Orcades, Shetland, Hébrides en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour: Qu'elqu'un a-t-il été dans les îles orcades et/ou Shetland et/ou Hébrides en camping-car? Je compte y aller en juin après avoir revisité l'Ecosse continentale me contentant peut-être des Orcades. Quels sont les compagnies maritimes pouvant prendre un camping-car; Il y a-t-il des terrains de camping pour les approvisionnements en eau et pour les vidanges, et tous renseignements spécifiques qu'ils vous sembleront utiles pour la préparation. merci d'avance
49
PA Pak45 Veteran ·
salut, les ferry pour les shetland, orkneys et hébrides transportent les camping cars. pour plus de renseignemenztsallez sur le site de calmac pour toutes les traversée. pour les orkneys et shetland c'est une aauutre compagnie (voir sur les sites des offices du tourisme concerné) attention pour les orkneys il existeb une traversée piéton uniquement depuis john o'grot. il y a ds terrains de camping et des places de vidanges sur les orkneys, sur les hébrides et les shetlands de nouveaux cherchez via les offices du tourisme. avec un camping car soyez attentif à faciliter le dépassements, surtout sur les singles tracks. souvent des continentaux se fichent de ceux qui arrivent derrière. 🙂 des photos sur mon blog "vieuxmotard"
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NO Noterbel ·
Merci pour la réponse.Le site Calmac concerne les traversées vers les Hébrides uniquement. J'irai sur les sites des Offices de tourisme concernés pour les autres.
49
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. J'ai remarqué que, sur les Uists, il y avait des endroits ou vider vos eaux usées et ou prendre de l'eau près des embarcations pour les ferries ..sinon, il y a quelques campings maintenant. Regardez: www.campsitereviews.com Si vous comptez visiter plusièrs iles, ça vaut la peine d'acheter un billet "Hopscotch", ça revient ainsi un peu moins chèr. Pour les Orcades, regardez: www.northlinkferries.co.uk
CA Camper2 ·
Bonjour , pour les ORKNEY , nous étions parti de THURSO au nord de l'ECOSSE vers STROMNESS , je pense avec la compagnie NORTHLINK.Le voyage en ferry est superbe, lorsque l'on longe la première île des ORKNEY.Là il faut aller sur le pont et prendre de belles photos. Nous avions choisi le camping de THURSO en bord de mer et pas trop loin de la petite ville. C'était à Paques. Nous avons visité l'île à partir de ce camping simple et propre. Nous ne devions que visiter l' Ecosse, mais emporté par le "vent" nous avons décidé d'aller plus loin et le "coût " du ferry est vite oublié aprés la visite des sites anciens un village viking, .... La route d'Ecosse vers THURSO esl belle , mais parfois il y a de fortes pentes. Pour le SHETLAND, je ne sais pas, j'ai vu qu'il était possible d'y aller depuis les ORKNEY. Le site de NORTHLINK montre bien les passage possibles. Bien sur prendre des vêtements de pluie, même si nous avions eu un temps magnifique Nous avions pourtant l' habitude d'utiliser les ferries, mais attention en rentrant le camping car dans le ferry, il nous avaient guidé rapidement sans prendre en compte la hauteur du CC et nous avons un peu heurté le haut sur le côté gauche. Les routes sont effet parfois un peu étroites comme en Ecosse, mais la conduite fut agréable

Similar discussions

You might also like