Écosse ou Scandinavie pour passer le Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Pour les vacances du nouvel an, je me propose de partir en vacances vers le Nord (en couple)... ma premiere idée etait plutot la Norvège ou la suède... Le jour n'est pas bien long à cette periode de l'année, on adore randonner mais vu la saison il faudra se centrer sur autre chose... Donc j'en suis venu a penser que l'ecosse serait peut etre mieux appropriée (ville de Edimbourg et les pubs pour nous tenir chaud)

Avez vous des conseils, des idées? Etes vous alles en Norvège ou en Ecosse en décembre - janvier? ca vaut la peine??

Pensez vous qu'a cette periode ca vaut la peine de louer une voiture ou ce sera enneigé et la nuit tout le temps??

Encore un question, y a t il déjà de bonnes possibilites de voire des aurores boreales en Ecosse??

Merci beaucoup...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes allé en Scandinavie en juillet, il fait jour pratiquement 24h/24h, mais le guide nous disait qu'à Noël, il fait nuit 24h/24h !!!! Les pistes de ski sont éclairées. Sur certains parkings des prises de courant permettent de se brancher pour démarrer les voitures qui elles possèdent une prise à l'avant pour celà. Je ne connais pas le système!!!! Je n'ai que des photos de jours sur mon site, l'hiver il faut le flah !!!!!!!!! Je ne peux pas en dire plus, n'ayant pas vu d'autres saisons. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

j'ai habite en norvege l'annee denriere, et je suis maintenant en ecosse.

L'ecosse est "beaucoup" plus au sud que la norvege, donc: il fait un peu plus jour. Il devait faire jour 2h a bergen a noel dernier, il doit faire jour 5heures maintenant en ecosse. pas d'aurores boreales. De maniere generale, oublie le jour, car meme si tu as theoriquement un peu de jour par jour, il fait sombre tout le temps (les 2 ou 3 heures de "soleil" inclus le lever et le coucher du soleil). Je me souviens l'annee derniere, vers le 28decembre, j'etais mer, et je voyais le soleil tres bas a l'horizon. Je regarde ma montre, il etait 13h. Impossible de savoir si le soleil se levait ou se couchait. Les aurores boreales sont plutot en mars et bien au nord de la norvege (donc pas oslo ou bergen). Sinon: Ecosse: il parait qu'edimbourg est tres joli. Neanmoins, les ecossais boivent beaucoup (plus que les norvegiens, ce que je pensais difficile). Donc un week end en anoureux entoures de gens tous bourres, c'est peut etre pas l'extase. Norvege: bergen est tres joli. Les gens boivent aussi beaucoup, mais disons que ca passe mieux.

Pour ce qui est de la voiture, je epnse que ca vaut la peine. Les norvegiens sont tres habitues a la neige donc les routes sont plutot en bon etat et salees.

Moralite, je te conseillerais plutot la norvege. Mais ca sera beaucoup plus cher. Profitte bien!

PS: si tu te decides pour la norvege et bergen, va autour du lac a minuit, il y a tout plein de gens et plein de petits feux d'artifice.

Similar discussions

You might also like