Nouvel An à Londres!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour je vais passer la nouvelle année à Londres je serais la-bàs du 30 décembre au 2 janvier 2008 ce qui me laisse également le temps de visiter un peu. je serais à deux pas de la station de crystal palace/Gipsyhill et j arriverais de l'aéroport Gatwick j'aimerais savoir si ca me couterais cher de payer un taxi de l'aéroport à crystal palace (mon hotel) ou si c'est mieux pour moi de prendre le train . J'ai voulu également déjà jeter un petit coup d'oeil sur les lignes de métro par contre je ne trouve pas la station de Gipsyhill sur le plan ( quelqu'un peut me dire si cette station est métro ou le TER Londonien) Si vous pouviez m'indiquez des bon plans à faire genre bon restaurant bon pubs sur londres j' ai vu sur le net que le quartier SOHO était un des plus fameux de Londres pour faire la fete j'aurais l'intention de feter la nouvelle année la-bàs. Je voudrais également visiter le musée de Mme Thussauds est ce vrai que je perdrais un temps fou seulement à faire la queue? car je voudrais visiter aussi le chateau avec le relais de la garde je sais deja que cest le matin a 11h30 je voudrais voir aussi le fameux pont de Londres . Big ben enfin bon ... Bref je serais vraiment contente que quelqu'un puisse me répondre pour m'informer un peu plus . Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce message et de me répondre
à bientôt
BO Bobbiette ·
Salut Touphine, Concernant tes différentes petites questions:tu arrives à Gatwick donc oublie le taxi, la course te coûtera aussi cher que ton billet d'avion. Achète plutôt un billet de train aller-retour env.28£.Sinon je n'ai pas trouvé sur mon plan du métro londonnien la station crystal palace mais d'après mes souvenirs c'est au sud de londres et relativement loin du centre ville donc si effectivement tu veux te rendre à Soho (mais y a mieux!!) privilégie le Tube mais renseigne toi sur la zone où se trouve ton hôtel (le métro est divisé en plusieurs zones et plus tu t'éloignes du centre plus le ticket est cher). Un autre conseil concernant le métro, tu vas rester 4j à Londres donc prends un pass métro de 7j, ça revient moins cher que le ticket à l'unité et c'est nécessaire car à Londres on prend au moins 10x/j le Tube.Enfin dernier conseil, le musée de mme tussaud est à bannir, je l'ai fais comme bcp de touristes et c'est une escroquerie. Si tu veux faire un bon musée de statues de cire, va au Grévin c'est 1000x mieux, vraiment!! Mais bon, si tu veux vraiment le faire et c'est aussi valable pour tous les autres musées payants, achètes tes places sur internet avant de partir, c'est jusqu'à 50% moins cher. Je l'ai fais pour Mme Tussaud et les 2 places m'ont coûtées 20£ au lieu de 43£. En ce qui concerne Buckingham palace et la relève de la garde, renseigne-toi car en hiver, elle n'a lieu que tous les 2j et encore, quand il fait beau!!! mais ça reste à voir pour son défilé de Bobbies.En fait j'ai un autre conseil, n'oublie pas de passer à ta banque pour demander des £ (tu les auras normalement 48h plus tard) car à Londres, quand tu retire au distributeur il est possible que ta banque prenne une commission d'env 5 euros /retrait. Lors de mon premier voyage, au mois de mai dernier, j'avais demandé 120£ à ma banque mais ce n'était pas assez pour 5j, donc j'ai retiré à un distrib et bonne surprise ma banque ne prend pas commission!!

Sinon moi aussi j'y retourne pour le nouvel an, du 29/12 au 01/01/08 et je n'ai pas de plan pour la nuit du 31 donc si tu as des infos, pourrais-tu me les transmettre? Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, Londres est une ville vraiment géniale et si je peux t'aider à profiter au mieux de ton séjour, c'est cool.
JE Jessoune ·
salut!

Ecoute je reviens de 2 ans a londres et tu as raison de passer ton nouvel an labas! En ce qui concerne Crystal palace je crois que c est un peu loin du centre (west end) mais bon... en ce qui concerne les "bons" restau jpeux te donner ceux ds lesquels j ai bosse ya le "savoir faire" super celui la c est a new oxford street N°34 on mange vraiment bien c est ds le centre a cote de Totthenam Court Road station, ya un resto viet tres bien aussi c est qd tu monte la rue totthanam court road c est une rue qui s appelle Piercy street, soho c est vrai que c est bien mais c est gai donc sortir labas c est space, moi jl ai fais a la fabric boite a faire si tu aime l electro, cote hip hop rnb c est le bar rumba (piccadily) le café de paris... enfin tu verras que ya bcp de choses a faire pour faire une vsite complete ya des bus qui font un peu le tour de tout ca va c est sympa et pas trop cher il se prend a trafalgar square.

bon voila quoi j espere que ca t as un peu aide

n hesite pas a me relancer si tu veux en savoir plus
Jessica, 30 ans, 05
AE Aena ·
Bonjour,

Juste un petit mot concernant l'argent, si tu veux tu peux prendre tes euros et les échanger contre des livres à Mark et Spencer, il ne prenne aucune commission!
Day by day, follow this way...
KI Kisscoolmen ·
Han, Génial enfin une discussion censée sur le nouvel an 2008 à Londres.

Pour être clair : NEED INFOS ! :D

Voilà, nous sommes un petit groupe de 7 personnes à partir pour la capitale anglaise pour le nouvel an, on arrive le 30 au matin pour repartir le 1er au soir. Et j'aurais besoin d'infos / de trucs à faire / qu'on pourrait faire ..

Et surtout d'un bon plan pour le soir du réveillon car on a toujours rien pour l'instant ....

On y va en bus de l'Est et on loge dans une auberge de jeunesse en Zone 1 en face de Hyde Park à coté de la station Queensway :)

Au plaisir de vous relire :D

Kisscool ;)
TO Touphine ·
coucou bobbiette

merci d avoir répondu à mon message cest gentil . pour le moment moi non plus je n'ai pas encore trouve disons une soiree organisée pour feter la nouvelle année je viens de savoir que quelqu un de mon village sera lui aussi a Londres pour nouvel an et apparement lui a une petite fete privée avec ses amis qui vivennt déjà la-bas mais bon sincerement je prefererais aller plutot ds une belle soiree organisee si tu as pu faire attention dans la liste de mes reponses une personne ma laisser un message avec des resto sympa ou des bonnes boites Avec combien de personne vas tu à Londres ??? Je ferais comme tu ma dis tu penses que 500 euros a tete c'est suffisant pour pouvoir passer un bon weekend car moi je n ai que le dejeuner compris avec l'hotel ?? merci de m'avoir répondu et si tu as des info sur quelques soirées pour la nouvelle année tiens moi informée . CIAO bonne journée .🙂
à bientôt
KE Kenedy ·
Hey apparement je suis pas le seul a partir a l'aventure pour le nouvel an :p . Je serais avec 3 amis si quelqu'un a des conseils a me donner des planes a me proposer tout ca je suis preneur :D

merci d'avance 😉
BO Bobbiette ·
Re coucou Touphine,

ça y est, le fameux voyage à Londres approche, J-5!!! J'y vais avec mon conjoint et un couple d'amis à qui nous allons faire découvrir London. En ce qui concerne la soirée du 31, toujours pas de plan pré-établis mais j'ai lu sur un site que la tradition veut que tout le monde se rejoint sur Trafalgar square vers minuit pour passer à l'année suivante, donc à mon avis, on va essayer de se trouver un resto sympa en arrivant à Londres le 29/12 et après on filera vers Trafalgar ou le Millenium bridge pour admirer le feu d'artifice. Malheureusement, tout ça, c'est sans compter la fin de la grève à Air France, donc je croise les doigts!!!!!

En tout cas si tu as d'autres questions je suis dispo jusqu'au 28. Passe de bonnes fêtes de Noël.
CO Coline505 ·
Il faut compter 2 heures de file pour Mme Tussauds. Sinon, pour le clubs, bars ou resto, regarde sur http://timeout.com/london Tout les concerts et soirées y sont répertoriés. (Je conseille encore une fois le guide du routard, extrêmement utile!) J'y vais du 3 au 5 janvier... Et je me pose une question d'une importance plus que capitale... Est-ce que quelqu'un sait, QUEL EST LE PLUS GRAND TOPSHOP? Car il y en a une grosse dizaine sur tout Londres, donc autant aller tout de suite dans le bon 😄 Bisous!
TO Touphine ·
re bobbiette alors pour nous le nouvel an cest trafalgar square ( je sais pas si je l ai bien ecrit 😛) tant qu a faire et apres je pense que une fois minuit passé j'demanderais a des jeunes autour voir ce qu il conseil de faire ou au pire un pub tranquille mon boss ma dis que le probleme des discotheques c est que déjà en temps normaux faut toujours faire la queue pour entrée alors je sais pas si le soir du nouvel an avec tout le bordel qu'il y aura j arriverais à en trouver une enfin bon notre plan cest ca feu d artifice et apres on verra si Londres est tellement folle comme ville comme tous le monde le dis je pense pas que je vais passer une mauvaise soirée. Voilà voilà au pire si pas de nouvelles tiens moi informé quand meme savoir ce que vous avez fait de beauxxxxxxxxxxxx

BONNE ANNEE A TOUS TOUPHINE 🙂
à bientôt

Similar discussions

You might also like