Écosse: trajet de l'aéroport Prestwick à Glosgow ou Dundee?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

j'ai recherché des informations mais je suis tombé sur un site qui ne fonctionnait pas. Je suis étudiant et je dois rejoindre un ami à Dundee. Sachant que je ne dispose pas de revenu, j'ai choisi le vol le moins cher qui me fait arriver à Prestwick le soir à 23H20.

Existe-t-il des liaisons entre l'aéroport et le centre ville? Je suis tombé sur un site offrant plusieurs lignes mais avec mon niveau d'anglais je n'avance pas très vite. La ligne X99 est-elle la mieux? existe-t-il d'autre ligne?

Dois je appeller leur numéro pour réserver? ou puis je le faire via internet?

Je pensais dormir dans une auberge pour le soir de mon arrivée et partir le lendemain pour Dundee mais là, je n'ai aucune information concernant le nom d'une compagnie (si possible peu chère) pouvant me transporter de Glasgow centre ville à Dundee.

Tous conseils et informations me sera très utile.

Merci d'avance.
CA CanardQuasar ·
Salut,

Le moins cher c'est le train : Départ de l'aéroport de Glasgow Prestwick à toute heures. Avec ton billet Ryanair, le trajet ne te coutera que 3, 5 livres, que tu paieras directement dans le train au controleur, c'est l'usage. Pour ton trajet, va sur le site de Megabus c'est les moins cher. Si tu ne trouves pas, cherches sur Citylink, mais c'est plus cher.
CA CanardQuasar ·
quand je dis 3, 5 livres je veux bien entendu dire 3 livres et demi...
BA Baller ·
A minuit, y a t-il toujours des trains aéroport-centre ville Glasgow?

Avez-vous le site avc les horaires?

Merci pour vos precieux conseils
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour.Je crains que le dernier train pour Glasgow part de Prestwick à 23h08! 🙁 Le bus coute £9 pour le trajet vers Glasgow....il y a un à 23.59 qui arrive à Buchanan Street Bus Station vers 1h le matin. Je crois que vous allez avoir difficile à voyager vers Dundee pendant la nuit malheureusement..................
BA Baller ·
Je dors dans une auberge de jeunesse, ouvert 24H/24H la nuit. Mais avez vous un site pour les horaires et station de bus? J'ai peur de me perdre dans l'aeroport et de rater le bus à 23H59.

En plus je ne parle pas bien anglais.

Merci
FO Foinaven0 Regular ·
Sur la page: www.gpia.co.uk/AirportInfo/HowTo/bus.asp je vois qu'il existe des bus vers Glasgow et Edinburgh en dehors des heures de transport "normaux" (x99 et x100) mais je ne vois pas d'horaires! Il y a juste un numero de téléphone: 00448712222883. Le nom de la compagnie de ces bus est Dodds of Troon
20 20742 ·
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de payer le bus de nuit en euros ? j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire du change à l'aéroport en arrivant (d'autant plus que ça risque d'être fermé...)

Merci d'avance
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je suis quasi certaine qu'on ne peut pas payer en euros.............😕 Par contre il y a des machines pour faire des retraits d'argent...aussi bien dans le zone avant control sécurité et après. Il y a un bureau de change avant control sécurité et après.....le bureau avant le control securité est ouvert à partir de 4h30 et jusqu'à l'arrivée du dernier vol.

Similar discussions

You might also like