ce qu'on m'a conseillé ).

Merci pour ta réponse qui peut m'eclaircir. Bonne journée. Aurélien......
AK Akua Regular ·
il n'est pas trop tard a "american express" il font ca de suite

J'ai pris BMI ILS SONT TRES BIEN EQUIPAGE SOURIANT ET DECONTracté ... dommage pour les big trous d'air en cadeau

tu seras dans quel coin de zone 1 ? Londres est une megaville super sympa ... toutes les ethnies se cotoient et se melangent ... les anglais sont courtois. nb : attention le soir qd tu sors

Similar discussions

You might also like