Itinéraire de huit jours/sept nuits en Écosse: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous

je suis en train de préparer un séjour de 8 jours / 7 nuits en Ecosse. Je souhaite limiter les trajets en voiture, et prendre le temps de rester à certains endroits, c'est pourquoi j'ai volontairement limité le nombre de lieux visités. Je me pose essentiellement la question de la fiabilité des temps de trajets, calculés sur google maps, qui m'a déjà réservé des surprises de ce point de vue là.

Je suis donc preneur de l'avis des connaisseurs, je ne voudrais pas me retrouver à faire 2 fois plus de voiture que prévu dans une journée, ni au contraire me priver de voir certains endroits à cause de trajets sur estimés.

J1 - Arrivée à Edimbourg en début d'après midi, nuit à Glen Coe ou Fort William - 2 à 3h de route J2 - Route des Iles puis Ferry pour Skye - 2h30 de route + ferry (1h ?) J3 - Skye / Trotternish J4 - Skye / Elgol + excursion loch Corsuik J5 - Départ de Skye par Kyle of Locklash pour Oban puis Mull - 3h de route + Ferry (1h ?) J6 - Mull / excursion Trenish Isles J7 - Départ de Mull pour Oban puis Edimbourg - Ferry (1h ?) + 2h30 de route J8 - Edimbourg et retour

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider

Ludovic
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Personellement, meme en tant qu'écossaise qui fait un voyage itinerant de 3 semaines chaque été, j'utilise quand meme "Googlemaps" afin d'avoir une idée ! Ca donne quand meme une assez bonne idée de la durée d'un trajet.....mais comptez un peu plus car parfois on roule plus lentement pour regarder les paysages voir arreter pour faire photos etc ! Pour la Route des Iles entre Fort William et Mallaig..............il y a maintenant une belle route et à mon avis possible d'aller jusqu'à Mallaig en un peu plus que 1h maintenant sans arrets.....mais ça vaut la peine de quitter la route principale à Arisaig pour prendre la route cotière pour arriver à Morar et profiter des vues sur les iles et les plages de sable blanc............ La traversée en ferry de Mallaig vers Armadale, Skye dure une 20aine de minutes. Pour les ferry, www.calmac.co.uk
LU Ludoff ·
Merci beaucoup pour votre réponse, qui me rassure un peu sur la fiabilité de google maps

Effectivement, pour la route des Iles, j'avais bien prévu de passer par Arisaig et Morar ...

Merci aussi pour l'info sur les ferry
FO Foinaven0 Regular ·
Il vaut mieux parfois reserver les ferries à l'avance, surtout en été..........parfois juste quelques jours suffit . Perso, je n'ai jamais reservé la traversée entre Armadale, Skye et Mallaig et pu toujours monter à bord.....mais peut-etre plus judicieux reserver pour Mull !
LU Ludoff ·
C'est noté, je réserverai, d'autant que j'ai vu sur leur site qu'on peut modifier une réservation jusqu'au dernier moment.
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, en effet, on peut changer ! Meme sans reservation, on peut etre en "standby"...je l'ai déjà fait et suis toujours montée à bord ! (Entre Mallaig et Skye, pour Islay et Harris....).
LU Ludoff ·
Bonjour

j'ai une question complémentaire : je vais certainement être obligé de planifier mon séjour entre le 30 mai et le 6 juin, ce qui m'embête un peu car les vacances scolaires anglaises (summer half term) commencent le 2 juin. Est ce vraiment un problème ? Dans les lieux que j'envisage de visiter (Skye & Mull), la fréquentation (et les prix de l'hébergement) risquent ils d’augmenter de façon importante ?

Merci d'avance Ludovic
FO Foinaven0 Regular ·
Les écoles en Ecosse n'ont pas les meme congés qu'en Angleterre ! (ça sera fin juin/début juillet jusqu'au milieu du mois d'aout pour les congés d'été ). Vous serez quand meme beaucoup plus "tranquil" en mai/juin qu'en juillet/aout 😉 Pour revenir sur les ferries...........si vous achetez un billet "Hopscotch", ça revient moins chèr.......... le billet disponible pour votre voyage sera Armadale(Skye)-Mallaig puis Kilchoan (Peninsule d'Arnamurchan)-Tobermory (Mull) puis Craignure(Mull)-Oban.
LU Ludoff ·
Merci pour cette idée du billet Hopscotch, que je n'avais pas repéré, c'est effectivement pratique et moins cher.

Finalement je pars du 30 mai au 6 juin, et j'ai très légèrement adapté le trajet pour pouvoir bénéficier du billet en question

J1 - Arrivée à Edimbourg en début d'après midi, nuit à Glen Coe ou Fort William - 2 à 3h de route J2 - Kyle of Locklash puis Skye (1h30 de route) J3 - Skye / Trotternish J4 - Skye / Elgol + excursion loch Corsuik J5 - Départ de Skye par Ferry, route des iles à l'envers puis Kilchoan puis Tobermory (Mull) - 2h de route + 2 Ferries J6 - Mull / excursion Trenish Isles J7 - Départ de Mull pour Oban puis Edimbourg - + 2h30 de route J8 - Edimbourg et retour
FO Foinaven0 Regular ·
Ok ! N'oubliez de revenir raconter votre voyage😉

Similar discussions

You might also like