Visiter Londres ou Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Voilà, j'ai quelques jours de vacances, et j'hésite entre Londres et Madrid, pour un voyage court de 3 jours début avril (probablement en solo?) Donc si vous avez visité l'une ou l'autre de ces 2 villes, ou les 2, merci de me donner votre avis, vos impressions pour m'aider à me décider. Je ne suis pas une fana des musées (sauf les incontournables bien sûr! 😉), par contre j'aime voir des lieux célèbres, historiques, culturels (c'est un peu contradictoire je sais...), et flâner, etc... Merci d'avance!

Anne
La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'ai pas été à Madrid, mais Londres m'a fasciné. Comment résumer ? La statue de Churchill qui vous regarde l'air sévère, entre deux bus rouges à impériale se frayant un chemin entre les taxis jaunes à pois verts et les aston martin, Soho le soir avec les cadres d'entreprise sortant du travail, crête de punk verte et costume noir avec cravate, les grands magasins qui se vantent de pouvoir vous vendre absolument TOUT ce qui pourrait vous passer par la tête, les jeunes gens habillés de façon terriblement excentrique en train de siroter un thé et manger des biscuits au gingembre, les prêcheurs du dimanche matin encourageant à l'assassinat des flics, sous l'oeil dudit flic.... Bref, Londres quoi :-)

Mais c'est sûr, si tu crains la pluie et préfère le chaud....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JA Jalan22 Veteran ·
vu la météo, j'irais en avril à Madrid et à Londres en été .Madrid est étouffant l'été et Londres non.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, Londres c'est génial, c'est clair, en Avril par contre...

Madrid c'est sympa, mais si tu n'aimes pas les musées, pour 3 jours il faut coupler le voyage avec une journée à Tolède, quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-330591.html bon voyage Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SA Sam09 ·
J'ai adoré Madrid !!! Et puis l'ambiance y est vraiment top en soirée vers la Plaza Mayor. En avril il fait beau temps et puis la vie est moins chère à Madrid qu'à Londres.

Pour moi il n'y a pas de doutes possible MAADRIIIIID !!
DR Drazen Veteran ·
Je suis déjà allé dans ces 2 villes. Mon avis: les 2 sont à voir de toute manière. Perso je préfère Londres mais c'est sûr que tu risques d'avoir du beau temps à Madrid.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
SO Sofieegnie ·
bonjour, je ne sais pas si tu as décidé dans quelle ville tu vas partir (je n'ai pas lu tous les posts... :( ) mais si tu vas à Londres, voici mon blog avec quelques suggestions de visites! http://myamericandream.e-monsite.com/categorie, london, 2369600.html

sofie-egnie
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai visité les 2 et je prèfère Londres, peut-être moins de soleil, mais Madrid est très froid l'hiver et très chaud l'été. Bon voyage. J'ai quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu . @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Tokala Globetrotter ·
Je connais les 2 villes.

J'ai passé une super semaine à Madrid au moment de la semaine sainte il y a quelques années, souvenir innoubliable ! Je ne te parlerais pas des musées, mais la ville en elle-même est très agréable et animée, et les alentours sont aussi à voir (si tu peux passer une petite journée à Tolède, franchement ça vaut le coup !) Et si tu veux un délicieux chocolate con churros (et je pèse mes mots !) je te conseille la Chocolateria San Gines, qui se trouve calle San Gines. Il ouvre vers 17h, et comme il est très réputé il faut parfois faire la queue (ou y être en avance) mais ça vaut le coup pour les gourmands ! Pour changer des "churros", tu peux aussi gouter les "porras", un peu plus moelleux...

Sinon côté Londres, j'y suis allé 4 fois, et j'ai très envie d'y retourner ! C'est vraiment une ville que j'adore. Si tu aime les lieux historiques, va visiter la Tour de Londres, avec une visite guidée, c'est très très interessant. Les parcs sont aussi très chouettes pour flaner, Westminster est à voir (interessant aussi niveau historique), et même si tu n'aimes pas les musées, le British Museum vaut le détour (tu y verras la vraie pierre de Rosette)

Bref j'ai adoré les 2 villes... Mais si on me propose un weekend maitnenant dans l'une des 2 au choix, je choisirai Londres.

Pour info, je suis allé à Londres en février, novembre, octobre et mai, et à chaque fois j'ai eu du beau temps. Parfois froid bien sur, mais quasiment pas de pluie. J'ai peut-etre eu de la chance. D'un autre côté, la semaine apres mon séjour en avril à Madrid (j'ai eu un super temps) il y avait des orages...

Donc ne te base pas que sur la météo pour choisir ta destination.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Matnurse Regular ·
Je pense que la vie ETAIT moins cher a Madrid mais maintenant avec le cours d'echange du livre sterling les bons affaires a Londres sont nombreux. Ma famille la-bas me parle d'hotels en Angleterre qui propose des chambres a tres bas prix a cause de la recession.

Londres c'est une ville vibrante, plein de charme, d'elegance et de lieux tres historiques. Covent Garden pour les batiments, les magasins, l'ambiance. Knightsbridge pour le chic, Oxford St pour le pas cher etc

Voila, mon pays natal que je vois tres peu mais que j'adore!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ma famille la-bas me parle d'hotels en Angleterre qui propose des chambres a tres bas prix a cause de la recession."

Pouvez-vous nous éclairer sur ce que sont dans ce cas des "très bas prix" ?

Michel
MA Matnurse Regular ·
Devere hotels autour de l'Angleterre offre une chambre de 19 livres a 29 livres la nuit, ca me semble une tres bonne affaire pour un hotel de 4 etoiles, n'est pas?

https://secure.cbs.deverevenues.co.uk/listHotels.do?action=CheckAvailability&propertyCode=1001#

voila ce que j'ai reserve pour un cadeau d'anniversaire:

WARBROOK HOUSE AND GRANGE Room Type Rate Information Average Nightly Rate No Image Available Classic Double Stylish & contemporary en-suite rooms, free internet access, tea & coffee tray, iron, trouser press, hair dryer & TV. All rooms are located in the Grange or the Lodge. Bookings charged prior to arrival, room only and non refundable. All rates» Bookings charged prior to arrival, room only and non refundable. GBP 29.00
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
LE Lenael ·
LONDRES LONDRES LONDRES Je suis partie là-bas en février, 6 jours et cette ville est magique! Je compte d'ailleurs y faire mes études très prochainement! Et en février, le temps était parfait, je vis à Lyon et il faisait tellement plus beau là-bas qu'en France! Plutôt etonnant, moi qui m'attendait à avoir de la pluie tous les jours!
GL GlamStarz Regular ·
Sans hésitation :

LONDRES :D..!
OL Olivier74 Veteran ·
Un critère + terre à terre : le cours de la livre anglaise qui est actuellement 30% moins chère, ne me ferait pas hésiter 😇 Madrid peut attendre, mais le cours monétaire intéressant pourrait se renverser 😉
AN Annatar Regular ·
Visite les 2 !!!

Les 2 villes présentent des avantages bien sûr. Si tu as 3 jours, vas plutôt à Madrid, au moins d'avril, tu auras sûrement du beau temps, la vie n'est pas très chère, et les musées sont gratuits certains jours (je ne suis pas fan de musée, mais quand c'est gratuit !!!).

Londres est chère, mais on peut y rester au moins une semaine tellement c'est grand et intérressant, et au mois d'avril, tu auras peut être plus de pluie que de soleil...

En fait, tout dépend de ce que tu recherches en voyage, mais dans la mesure ou il s'agit de 2 capitales, tu trouveras sensiblement la même chose : lieux exceptionnels, musées, magasins partout (Madrid n'a rien a envier à Londres et les magasins sont ouverts plus tard), parcs (aucune préférence, le Retiro à Madrid est génial, et ceux de Londres aussi), quartiers sympathiques et variés dans les 2 villes, bref, choisi en fonction des opportunités de prix que tu peux trouver...
NA Naanoo ·
Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages! Merci à Rafaelricote (magnifiques photos), Sofieegnie, et Michel 46 (Le site est génial!) pour vos images et récits de voyages. Et donc, comme vous l'imaginez, maintenant j'ai envie de visiter...les 2!! Reste à savoir par quoi commencer. A priori ça a peu d'importance, donc je verrais en fonction des opportunités, je ferais sans doute l'une au printemps, et l'autre cet été. J'essayerai de trouver des auberges de jeunesse sympa. Merci encore amis voyageurs! Anne
La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
PT Ptitemwa Regular ·
Salut! Je peut bien t'aider sur le sujet étant donné que je suis allée à Londres en 2007 et Madrid en septembre dernier et vraiment mon choix s'arrete vraiment sur Londres.. Déaysement et changement de culture garanti! Contrairement à Madrid qui est au final assez similaire a Marseille (en plus propre évidament 😛) Londres c'est un spectacle grandeur nature, une ville tres agreable (ne pas croire les gens qui pense qu'il ne fait que pleuvoir) mais vraiment niveau climat Londres et plus agreable aussi car moins chaude et pesant que Madrid! Bon voyage!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
LA Laplap ·
Madrid sans hésiter, en 3 jours tu verras l'essentiel alors que Londres cela ne suffira pas.

Similar discussions

You might also like