Métro à Londres (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je pars à Londres du 8 au 10 juillet. Je suis logé à Picadilly. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire d'un point de vue économique au niveau du transport.

On arrive à l'aéroport d'Heathrow

J'ai vu que la Oyster card était économique mais en fait je ne comprends pas bien combien elle coûte car on aimerais bien faire le marché de Camden; mais aussi repartir à Gatwick pour le retour.

Que prendre pour faire au plus économique; la travel card, la oyster ou le ticket journalier; et pour repartir j'ai calculé un intinéraire : http://journeyplanner.tfl.gov.uk/user/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=fr&sessionID....

Mais le train est-il compris dans la oyster ? apparemment non; et le gatwick express c'est un peu cher 😕

Comment faire et à quel prix approximativement ?
SY Sylviemanou ·
Coucou, alors voilà je suis allée à londres l'année dernière et le mieux à la sortie de l'aéroport c'est le train, c'est le plus simple et le moins cher mais tout est cher las-bas, ensuite métro et pour te ballader dans londres le bus n'est pas plus cher qu'ailleurs et au moins tu vois que le métro c'est vrai il est très propre rapide mais bon le paysage n'est pas terrible. Un truc à faire si comme pour nous il fait beau prendre le bus à impériale tu monte et tu descend à volonté toute la journée, inclus dans le prix du billet un tour en petit bâteau sur la tamise 20 livres par personne, si il pleut tu as un imper "offert". Tu vas voir Londres c'est magnifique je compte bien y revenir BON VOYAGE !
sylviemanou
EU Euphoria220 Regular ·
Bah pour 2 jours prends une travelcard pour 2 zones à la journée... ou une we travelcard, legerement moins cher. Et de tte facon ca marche pas pour aller à Gatwick, dans tous les cas tu seras obligé de prendre un ticket de train en + pour le gatwick Express qui coute environ £12 (un peu moins cher en le prenant dans l'avion à l'aller)... si biensur tu veux prendre le train, sinon ya des bus, moins cher... mais très long... et je pense pas que tu veuilles passer ton temps dans les transports vu que tu restes que 3 jours. Tu trouveras des infos sur les transports sur www.caplondon.com
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
DE Deedou Veteran ·
Quand tu achètes ton billet après 9h30 il passe à - 50 % (dans n'importe quel guichet). Résultat : tu es obligé de faire la grasse mat' ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
I0 I0ni0n ·
Bonjour, Dans quelques jours je vais passer une semaine en Angleterre. Je suis logée à Stratford, et compte me rendre tous les jours à Londres. J'ai appris qu'il y avait plusieurs zones pour le métro. La ligne que je dois prendre pour voyager entre Stratford et Londres traverse 3 zones, quel est l'intérêt des zones ? Que cela change-t-il pour moi concernant le tarif ?

Sinon, j'ai lu dans ce forum qu'il était plus judicieux de prendre la carte Oyster. Où se la procurer ? Et à combien cela reviendrait-il à peu près de prendre cette carte pour 7 jours ?

Merci beaucoup de vos réponses, je suis un peu perdue ! :)

Marion
ZO Zola101 Veteran ·
La tarification dépend des zones : plus tu as des zones comprises dans ton billet, plus tu paies pour ton billet.

La plupart des attractions sont situées dans la zone 1 ce qui représente le centre de Londres, notamment : tous les musées (British Museum, Natural History Museum, National Gallery, Victoria & Albert, etc.), le parlement, la Tour de Londres et le Tower Bridge, Buckingham Palace, Hyde Park, etc. Camden Town est par exemple dans la zone 2 (mais très proche du centre et donc de la zone 1) ainsi que Greenwich qui plus éloigné.

Pour les différentes zones http://www.tfl.gov.uk/...tandard-tube-map.gif

Pour le voyage d'une semaine, tu peux acheter la Oyster Card pour 7 jours qui coûte 30,20 livres pour les zones 1 à 3 et la carte Oyster coûte 3 livres que tu peux soit la garder à la fin de ton voyage (pour un éventuel voyage) soit te faire rembourser les 3 livres en la remettant en partant de Londres. En fait, la formule des 7 jours est ce qu'ils appelent la Travelcard de 7 jours. Avec cette option, tu te déplaces quand tu veux et où tu veux à l'intérieur des zones 1 à 3.

Tu peux voir les tarifs ici : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

La Oyster peut être achetée et rechargée dans n'importe quel guichet du métro.
I0 I0ni0n ·
Merci beaucoup !! =)

Similar discussions

You might also like