Comment convaincre mes parents de partir seul avec mes amis en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, je m'appelle Timothée et j'ai 16 ans 🙂. Depuis quelques mois nous avons prévus avec des copains passer une dizaine de jours en Angleterrpour l'été de nos 17ans. Nous voyagerions en car (eurolines+national car) et on dormirait dans des auberges de jeunesses. Cela couterait environ 350-370 euros par personne pour 1à jours sans compter le facteur bouffe et metro shopping voir musées (mais la plus part sont gratuits) Nous ferions Londres-Birmingham-Manchester-Liverpool-Londres. Sauf qu'il y a le facteur parents... au débuts ils étaient d'accord mais ma mère a demandé à plusieurs personnes qui l'ont paniqué désormais elle veut qu'on parte avec un majeur question de sécurité. Mais d'un coté on sera 5 voir plus, alors pour le moment je me retrouve bloqué car la plus part de mes potes ont déjà demandé a leurs parents et comme c'est moi qui suis censé organisé ce voyage puisque je l'ai proposé je me vois pas leur dire que c'est annulé faute d'accord avec mes parents 😕. Alors si vous aviez des experiences à me faire partager pour leur montrer que ca peut bien ce passer ou juste des coins sympas à visiter ce serait super gentil de votre part. Merci :D
MA Marie31 Globetrotter ·
as tu verifié que les AJ acceptaient les mineurs ? ma fille l'an dernier en france n'a pas pu aller dans les campings qu'elle avait reperé car elle etait mineure maintenant l'un d' entres vous aura t il une CB pour faire face à des depenses imprevues et urgentes (accident par exemple )

le nombre n'est malheusement pas un gage de securite au contraire c'est plus difficile de partir à 5 ou + qu'à 2 entre celui qui veut aller à droite et l'autre à gauche , qui veut manger chinois et l'autre une pizza veut sortir le soir tard ou se lever tot pour aller faire du shopping celui qui a bcp d'argent et l'autre qui a deja tout claqué ... il faut une bonne dose de "leadership "pour que tout se passe bien

donc je dirais que l'angoisse de tes parents est normale (ce sont des parents ) tout n'est pas perdus pour l'ete prochain tu as le temps de leur prouver que tu es raisonable et que tu sais organiser commence peut etre par quelques week end autour de chez toi , puis quelque chose pour les vacances de paques par exemple

cela te permettra aussi te tester l'ambiance groupe

PS je suis parent et confronté au meme souci : ma seconde fille de 17 ans veut aller avec sa copine feter son bac en suede cet été
LI Libed3 Veteran ·
Si j'étais ta maman, ce serait non ! La seule condition qui pourrait éventuellement me faire changer d'avis serait que vous soyez accompagnés d'un adulte.
TR Travaway Globetrotter ·
Moi si j'etais ta maman ce serait oui 🙂 à condition de pouvoir rencontrer le groupe et les autres parents , d'avoir une assurance rapatriement et une autorisation écrite de tes parents, que tu sois quelqu'un de responsable , que tes frequentations et amis soient correctes et que tu m'appelles de temps en temps où me laisses un portable où te joindre à coup sûr durant ton sejour...  Je suis partie la 1ere fois au même âge que toi (côte sud et Londres) mais j'avais à l'avance des lieux sûrs où atterrir dans chaque ville  et des contacts reguliers avec ma famille; je n'ai gardé de ce voyage que des bons souvenirs...😇
SU Sunspell Veteran ·
niveau danger pas de problème à condition de respecter les consignes de bon sens que vos parents ne manqueront pas de vous donner Je suis parent et prof qui emmène régulièrement des jeunes en GB, si tu veux , je peux rassurer tes parents , ils peuvent me contacter par mp

PAR CONTRE, attention aux formalités pour les mineurs FRANCAIS (sinon parfois un visa) : CNI + autorisation de sortie de territoire des parents ou passeport seul

ET SURTOUT : as-tu vérifié qu'Eurolines acceptait les mineurs non-accompagnés d'un majeur et aussi au niveau de l'hébergement, même problème

Ne serait-il pas possible de se faire accompagner par un jeune de + de 18 ans qui serait responsable du groupe.

en résumé, le problème n'est pas le risque mais de bien vérifier pour ne pas payer pour rien.
TY Tykrali ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses,

Donc normalement j'ai déjà trouver toutes les AJ où on séjourneraient elles acceptent toutes au dessus de 16 ans avec accord parental. Eurolines accepte les mineurs à partir de 16 ans aussi. Pour ce qui est du domaine de l'organisation je leur ai fait comprendre qu'il n'était pas envisageable qu'on se sépare ou du moins pas très longtemps 2h ou 3h. Je pensai la même chose que toi sunspell amener un ami de 18 ans + pour l'organisation (car ça me permettrait de proposer à un ami qui a 15 ans...) malheureusement je sais bien qu'il n'a peut être pas envie de faire le chaperon l'été de son bac et de ses 18 ans, ce que je comprends :). C'est très gentil de ta part pour les conseil en MP .

Bien sur si vous avez des conseils sur les coins à visiter n'hésitez pas :) !
SU Sunspell Veteran ·
je vois que tu es bien organisé. Il faut bien être sûr aussi pour les papiers Un groupe de jeunes prudents de 16 ans est plus rassurant que des écervelés de 18. J'ai l'habitude d'emmener des groupes de jeunes et ils sont libres dans la journée, le soir , ils sont dans les familles ou en AJ donc le risque est le même.

Il faut seulement être prudent mais se balader dans le centre de Londres le soir, surtout de nos jours avec son portable et à plusieurs, ce n'est quand même pas le gros risque.

Pour les endroits à visiter, tu peux voir la section Londres de http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like