Hésitation entre l'Irlande du Nord ou l'Ecosse pour dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous j'hesites entre l'irlande du Nord ou l'ecosse pour 10 jours Je souhaite louer une voiture, faire une ou deux journee de cheval et voir de beaux paysages pourriez vous m'aider a choisir ?? y a til toujours des manoirs abordables pour y passer la nuit ? avez vous des itineraire a me proposer ??

merci de votre aide, une fois decider grace a vous, je vous reecrirait pour afiner mon voyage
OR Orlandom Regular ·
Bonjour a tous j'hesites entre l'irlande du Nord ou l'ecosse pour 10 jours Je souhaite louer une voiture, faire une ou deux journee de cheval et voir de beaux paysages pourriez vous m'aider a choisir ?? y a til toujours des manoirs abordables pour y passer la nuit ? avez vous des itineraire a me proposer ??

merci de votre aide, une fois decider grace a vous, je vous reecrirait pour afiner mon voyage

Bonsoir, Nous avions fait le tour complet de l'Irlande, il y a 4 ans, et avons préparé un circuit en Ecosse pour cette année. A choisir, la partie Nord de l'Irlande n'est pas celle que nous avons préférée. Aussi, à mon avis (mais cela n'est qu'histoire de goût), je choisirais plutôt l'Ecosse. Ceci dit nous n'en connaissons pour le moment que ce nous avons lu. A moins que tu puisses opter pour la partie plus centrale de l'Irlande (genre l'anneau du Kerry...)... @+ PS : Si tu optes pour l'Ecosse, nous avons bouclé notre circuit (regarde nos différents posts : il y a le circuit complet ainsi qu'un poste par trajet, pour avoir l'avis des autres "VF"eurs)...
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
WW Wwwill Regular ·
Bonjour, J'ai fait l'Ecosse en 10j en 2006, j'ai ADORE ! Au niveau paysages, vous allez en prendre plein la vue, c'est vert partout !

Des manoirs abordables ? Tu veux dire dormir dans un dortoir d'une auberge de jeunesse dans un manoir ? Parce que le logement est assez cher tout comme la nourriture. Cela dit, à 2 un B&B ne revient pas forcément beaucoup plus cher qu'une nuit en auberge de jeunesse. Par contre les auberges sont toutes bien tenues, si vous faites tout en auberge, pensez à prendre la carte HI. Il y en a pour tous les gouts, depuis la classique auberge de ville, jusqu'au manoir en passant par l'auberge sans électricité qu'il faut rejoindre à pied au fin fond de la campagne (dommage qu'elle n'ait pas été sur ma route).

Au niveau voiture, j'ai loué chez Hertz pour 130eu pour 9j (incroyable !) une Ford Fiesta.

Au niveau trajet, comme je suis super gentil, voilà ce que j'ai fait : Google Maps New Lanark 2 nuits les autres 1 nuits. Attention à Fort William qui est le point de départ vers le Ben Nevis, donc tout le monde se lève (et réveille les autres) vers 6h du mat ! Ce serait à refaire j'en choisirais une autre.
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ... A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
OL Oliv615 ·
Bonjour! L'irlande du nord est pas mal mais je te conseille plutôt l'irlande du Sud. En plus en dix jours et en voiture tu peux facilement faire le tour du pays. Dublin est une ville tres sympa. Sinon tu peux faire l'anneau de kerry et remonter vers le connemara. Ne pas rater les falaises de moher qui sont superbes! Ceci dit en 10 jours tu peux aussi faire l'irlande du nord. A moins tu tu souhaite aussi prendre le temps de te poser dans les endroits que tu verra.

L'ecosse, je ne connait pas trop. J'ai fait edimbourg (pas mal du tout) et Glasgow (pas terrible). Apres je ne connais pas le reste de l ecosse. J'imagine qqu'il doit y avoir de beau coins aussi.

Bon voyage!!!
Vive l'irlande ! www.goirlande.fr
NI Nine05 Veteran ·
J'ai fait l'Irlande et l'Ecosse et j'ai préféré l'Ecosse.

Nine
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Isabandit,

Meme avis que Nine: a choisir, et pour dix jours, Ecosse largement devant Irlande du Nord, tant pour ses paysages que ses gens...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AZ Azotobacter Veteran ·
Heu ... pareil que Lilie82 !!! et l'Ulster serait une province tellement plus belle sans la colonisation anglaise présente à injuste titre !!!!!!

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Contrairement a ce qui a été dit plus haut j'ai beaucoup aimé l'Irlande du Nord, Belfast et les fresques des quartiers catholiques, la chaussée des géants, la brasserie de whisky Jameson, la région des lacs de Fermanagh, Derry et une cote magnifique et sauvage en face de l'Ecosse 😎 L'histoire tragique a marqué cette belle région mais les gens y sont adorables...même si j'ai aussi préféré le Sud 😉 Mais 3-4 jours suffisent, pour 10 jours j'irai plutôt en Ecosse, same same but different 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Saskja Veteran ·
J'ai roulé ma bosse dans les 2 pays. Si j'avais juste 10 jours ET que je voulais m'en mettre plein la vue de paysages, je choisirais d'atterrir à Glasgow, d'où je partirais aussitôt que possible pour le nord-ouest, longeant la côte jusqu'au nord. Si je pouvais atterrir plus au nord, genre Aberdeen, encore mieux. Si j'avais juste 10 jours et que je préférais le contact humain, des pubs remplis de musique traditionnelle, et au passage certains paysages à couper le souffle, je choisirais l'Irlande. Mais j'aurais du mal à résister à la tentation d'essayer de couvrir le pays en aussi peu de temps - 10 jours à l'intérieur d'une voiture à bouffer des kms ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like