Écosse: respect des formalités pour les chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

nous pensons partir en ecosse cet été en camping car et avcec nos deux chiens ( bichons et yorkshre )

J ai vu les reglementations necessaires pour voyager avec mes chiens

J avais du faire la même chose pour un autre chien pour la norvege .

Pour differentes raisons je ne souaithes pas accomplir ses formalites cette fois ci .

je pense prendre le ferry a calais jusqu a douvres puis remonter vers l ecosse

y a t il des controles à la sortie du ferry ?

y a til un poste de douane entre l angleterre et l ecosse ?

Quels sont les risques encourus en cas de non respect de ces formalites ? amendes ? reout à la frontiere ? quarantaine ?

j ai conscience que ma demande n est pas habituelle , merci de votre aide

Cdt ,

tyftou
SA Sarnia Veteran ·
Je pense que tu auras un contrôle à l'entrée du ferry. Soit tes animaux ne seront pas autorisés à monter à bord, soit on te demandera de prendre des dispositions pour les faire mettre en quarantaine (à tes frais) et régulariser leur situation. J'ai trouvé ce document assez complet (regarde la partie N°4, page 9). A ma connaissance il n'y a pas de poste de douane entre l'Angleterre et l'Ecosse, c'est le même pays.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Si vous ne voulez pas respecter les formalités......vous ne pouvez pas vous rendre en Ecosse (ou Angleterre ! ) avec vos chiens ! Ca sera non seulement illégal et interdit.mais malhonnete de votre part d'essayer ! D'ailleurs, vous ne quitterez meme pas la France sans que vos chiens soient en règle ! Vous risquez amendes et/ou prisonne si vous essayez de passer vos chiens sans les déclarer ! Et, oui, ils seront mises en quarantaine...à vos frais !
DE Denis02 Regular ·
Pour différentes raisons vous ne souhaitez pas accomplir ces formalités.😐 Et quelles peuvent donc être ces raisons qui vous autoriserait à emmener des animaux qui "pouraient" être porteur de maladie et contaminer de ce fait d'autres animaux sur une île qui n'a JAMAIS connu cette maladie??? Et de cette manière être le responsable d'une contamination nationale!!!😠

Laissez vos chiens à la maison en demandant à vos voisins de s'en occuper!

De plus vous avez le culot de poser cette même question sur le forum du routard aussi ou vous avez eu la même réponse!
FO Foinaven0 Regular ·
Je vois que votre message envers Denis02 et ma réponse...ont été..éffacé !!! Donc, du coup, je dis que votre démande était franchement malhonette ! Ca ne devrait meme pas se lire sur un forum............
TY Tyftou Regular ·
Ma premiere reponse ayant été effacée , jevous propose de consulter le reponse effectuée sur le forum du routard .

Bonne journée .

Similar discussions

You might also like