Cinq semaines et demi suffisantes pour faire tout le tour entier de l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir,

Je me demande si effectivement 5 semaines et demie seraient assez suffisantes pour faire tout le tour de l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord, l'Irlande du Sud, le Pays de galles sur les 2 îles principales

Merci pour les courageux qui iront jusqu'au bout de mon planning

Voici donc mon itinéraire :

France : Dover/white cliffs/Deal/sandwich/richborough castle/Ramsgate/Margate/Faversham/Canterbury/Kit’s coty house/Rochester/London/St Albans/Woburn abbey/Houghton house/Wandlebury/Saffron Walden/Cambridge/Denney abbey/Wicken Fen/Newmarket/Bury St Edmunds/Ickworth house/Kentwell Hall/Finchingfield/Great Bardfield/Halstead/Colchester/Flatord Mill/Woodbridge/Heveningham Hall/Beccles/Norwich/Aylsham/Blickling Hall/Cromer/Sheringham/Sheringham Hall/Little Walsingham/Pensthorpe Waterfowl park/Sandringham House/Castle Rising/King’s lynn/Wisbech/Peterborough/Burghley House/Kirby Hall/Oakham/Quenby Hall/Leicester/Rugby/Warwick/Mary Ardens house/Hataway’s cottage/Stradford Upon-avon/Compton Wynyates/Rollright stones/Chipping Norton/Blenheim Palace/Oxford/Roman villa/Burford/Borbon-on-the-water/Cheltenham/cathédrale de Gloucester/Tewkesbury/Hereford/Dinmore manor/Leominster/Worcester/Hanburry Hall/Bridgnoth/Ironbridge gorge/ Viroconium/ Attingham park/Haughmond abbey/Shrewsbury/Combermere abbey/Croxden abbey/Kedleston Hall/Derwent Valley Hall/Newstead abbey/Newark on trent/Lincoln/Sleaford/Grimsby/Thorton abbey/Kingston Upon Hull/Burton Constable Hall/Beverley/Scarborough/Robin’s Hood bay/Whitby/Boulby cliffs/Goathland/castle Howard/Coxwold/Rievaulx abbey/Newby Hall/Isurium/Knaresborough/Harrogate/Harewood house/Leeds/Temple Newsam/Bradford/Hebden bridge/Towneley Hall/Fountains abbey/Studdley royal/Jervaulx abbey/castle Bolton/Easby abbey/Egglestone abbey/Barnard castle/Raby castle/Durham/Finchale priory/Hexham/Hadrian’s Wall/Vercovicium/Hulne priory/alnwick castle/Dunstandburgh castle/Holy island castle/Berwick-upon-tweed/Paxton house/Manderston house/abbey Saint Bathans/Fast castle/Hailes castle/Tantallon castle/Museum of flight/Haddington/Lennoxlove House/Pencaittland/Melrose/Scott’s view/Dryburgh abbey/Floors castle/Kelso/Jedburgh/Abbotsford/Bowhill house/Newark castle/Grey Mare’s tail/Devil Beef tub/New Lanark/Craighnethan castle/Stonypath/Drochil castle/Tinnis castle/Neidpath castle/Kailzie gardens/traquair house/Roslin chapel/Lady Victoria Colliery castle/Edinburgh/Forth Bridges/Culross palace/Stirling/Blair Drummond/Doune castle/Wallace monument/Castle Campbell/Kinross house/Loch leven/Falkland/kennoway/Hill of Tarvit/Kellie castle/St Andrews/Earlshall castle/Leuchars/Balmerino abbey/Lindores abeey/Round tower/Elcho castle/Perth/Huntingtower castle/Scone palace/Gorge of the Ericht/Airlie castle/Glamis castle/Finavon castle/House of Dun/Edzell gardens/Fasque house/Dunnotar castle/Muchalls castle/Banchory/Crathes castle/Stone circle/Cartbie church/Balmoral castle/Corgarff castle/Kildrummy castle/Craigiievar castle/castle Fraser/Aberdeen/Slains castle/Bullers of Buchan /Deer abbey/Fyvie castle/Delgatie castle/Craigston castle/Duff house/Banf/Portsoy/Spynie palace/Elgin/Duffus castle/Burghead Well/Sueno’s stone/Brodie castle/Cawdor castle/Culloden Moor/Clava cains/Inverness/Loch ness monster center/Beauly priory/Fyrisch monument/Skibo castle/Falls of shin/Dunrobin castle/clinelish distillery/Langwell gardens/Stone rows/Cairns of camster/Castle of old wick/Castle girnigoe and Sinclair/Castle of mey/Braal castle/St mary’s chapel/Rosail clearance village/Dun dornaigil brochCaves of smoo/Balnakeil church/Clo mor Cliffs/Eas a chaul aluinn falls/ardvrech castle/ Inverpolly Nature reserve/Smoke house/ullapool/Corrie halloch/falls of measach/Inverewe gardens/Victoria falls/Bein Eighe nature reserve/eilean donan castle/ lochaslsh garden/kyle house/prince charles’s cave/kilt roch/quiraing/flora macdonald’s tomb/Old man of storr/dunvegan castle/piping centre/Folk museum/broch/Talisker distillery/crofter’s museum house/Caistal Maol/Fort augustus/inverlochy castle/Ben nevis/castle stalker/Barcaldine castle/Dunastaffanage castle/Bonawe iron furnace/Falls of cruachan/Kitchurn castle/inveraray castle/Inveraray/Old village museum/minard castle/kilmory castle gardens/columba’s cave/castle sween/kilberry stones/claonaig/lochranza/stones circles/brodick castle/ardrossan/Glasgow/antonine wall/david livingstone centre/Rowollan castle/dean castle/dundonald castle/Ayr/dunaskin experience/crossraguel abbey/culzean castle/souter johnnies cottage/glennap castle gardens/dunskey castle/ardwell house gardens/logan gardens/castle kennedy/glenluce abbey/mote of druchtag/saint ninjan’s cave/torhouse stone circle/cairnholy/cardoness castle/threave castle/threave castle/sweethart abbey/Dumfries/lochmaben/hadrian’s wall/caerlaverrock castle/wordsworth house/castlerigg stone circle/sorrowdale/ambleside/hawkshead/Kendal/abbot hall/sizergh castle/Lancaster/blackpool/chingle hall/rufford old hall/southport/Liverpool/Manchester/crowden/castleton/hathersage/chatsworth house/haddon hall/buxton/little moreton hall/chester/eaton hall/basingwerk abbey/bodrhyddan hall/bodnant gardens/conwy/llandudno/bangor/penrhyn castle/menai suspension bridge/penmon priory/amlwich/holyhead/Dublin/newgrange tumulus/monasterboice/dundalk/proleek dolmen/Killevy church/Dorrymore house/Legannany dolmen/jordan’s castle/gardens of rollawane/Belfast/castle/carrickfergus/island the goblins mayee/larne/black cave tunnel/antrim/round tower/carrick-a-rede rope bridge/giant’s causeway/dunluce castle/hussendel castle/beaghmore stone circles/armagh/navan fort/omagh/lisnaskea/crom castle/Florence court/enniskillen/castlecool house/round tower/creevykeel/high cross/carrowmore/moyne abbey/rathfran abbey/ceide fields/cliffs scenery/murrisk abbey/doo lough valley/kylemore abbey/clifden/galway/ballindooly castle/the turoe stone/thoor ballybee/killmacduagh/poulnabrone/dysert o’dea/craggaunowen project/bunratty castle/o’briens tower/cliffs of mother/carrigafoyle castle/rattoo round tower/gallarus oratory/aghadoe church/killarney/muckross abbey/ross castle/ring of Kerry/leacanabualie stone fort/derrynane house/staygue stone fort/gap of dumloe/lady’s view/garinish garden/bantry house/drombe stone circle/garranes ring fort/blarney castle/cork/mitchelston caves/athassel priory/rock of cashel/cahir castle/mount melleray monastery/strancally castle/Waterford/curraghmore/high cross of ahenny/kilkenny/jerpoint abbey/JFK memorial forest park/dunbrody abbey/tintern abbey/Johnstown castle/heritage park/castle howard/high cross of moore/rath of mullamast/irish national stud/russborough house/glendalough/laragh/mount usher gardens/powercourt house/enniskerry/Dublin/holyhead/bryn-celli-ddu/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch/menai bridge/caernafon/porthmadog/llyod George memorial/cader idris/Snanteos welsh stately house/devil’s bridge/strata florida abbey/blaencaron/saint david’s/Pembroke/tenby/dynevor castle/carreg cennen castle/henryd falls/cyfarthfa castle/heritage park/Tredegar park house/roman amphitheatre/Bristol/bath/claverton manor/westwood manor/wookey hole/Glastonbury/cleeve abbey/watersmeet house/valley of the rocks/ilfracombe/barnstaple/bideford/clovelly/bude/boscastle/king Arthur’s castle/tintagel/cornwall coast/newquay/saint ives/chun castle/botallack mine/land’s end/st michael’s mount/glendurgan garden/trewithen house/restormel castle/lanhudrock house/trematon castle/Anthony house/buckland abbey/saltram house/Dartmouth/totnes/torquay/kent’s carven/widecombe in the moor/Exeter/a la ronde house/bicton gardens/forde abbey/the giant/maiden castle/hardy monument/Milton abbas/badbury rings/Cadbury castle/stourhead house/wardour castle/wilton house/Salisbury/figsbury ring/Stonehenge/woodhenge/Winchester/Southampton/netley abbey/Portsmouth/chichester/the troundle/good wood house/roman villa/brighton royal pavilion/the long man/herstmonceux castle/hastings/bodiam castle/dover : France
BO Bouboucho Veteran ·
ça va mais c'est soutenu... Moi je l'ai fait en 4 semaine sauf l'Irlande mais en m'attardant sur l"Ecosse.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
BR Brunojapon Regular ·
Je le ferais en voiture (française)

Et sans rien réserver

On s'arrêtera où l'on voudra (2 tentes "3 secondes" et hop, dodo !!!)

J'ai surtout prévu les châteaux, notamment en Ecosse

Que faut il voir à Londres, en 1 ou 2 jours ?

Ainsi que les grandes villes comme Liverpool ou encore Dublin ?

Comment a tu fait pour les hébergements (Bed and Breakfast) ?

Merci de ta réponse
BO Bouboucho Veteran ·
Moi c'était au camping (caravane). Londres, ben ça dépend des gouts : il y a de quoi faire pour plusieurs jours ! Liverpool, Dublin, j'ai pas fait.

Voir mon trajet de 2008 sur mon blog (ci dessous) ça peut donner des idées.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Inverness c'est moche d'après mes souvenirs. Les villes du sud que j'avais bien appréciées étaient Oxford, Bath et surtout PoelPero
FE Ferapth Regular ·
Bath je confirme c'est jolie j'y suis déjà aller 🙂.

Juste vous savez combien de temps un peux prêt le temps de Londres a Oxford ?, car c'est une ville ue je n'est pas vu, est j'aimerais vraiment y aller.

Merci
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
Salut pour le temps de trajet je ne peux pas dire mais ça doit prendre une deux heures; Bath c'est pas loin de Londres http://visitbath.co.uk/ Bath est une ville de thermes. J'y étais allé il y a longtemps en famille donc en voiture peut-être que le train s'y arrête. Sinon la Cornouailles est une très belle région aussi à voir.
FE Ferapth Regular ·
Ok merci beaucoup.

J'ai poser ma question un peux tot, car en poursivent mes recherche j'ai aprit que c'été 1h de trajet, et que le billet de Londres a Oxford été de un peux prêt 30£ Hors heur de pointe. 🙂

Pour Bath j'ai déjà été javais beaucoup aimer le centre de la ville. Autre que L'angeterre il y a aussi Cardiff (javais été au- Bain Romain - quel que chause comme sa, est c'est super on y apprend beaucoup de chause.)

Cornouailles je c'est pas c'est ou... c'est vers quel grande ville ?. ou plutot quel est la grande ville de la région ? 😇.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
Salut la Cornouaille c'est une région de l'Ouest de l'Angleterre au sud du Pays de Galles. C'est une région qui ressemble à la Bretagne en France c'est une région un peu sauvage et isolée c'est la pointe ouest du RU. Il n'y a pas vraiment de ville principale. Sinon le Pays de Galles est joli à voir aussi ; Cardiff est la ville principale du Pays de Galles ( Wales en anglais) si je ne me trompe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornouailles
MA Marmotte74 Regular ·
Bonsoir, je me permets de répondre, trop tard ou pas, je vois seulement maintenant le message... Je suis assez habituée à circuler en Irlande (plus de 10 voyages à mon actif là-bas), pareil en Ecosse, Cornouailles anglaises, Pays de Galles, etc.. (entre 15 et 20 séjours) J'avoue que l'itinéraire me laisse rêveuse.. J'ai découvert une partie du Donnegal Irlandais en 10 jours.. alors 5 semaines pour tout, cela me semble ambitieux. Néanmoins, cela dépend de ce que l'on cherche ; ça va faire avaler beaucoup de kilomètres. Alors, modestement, je précise que : 1/ je reviens la semaine dernière de New Forest et j'ai eu du mal à me loger en juin ; 2/ IDEM sur la Jurassic Coast ; 3/ réserver pour éviter de passer une matinée entière à chercher un hébergement notamment autour de Bank Holidays 4/ c'est mieux d'avoir une voiture anglaise, mieux adaptée à la conduite à gauche ; Les tarifs sont deux fois moins chers qu'en France, parfois moins encore, et cela évite le ferry, les kms, les péages français.. Les billets d'avion sont maintenant très peu chers si on s'y prend à l'avance. 5/ ne pas se fier aux kilomètres. Les petites routes de campagne (les plus jolies, i l faut bien le dire) sont TRES TRES étroites. Une seule voiture passe à la fois. Donc on ne roule pas vite, car on doit s'arrêter sur des espaces de dégagements pour croiser. 6/ Ce serait bien dommage de ne pas profiter des sentiers côtiers pour découvrir à pieds ces paysages magnifiques.

il y a beaucoup de "public foot paths" et c'est vraiment dommage de passer à côté. Les pubs, l'art de vivre anglais, les cosy tea shops.. ne pas se priver non plus.. L'avantage du B and B c'est qu'on passe 1 heure à table le matin, mais qu'on est calé jusqu'à 5 heures du soir !

Je suis une vieille marmotte, et peut être que nos centres d'intérêt sont différents.. mais c'est toujours utile d'avoir plusieurs courants de tendances..

Bon voyage quoi qu'il en soit !
MARMOTTE VAGABONDE
MA Mat8745 Regular ·
Seulement un commentaire pour confirmer ce qu'écrivait Marmotte74. Les routes en Angleterre (hormis les grands axes, bien sûr) sont très étroites.

Nous avons fait Salisbury et Winchester en 2009 et Canterbury et le Kent en 2010 et nous n'avons jamais dépassé le 60km/h sur les petites routes. D'où des calculs d'itinéraires parfois trompeurs, quand on imagine faire du 90km/h tout le long.
http://lmvoyager.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like