Partir avec ma voiture en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je pars vivre 6 mois en Angleterre et je compte emmener ma voiture. Je ne sais pas si je dois remplir de quelconques formalités ou bien payer quelque chose...Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci beaucoup 😉
ST StethoJones Regular ·
Salut!

A part coller un F à l'arrière de ton véhicule, non, il n'y a pas d'autres formalités pour ta voiture (ne pas oublier la carte grise et la carte verte d'assurance).

Il te faudra un peu revoir le code de la route ( pas de priorité à droite) et surtout refouler au plus profond de toi notre sacro reflex conditionné qui consiste à tourner la tête à gauche avant de nous engager (en voiture, en cyclo ou à pieds!)...

Les ronds points se prennent par la gauche.

Et si tu habites Londres, il faudra payer une taxe pour rouler dans le centre ville.

Good trip!
SO Solb ·
merci beaucoup 🙂
GL Gloubiboulga Regular ·
fais surtout attention aux ronds points, on regarde du mauvais cote presque a chaque coup !!
CI Cilaosa Regular ·
N oublie pas la taxe pour Londres centre. J ai conduis la bas avec le volant à droite, c'est l horreur. Pas le fait de rouler à gauche, tu t'y habitue vite mais d'avoir le volant à droite car tu ne fais pas attention à ton gabari de gauche (resultat 1 retro cassé et deux trottoirs).🙁

Attention environ 6000 radras fixes en Grande Bretagne, tu les verras partout. Et n'oublie pas si tu bois un peu trop, les gens ont la possibilité de te dénoncer à la Police😕
L'argent c'est fait pour être dépensé.
NI Nicot ·
😎 Moi aussi je veux partir en angleterre ac ma voiture. Je me suis renseigné et tu n'a pas besoin de changer d'assurance. Seulement moi je m'assurerais là bas car si tu a un problème, il st trè long pr te rembourser dc c galère dc je te conseillerais de le faire. Tu a 3 mois pr le faire à partir de ton arrivé sur le sol anglais
Nico

Similar discussions

You might also like