Deux filles en France et à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour alors voila nous somme 2 filles qui partons le 9 juin en direction de charle de gaulle, nous desirons passer du 10 au 16 en france et du 16 au 23 a londres, premierement je voudrais savoir les prix moyen de la vie en france et londre, et si il y a des moyen de travailler dans le champs, nous desiron trouver des auberge jeunesse vraiment pas chers car nous desiron seuleument y dormir et ce laver !!! si nous pouvons trouver des personne pret a nous heberger wow sa serais parfait !!!! aver vous des place a visiter ? si vous pouver repondre a tout mes question wow se serais parfait :) Mercii beauoup d'avance !!!
Catheriine <3
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, En 6 jours en France je ne penses pas que vous trouverez la possibilité de travailler dans les champs. Du 10 au 16 vous restez à Paris ? Ca fait court pour visiter autre chose, surtout si vous attérissez à Paris. Vous pouvez aussi aller en Normandie, pas très loin et accessible en train pour pas trop cher. Vous prenez le train pour aller à Londres ensuite ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Cathe07 ·
Bonjour, En 6 jours en France je ne penses pas que vous trouverez la possibilité de travailler dans les champs. Du 10 au 16 vous restez à Paris ? Ca fait court pour visiter autre chose, surtout si vous attérissez à Paris. Vous pouvez aussi aller en Normandie, pas très loin et accessible en train pour pas trop cher. Vous prenez le train pour aller à Londres ensuite ?

on ses dit que ont allais travailelr pr 1 journee ou 2 dans les champs !!! pas plus!! etpui oui nous allons prendre un train direction londres apres le 16 juin !!!
Catheriine <3
DR Drogerjp Veteran ·
ben, des champs y en pas pas beaucoup à Paris et les environs ... et cela n'est pas dans les mœurs cette mabip, sans compter que les problèmes administratifs sont importants, et le salaire très bas pour des "travailleurs clandestins" .!!!

quand aux auberges de jeunesse à Paris voir au moins ici:

http://fr.hostelbookers.com/auberges/france/paris/

pour Juin il faut réserver et le + tot est le mieux!

Bon séjour

un lyonnais.
JP
CA Cathe07 ·
Ok Merci Beaucoup :) si vous avez dautre info nhésiter pas !!!!
Catheriine <3
MA MaT62400 Regular ·
Le coût de la vie est plus élevé à Paris qu'à Montréal par exemple. Londres c'est encore pire car la £ est plus forte que l'€.

Pour travailler dans les champs, comme la dit mon prédécesseur, ce n'est pas vraiment la mentalité et la loi ne s'y prête pas du tout, c'est très réglementé. Cependant, je sais qu'il y a du wwoofing, bien que presque pas développé en France. Je pense notamment à 2-3 agriculteurs dans ma région (autour de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais) qui le propose. De plus Lille est une station Eurostar donc idéal pour rejoindre Londres. Check sur le site du wwoof pour voir, on sait jamais... Tu ne seras pas payé ou peu mais au moins tu n'auras pas à payer ta bouffe et ta nuit. A part via ce système je ne vois pas, car comme boulot pour quelques jours en France à part les vendanges je ne vois pas trop quel taf tu pourrais avoir... Mais tu ne viens pas à la bonne époque et encore moins dans la bonne région.
Mangeur de Nems depuis 2001
CA Cathe07 ·
et bien merci !!! le travaille dans les champs n'est pas oubligatoire !!! on s'etait donner une petite idée si il nous venait a nous manquer de sous mais cela me surprendrais !!! nous avon 2 amis quil lont fait et on ete tres peux payer comme vous le dite !!! vous dirier quon devrais amener combien pour dormir manger et prendre le train de paris a londre tout sa pour 2 semaine ?
Catheriine <3
MA MaT62400 Regular ·
J'en sais rien, ça dépend du confort que tu te permets lors du voyage ! Je suppose que si tu t'autorises ce voyage c'est que l'argent suit un minimum.

si tu comptes une nuit en dortoir à 20€, ça fait environ 300€ pour dormir. Le train 60€ (tout dépend de la période). La bouffe 200€. Avec les métros, les extras visites et souvenirs, 800€ environ.
Mangeur de Nems depuis 2001
CA Cathe07 ·
J'en sais rien, ça dépend du confort que tu te permets lors du voyage ! Je suppose que si tu t'autorises ce voyage c'est que l'argent suit un minimum.

si tu comptes une nuit en dortoir à 20€, ça fait environ 300€ pour dormir. Le train 60€ (tout dépend de la période). La bouffe 200€. Avec les métros, les extras visites et souvenirs, 800€ environ.

Merciii vraiment beaucoup !!!! sa m'aide vraiment !!! sa me donne une bonne idee de combien sa peux couter !!!!
Catheriine <3
AN Angelissio ·
salut. Si vous avez besoin d'infos pr le logement à Londres pr la période de Juin, n'hésitez pas à me contacter en message privé. Je pourrai vous dénicher un bon plan de logement. A tantôt !!!
RA Ranskalainen Regular ·
Les champs dans le nord de la France, c'est des betteraves, du mais, du blé ... et ça se ramasse avec des machines agricoles gigantesques. Donc je pense pas que tu puisses faire grand chose là-dedans. Pour travailler une journée au noir, il y aurait peut-être plus d'espoir comme serveuse. Mais ce serait un coup de chance étonnant.

Similar discussions

You might also like