Partir en Écosse du 5 au 19 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 personnes à vouloir partir en Ecosse ( du 5 au 19 avril 2009 )

Nous aimerons savoir comment y aller avion, bus, bateau... ( le moins cher nous conviendra le mieux )

Nous aimerons aussi savoir quel programme faire ou aller, combien de temps...

Je vous remercie d'avance
ED Edinburgher2 ·
Avion? flyglobespan, easyjet, ryanair...

Le reste si vous allez en ecosse: inverness cest une petite ville, jolie. Tres proche du lochness mais evitez les visites payantes du lochness, cest franchement une sorte de visite de magasins...la seule partie interessante cetait la ballade en bateau sur le Loch! Aberdeen est assez ambiance portuaire j'ai aimer... les cotes remplis de falaises cest beau! une visite ballade en bus a plusieurs pour visiter ces cotes genre "applecross" cest sympatique!

Les grande villes (edinburgh, glasgow) sont pas mal aussi!

voila en gros!
SU Sushi26 ·
Merci de ta réponse !
DE Denis02 Regular ·
Je ne veus pas critiquer mais je n'ai pas le même point de vue que notre ami d'Edinburgh!Si c'est pour visiter des villes, je ne vais pas en Ecosse!Inverness a pris une ampleur énorme ces dernières années et n'a plus rien d'une "petite ville charmante" et si Edinburgh vaut vraiment la peine, on peut (très) facilement se passer de Glasgow! La côte ouest et les higlands sont magnifiques!Les paysages de Skye sont à vous couper le souffle!Une ballade dans la valée de Glencoe, la route des îles, les plages de sable blanc d'Arisaig, les distilleries d'Islay, une rencontre avec les baleines, manger quelques "scalops"au port d'Oban, ...etc, etc, ça c'est l'Ecosse!Vous avez aussi touts les superbes petits ports de la côte est si pitoresques, une journée à Stirling peut-être et un minimum de 2 jours à Edinburgh.
ED Edinburgher2 ·
Ha! Oui c'est pas faux, Inverness n'est pas si petit que ca! En plus ce n'est pas du tout un "village typique" puisque il y a meme eu enormement de migrations ces dernieres annees et on trouve beaucoup de polonais... (comme partout ailleurs en ecosse). Disons que c'est pas mal mais il faut peut etre rester que 1-2 jours la bas? J'ai pris cet exemple parceque cest pas loin du fameux lochness et ca cest en fait moyen... c un lac voila quoi! les tours arranges sont mega touristiques et ennuyeux, il faut bien mieux preferer les autres visites.

Glasgow n'est pas si mal mais c'est vrai que cest mal frequente... il y a quand meme des trucs a faire et a voir, mais peut etre si le temps est limite cest vrai que cest mieux de preferer ailleurs...

Aberdeen est peut etre a voir, meme si c'est gris et qu'il y a beaucoup de "moyen orientais" parce que ils vivent beaucoup du petrole la haut-je precise cela parceque cela sera surement peut "ecossais typique"...Mais les aberdeeniens sont quand meme reconnaisable :P

Oui, sinon la cote Est est tres jolie...

Ha pour edinburgh c'est pareil! c'est tres touristique, j'y vis...Mais il y a beaucoup de choses a voir donc ca ira!

le reste (dundee, etc...) sont des petites villes et je crois que pour un court voyage elles n'offrent pas d'interet...
SU Sushi26 ·
Merci à vous en tout cas on pense pas mal bouger donc d'après vous il vaut mieux louer une voiture pour 2 semaines ou prendre les bus ?

Merci !
DE Denis02 Regular ·
Je pense que pour 2 semaines, oui c'est préférable de louer une voiture.Pour ne prendre que les transports en commun ou jouer "du pouce", et bien visiter tout de même, il faut au moin 3 semaines.

Similar discussions

You might also like