Conseils pour un baroudage dans les Highlands d'Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Ecosse, 15 jours, sac à dos, tente, et chaussures. Objectif: être seul, au milieu de la nature splendide et généreuse des Highlands. Je compte faire du camping (sauvage et "traditionnel", sachant qu'il y a de la tourbe, bcp), mais aussi des B&B. L'idée c'est de voir des paysages grandioses, des villages sympas, des personnes simples.

J'atterris à Glasgow, enfin à Prestwick, à 23h40... 🤪 (une idée pour dormir cette nuit là... sinon, ça sera à l'arrache ! 😉 ). J'pense tracer dès le lendemain vers Inverness. Y a t il des cars Glasgow-Inverness ? Des infos sur les Highlands sont les bienvenues ( locomotion, camping, highlandgames...). Faire gaffe aux moustiques! ça j'ai noté! 😄

Je vais fouiner sur ce site à la recherche d'infos, mais les vôtres sont les bienvenue. 😉

Merci d'avance.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
c pas des moustiques c'est des midges.....deux cent millions de fois plus désagréables que les moustiques car ils n'ont que faire des lotions répulsives contre les moustiques;....une sale bête je te dis !🤪
JO Jonat75 ·
D'accord, ce sont des midges. Sinon...
BB BBC ·
en arrivant à prestwick à cette heure-là (tu dois arriver de beauvais n'est-ce pas), le train ne fonctionne plus, il reste que le bus pour glasgow. coût 8 pounds je crois😠, alors que c'est 3 pounds le train durant la journée. y a pas beaucoup d'auberges de jeunesse à glasgow, la seule je crois, c'est eurohostel (très propre, nickel et pas trop cher).

pour aller à inverness, utilise megabus (www.megabus.com), c'est les bus low cost en UK, plus t'achètes ton billet en avance, moins il est cher.

sinon, highlands, je peux pas t'aider sinon glasgow, je connais très bien, j'y ai vécu, y a des trucs à voir (dis moi si tu veux des détais)
BB BBC ·
y a peut etre moyen de planter ta tente à prestwick aussi. y a des champs partout
ZE Zelinasse Regular ·
Prends un duvet trés chaud... J'avais fait du camping dans les highlands, et la nuit il fait trés froid! (bon c'est vrai je suis plutôt habituée au camping dans le sud de la France mais quand même...) Le truc pas mal dans les campings c'est que tu plantes ta tente sur un belle herbe bien verte et que les sanitaires sont en général bien propres. Le problème, c'est que pour avoir de l'herbe bien verte ben il faut beaucoup de pluie.. Et le camping sous la pluie c'est moyen, donc t'as bien raison de prévoir des nuits en b&b. Sinon, c'est vrai que c'est magnifique l'écosse!
JO Jonat75 ·
Merci BBC et Zélinasse pour vos réponses. C'est vrai que c'est chiant d'arriver à cette heure ci, j'vais surement planter la tente à Prestwick 😉 . Sinon, pour Glasgow, merci BBC ms je n'vais pas y rester, les Highlands m'attendent. 😏. Merci encore pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like