Avis sur itinéraire d'une semaine en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je plannifie un voyage d'environ une semaine en Ecosse pour le printemps prochain, avec pour ligne directrice whisky et châteaux hantés. J'aimerais votre avis sur cet itinéraire:

1er jour, arrivée à Edinburgh: visite du Scotch Whisky heritage Center et de la ville. nuit sur place

2eme jour: Direction Pitlochry et visite de la distillerie Edradour. Nuit à Pitlochry

3eme jour, Loch Ness et Urquhart Castle. Nuit dans les environs

4eme jour: Visite du Dunrobin Castle et de la distillerie Glenmorangie. Nuit sur Golspie

5eme jour: Ferry pour les Orkney, visite de Skail House. Nuit sur place

6eme jour: visite de Highland Park distillerie et de l'île. Nuit sur place

7eme jour: direction Keith et visite du coin. Nuit sur place

8eme jour retour depuis Edinburgh

Voilà j'attends vos suggestions et bons plans.

Juju
VOYAGER FAIT GRANDIR
FR Fredie Regular ·
je n'ai pas vu tout ce que tu mentionnes mais si tu vas près du Loch Ness je te conseillerais un p'tit détour par l'île de Mull n, avec le joli port de Tobermory.
Frédie
ME Melocoton ·
Merci pour ta réponse,

C'est vrai qu'une escapade sur l'île de Mull pourrait être sympas, d'autant plus que le port de Tobermory accueil aussi la distillerie du même nom: on collerait au sujet.

Julien
VOYAGER FAIT GRANDIR
HA Hagu Regular ·
L'Ecosse, c'est vraiment génial !! Et Edimbourg est une ville merveilleuse, son chateau est superbe. Pour les fantomes, il parait qu'il y a des visites de nuits de la ville sont organisés avec des guides histoire de faire renaître les aventures de Harry Potter (qui ne l'oublions pas a été écrit dans cette ville), je crois que ça s'appelle des Gosth tours ou un truc dans le genre (j'avais lu ça sur un site de fan de HPotter mais je ne sais plus lequel, sorry)

En tout cas, bon voyage ^^
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
SA Saskja Veteran ·
Je seconde la suggestion d'une visite à l'île de Mull. Vraiment chouette. La traversée se fait à partir d'Oban, presque à mi-chemin entre Glasgow et Fort William. Seulement si tu choisis d'y aller, vu le temps de traverser et de visiter l'île, faudra couper ailleurs ...

Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
LO Loursin Regular ·
😎 Voilà un programme bien chargé !! Tu n'as pas peur de faire trop de route ?? L' Ecosse est un petit pays mais les routes de l' ouest notamment se font lentement ( ce qui laisse le temps d'admirer les superbes paysages en tout cas !! ) Une info que tu as déjà pê: le whisky est nettement plus cher qu' en France y compris à la sortie de la distillerie !! ( expérience vécue chez Glenlivet ) En revanche c'est vrai que tu ne trouveras certaines marques que là-bas. Stirling avec son château est aussi une ville qui vaut le déplacement.
loursin
LI Lizy Regular ·
Hello, sans aucun doute, l'Ecosse, c'est vraiment grandiose. Oban est une petite ville qui vaut la peine d'être vue. Le GDR indique des B&B vraiment supers, mais il faut téléphoner la veille, car ils sont très courus. Tu devrais aussi aimer Kyle of Lochalsh (château "Highlander"), dans les Highlands, c'est juste magnifique et tu n'auras jamais assez de temps pour tout voir.

Chanceux, va ! Bon séjour ! 😎😎😎😎😎
MO Montrose ·
Bonjour,

Cette planification me semble correcte mais attention au timing entre votre descente de bateau et votre retour si vous avez choisi la ligne Rosytt-Zeebrugge. Votre intention de vous héberger sur place est louable car les distances entre vos choix sont importantes et doivent être pris en compte. Je vien en Ecosse depuis 10 ans chaque année pednant 3 semaines et mon premier séjour fut de découvrir la Speyside road dans les highlands où vous trouvez toutes les principales distilleries..une remarque si vous allez à Pitlochry allez visiter la distillerie de Glenturett, cela vaut le détour et en plus il y a un bon restaurant..allez voir également l'écluse à Saumons qui leur permet de remonter le courant afin d'éller frayer. Le whisky n'est pas bon marché choisissez de prendre des millésimes (en bouteille numérotée) non vendu en Europe, cela compensera le prix que vous allez devoir payer. Ne manquer pas de vous renseigner sur les highlands games ..à ne pas manquer (aller au syndicat d'initiative qui vous donnera un livret -events- des principales manifestations. Bon voyage dans ce pays sauvage et magnifique

Similar discussions

You might also like