Écosse: itinéraire d'une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Avec mon amie nous avons prevu une sejour de 8 jours en Ecosse au mois d'avril. Nous attérissons a Edimbourg vers 15h00 et recuperons directement la voiture de location. Nous ne voulons pas rester a Edimbourg mais directement partir et visiter Edimbourg en fin de semaine. Nous voudrions orienter notre circuit plutot sur les paysages. Durant notre parcours, nous aimerions faire:

_Dornie _Loch ness _ile de Skye _fort William _Glencoe _Oban _Edimbourg

Comment pouvons nous prevoir notre itineraire? Quelles sont les visites que nous pouvons faire dans la même journée quelle sont les visites qui merite d'y etre plusieurs jours? Nous aimerions rester plusieurs jours sur l'ile de Skye.

Merci d'avance pour votre aide
PL Plimouss ·
Bonjour

Je te conseille de rester qq jours sur Skye, c'est une très belle île et niveau paysage tu ne seras pas déçu. L'île est assez petite, en une journée tu auras fait le tour en voiture mais si tu veux te balader et flaner un peu, il vaut mieux rester 2 jours. Autrement pour ce qui est des paysages en Ecosse, ce qui m'a le plus impressionné ce sont les Highlands au nord du canal calédonien. Il y a une route qui longe toute la cote nord des highlands, c'est une petite route avec des endroits aménagés pour se croiser, des loch avec des élevages de saumon et des moutons partout (même sur la route, il faut faire attention) et des paysages désolés. En qq km, on passe d'une lande battue par les vents à une plage de sable fin donnant presque envie de se baigner. Enfin voilà mon conseil : pour les paysages le mieux c'est le nord du canal calédonien, faire le tour des highlands
PA Pak45 Veteran ·
eE une semaine vous allez passer votre temps sur la route. incontournable, le westeross entre ullapoll et skye via appelcross. a mon av is passez une journée sur skye et si vpousn avez le temps depuis OBAN une journée sur Mul et Ionna avec retour sur edimbourg via loch lomond et les trossacs. Bon voyage (des photos sur mon blog (voire signature). 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like