Aller en Ecosse en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Qu’est ce qui est le plus abordable financièrement lorsqu’on veut aller jusqu’en écosse avec sa voiture française. Prendre le ferry avec la voiture ? D’où ? Ou l’Eurostar ?

Je cherche la meilleur solution pour me rendre en écosse et être libre de circuler une foi sur place… Merci à tous
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
LE Lexav Globetrotter ·
Il faudrait connaitre votre lieux de résidence, et le nombre de personnes qui vous accompagne, si vous partez à 4 ou 5 du nord de la France, le ferry Calais-Dover et la continuation par la route est la meilleur option, si vous partez seule deu sud, mieux vaut prendre l'avion et louer un véhicule sur place.L'Eurostar+ le train pour aller en Ecosse n'est certainement pas la voie la moins chér.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GO Gouranga Regular ·
Je parts seule et de Nantes!

Vous pensez donc qu’il serait préférable de prendre l’avion et de louer une voiture sur place ?
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
LE Lexav Globetrotter ·
Le ferry de Calais ou Dunkerque et la navette coute entre 50 et 120€ selon les dates, attention cett année il y a les JO à Londres, çà peut faire monter les prix, + le carburant , celui-ci est un peu plus chér en UK.

Pour l'avion et la location, il faut tenir compte du nombre de jours sur place, pour un court séjour, l'avion sera certainement le moins chér, pour plusieurs semaines , il est préférable de prendre sa voiture, en avion il faut aussi tenir du transfert à l'aéroport et du parking, à moins qu'un ami sympa vous conduise.

Faites des simulations sur les sites des ferry et des Cie aérienne, j'ignore qu'elle aéroport désert Nantes, mais pour le bateau voyez:

www.poferries.be www.transeuropaferries.com www.norfolkline.fr http://www.eurotunnel.com/fr/home/

A vos calculettes...😉
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour d'une semaine dans le Dorset, région de Dorchester donc les nouvelles sont fraiches.

+ le carburant , celui-ci est un peu plus cher en UK.

C'est une litote. Le diesel n'est pas à moins de 142 pences. Donc avec un taux de conversion de 1,20 euros pour 1 £ tu fais le compte.

Il faut noter que le diesel est quelques pences plus cher que le sans plomb.

Les trains sont réputés chers, beaucoup plus qu'en France.

La location de voiture permet de disposer d'un véhicule adapté à la conduite à gauche. Je suis tout de même allé une bonne dizaine de fois avec ma voiture continentale en Grande Bretagne et on s'y fait.

De toute façon, dans une grande partie des Highlands, tout comme dans le Dartmoor, les routes sont si étroites qu'elles sont pour ainsi dire en voie unique et que des emplacements de croisement sont disposés régulièrement.

Le passage par ferry est moins cher mais plus long à partir de Dunkerque. J'ai eu mon A/R pour 74 euros par Norfolkline, mais c'était hors saison.

Si tu es seul, le plus simple et le moins cher est de se rendre en avion en Ecosse et de louer une voiture sur place, boite automatique pourquoi pas.

Bruno
LE Lexav Globetrotter ·
C'est Gouranga qui est demandeur d'infos, mais je pense qu'il aura reçu le message...😉
GO Gouranga Regular ·
Merci pour ces réponses! 🙂
PA Pak45 Veteran ·
salut, le ferry est normalement le moins cher mais double du temps compre les prix sur les site eurotunnel et P&O ou direct ferries. pour la montée sur l'écosse je conseille de suivre les autoroutes secondaires via canterburry-datford tunnel (pégwe de 1£) puis cambridge - newcastle. l'autoroute est en cours de rfexton er il y a moins de circulation que sur les deux grands axes 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like