Faire du camping en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
J'envisage d'aller une semaine fin juillet en écosse et de faire du camping.

J'entend beaucoup parler de pluie de moustique, alors je suis refroidi avant de partir.

Comment sont les terrains en cette période ? boueux, désert, complet ?

Quelques infos seront les bienvenues.

Merci
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
BR Bribri75 Regular ·
il y a pas mal de campings bien aménagés, et rarement complets (sauf ceux sur les côtes en cas de canicule en 2003 par exemple) juste choisir (surtout sur les côtes) des endroits un peu abrités du vent sinon, pas de souci avec le terrain, en général, c'est de la bonne herbe bien moelleuse! à la lumière de mon expérience, je te conseille un duvet correct car les nuits sont fraîches il arrive effectivement qu'il pleuve, mais bon, comme partout! sinon, les fameux midges... une année, ils ont failli gâcher mes vacances, alors, si tu as quelques notions en couture, double tes moustiquaires de tente avec du voilage pour rideaux. ces fameux midges ressemblent à des minuscules moucherons et passent dans les mailles des moustiquaires en général on a été obligés sur l'île de skye à déguerpir vite fait un matin à 6 heures car la tente était remplie de ces insectes voraces! à part ça, l'écosse est géniale et ces précautions évitent ces quelques petits soucis. mais ça fait partie du charme de l'écosse on va dire! 😉
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
FU Fussio Regular ·
Merci pour cette réponse, je pense rester plutot au cente: fort william, loch ness, trossach La plus le froid, je peut encore supporter, mais les bestioles: brrrr!!!!

Mais comment font mes habitant pour vivre là bas en permanence ?

Je pense y aller dernière semaine de juillet

A+
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
TO Tofonzeroad Regular ·
Tu auras aussi des midgies sur le Loch Ness ou a Fort Williams: tu ne pourras pas y échapper.

Le seule moyen de se protéger, c'est la "midginette" (moustiquaire de tête) que tu peux te confectionner toi même avec du voilage (en te faisant une cloche pour tout le corps, pour manger tranquille par exemple)...la, c'est toi qui choisiras la taille.

Mais il n'y a pas tout le temps des midgies! Il faut juste etre conscient de quelques principes:

1- le midgies étant minuscule (1, 4mm maxi), il est sensible au vent....du coup, si tu es dans un endroit un peu venteux (comme la côte par exemple) et même pas trop, le midgies n'y resiste pas.

2- Le midgies repère sa proie grace à la chaleur (comme dans les film d'horreur ou le monstre mutant repère sa proie avec une vision infrarouge...), tu peux oublier crèmes et spray (et le mélange avec l'alimentaire n'est pas des plus sains) et un bon feu de camp, ça les désoriente.

3- Le midgies aime les endroits humides. Donc un campement à proximité d'un loch abrité est un endroit propice.En revanche, en ville, il n'y en a pas

4- Sois prévoyant et emporte une midginette!

Ceci dit, sur 6 séjours de 2 semaines, il m'est arrivé de les voir parfois 3 jours sur 15, parfois 10...si tu es équipé, ça ira.

si tu veux plus d'info, j'ai mis un post sur un autre sujet ecossais que tu trouveras ici (+ des photos de skye et glen affric en pièce jointe) http://voyageforum.com/voyage/voyage_angleterre_ecosse_guide_voyage_transport_hebergement_itineraire_D976996/

Enfin, les habitants arrivent à vivre, d'abord parce que les midgies ne sont actifs que de juin à septembre, mais surtout parce que les ecossais sont des Highlanders!

sur ce, bonne route!😛
HS Hsalocin Regular ·
Bonjour! j'aimerai faire l'Ecosse cet été pendant 3 semaines en sac à dos, seul (surement) et cela pour voir enfin son coté nature faune flore ainsi que chateaux (je ne m'interesse pas trop aux villes). Quelqu'un peut il me dire en 2-3 lignes ce qui ne faut pas rater dans les highlands? je ne pense vraiment pas aller sur l'ile de Skye et encore moins au Loch Ness, mais plutot aller vers le nord...

Merci!

(désolé pour le copier collé avec mes autres messages...)
TO Tofonzeroad Regular ·
Au nord....les îles Orcades bien sur!

Et sur la route, tu a une AJ incroyable, dans un vrai chateau: ze "Carbisdale castle", avec une collection d'art privé (sculptures, peinture, esquisses) des plus garnies. tu peux le voir ici

http://www.syha.org.uk/SYHA/web/site/Hostels/CarbisdaleCastle.asp

Sinon, entre Inverness et orcades, je connais pas trop (l'ecosse mériterait qu'on s'y arrête plusieurs années!)...c'est surtout Skye et Highlands que je retiens

pour plus d'infos, hésite pas! (mainant, dodo)

Bonne route!😛

Similar discussions

You might also like