Changement entre les aéroports de Londres Gatwick et Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je suis en train de regarder les billets d'avion pour aller aux USA cet hiver. Il y en a un qui me plaît bien, mais je dois changer d'aéroport à Londres : mon vol arrive à Heathrow à 8h15, et l'autre décolle de Gatwick à 12h55...soit 4h40 pour récupérer les bagages, sauter dans la navette, réenregistrer, et passer les contrôles de sécurité...

Pensez-vous que ce soit faisable ou je prends un avion la veille au soir + une nuit à Gatwick ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Prevois plutot une nuit sur place car les 2 aeroports sont tres eloignés, beaucoup se sont fait avoir et n'ont pas pû avoir leur correspondance, il faut bien compter au moins 2 h pour relier les 2 aeroports suivant la circulation, donc le temps de récupérer tes bagages plus descente de l'avion il est plus raisonnable de prevoir large sinon c'est le stress assuré.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Voila le lien pour la navette bus entre les 2 aeroports http://www.londontoolkit.com/travel/heathrow_gatwick_bus_transfer.htm Autrement, il te faut prendre le Gatwick Express jusqu'a Victoria, et ensuite le metro (Piccadilly Line) jusqu'a Heathrow. Compte tenu du fait qu'il faut faire son check in 2 heures avant le vol, je pense que tu ferais mieux de prendre une nuit sur Heathrow pour etre pret a repartir le lendemain direct. Bonne journee
UN Underthesea ·
Merci pour vos réponses. Je vais opter pour la nuit sur place, d'autant plus que je pars en décembre. Je me dis qu'il suffit qu'il y ait une chute de neige ou du verglas, et la navette risque d'être vraiment ralentie. En plus j'ai déjà passé 2 fois les contrôles de sécurité à Gatwick pour aller aux USA, et c'est vrai que c'est très inégal : un coup je n'ai quasiment pas attendu, et une autre fois prés d'1h15.

Merci pour vos avis.🙂

Similar discussions

You might also like