Navette de l'aéroport d'Édimbourg vers Édimbourg centre et horaires des auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum déja bien garni de réponse en tout genre. Malgré ma recherche intense je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pars en Ecosse du 18 au 30 juillet avec un ami. Je prend un vole Ryanair qui me fera arrivé vers les 23h30 à l'aéroport d'Edimbourg. Je voulais savoir en premier lieux si il y avait des navette pour aller dans le centre de glasgow a cette heure ci. Enfin savez vous quel est l'horaire limite d'arriver dans les auberges de jeunesse, en d'autres termes à quelle heure ferment t'elles. Ce serai bête de devoir dormir a l'aeroport même si ça doit etre une experience original.

Merci d'avance pour vos réponses.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Quoi qu'il arrive, je crois qu'il est plus simple de prendre la navette de l'aeroport vers le centre d'Edimbourg avant de penser aller sur Glasgow! Jusqu'à 00.22h c'est le bus Airlink nr. 100 puis à partir de 00.47 il y a le bus nr. N22. Vous descendez à l'East End de Princes' Street, près de la gare Ferroviaire de Waverly. Il faut aller à St.Andrews Square Bus Station (quelques centaines de mètres à pied...). Il y a un bus de Citylink qui part pour Glasgow à 1.30 pour arriver à Buchanan Street Bus Station à 2.40. Puis, il y a un autre à 3h.......... Il est possible de sortir de l'aeroport avec la navette et descendre quelquepart ou prendre le bus pour Glasgow...mais c'est un peu plus compliqué de savoir exactement ou descendre pour changer............

Pour les heures d'ouvertures des Auberges....je crois qu'ils ont chacune leurs règles donc mieux vaut les prévenir vers quelle heure vous pensez arriver.
CO Constant33 ·
Merci Foinaven0 pour ces infos. En effet nous voulons faire la West Highland Way et nous arriverons a Edimbourg à 23h30 Nous dormirons dans un hostel sur place et rejoindrerons Glasgow dans la journée du lendemain. Petit achat de butagaz et bruleur et anti midges et nous partirons pour milngavie via le train pour commencer la WHW. Bon programme en perspective.. ^^.
LO Lolosobla ·
Oui, il y a de quoi faire un beau voyage ! On voyage facilement en Ecosse, à condition d'être bien équipé ! Bon séjour ! 🙂
FO Foinaven0 Regular ·
En effet, je crois que vous avez autant de chance de passer votre 1er nuit à Edimbourg...!!!😉 Juste pour l'info....au centre d'Edimbourg quasi en face du North Bridge (près de l'Hotel Balmoral) il y a le St. James Centre (c'est près de St Andrew's Bus Station en plus)...à l'intérieur il y beaucoup de magasins, y compris un magasin avec vetements et un peu d'équipment de camping. Lors de mon passage fin mars/début avril ils avaient le butagaz à 1+1 gratuit...juste pour l'info! (mais je ne sais meme pas s'ils vendent des bruleurs, je n'ai pas fait attention...). Si vous recherchez le "Skin So Soft" d'Avon contre les midges, je ne crois pas que vous le trouverez à Edimbourg...on le trouve assez facilement dans de petites commerces/campings/infos touristes au nord, là ou il y a des midges! Sur le forum-Ecosse du Routard il y a "Calamity Jane" qui est de retour d'Ecosse depuis peu sous le titre "Retour d'Ecosse par Eurolines" (elle a fait des randonnées un peu partout y compris une partie du WHW).
CO Constant33 ·
Merci encore pour ces infos. N'est t'il pas risqué (interdit) de prendre des butagaz dans le bus ou dans le train. Si nous prenons le bus pour glasgow puis le train pour milngavie, n'y a t'il pas de butagaz, de bruleur et de "Skin so soft" sur ce point de départ?
FO Foinaven0 Regular ·
Je ne crois pas que c'est interdit ou dangereux... M'enfin, il doit avoir un magasin genre droguerie qui vend un peu de tout à Milngavie (mais je n'ai pas été et ne sais pas exactement ce qu'ils vendent...) Aussi un bon magasin à Drymen.....puis à droit et à gauche au long du WHW......
CO Constant33 ·
Merci encore pour ces infos. Je pense partir l'esprit serein. Si vous avez encore des petits conseils je suis toujours preneur.^^.

Merci de nouveau.

Similar discussions

You might also like