Partir faire les soldes à Londres en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon amie, moi et un couple d'amis souhaitons se rendre à Londres au mois de Janvier afin d'y découvrir la ville et aussi profiter de période de cette période pour y faire les soldes. Nous, nous pausons pas mal de questions ...

Parmi tant d'autres - Est ce bien sur le mois de janvier que se déroule la période des soldes ? - Qu'elle est le meilleur moyen ( et meilleur prix ) de ( pour ) se rendre sur Londres ( ferry ou tunnel sous la manche ) - est ce simple de ce déplacé dans la ville ( taxi, métro a pied ? ) - doit on s'y prendre a l'avance pour les résa ou peux t'on prendre ce qui nous plait une fois sur place ?

Au plaisir de vous lire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui le mois de janvier est une tres bonne periode pour le shopping a londres. pour te rendre tu as eurostar qui est parfait avec des aller-retour a 88 euros en l'achetant a l'avance

pour te deplacer a londres, tu as le metro et le bus qui est parfait.
DA Darunia Regular ·
Pour le transport, l'avantage de l'Eurostar, c'est le temps et la simplicité. Ce que tu n'a pas dans l'avion et dans le ferry :)

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le transport à Londres. A part le prix :D Si tu y passes juste en coup de vent (une journée, un week end), une carte journalière suffira, si tu reste un petit plus longtemps l'Oyster Card est à envisager. :)

Pour les résa, tout dépend de quels résa tu parles... Certes, tu trouveras toujours de la place dans les hôtels... Mais les hôtels sont cher à Londres... Généralement, réserver pour avoir une petite ristourne est pas mal. 🙂
SA Samuel62110 Regular ·
Merci nemo de ta réponse, je vient de regarder les prix eurostar j'ai trouvé A/R 352€ pour 4 en départ de Lille et pour le ferry j'ai trouvé 78€ pour nous 4 et la voiture, si je me trompe ou si cela vous étrange n'hésitez pas a me faire signe.

merci a toi aussi darunia, je vais suivre ton conseil et commencé a regardé les hotels ( vous me faites peur avec les prix )😏
DA Darunia Regular ·
Les hôtels sont vraiment chers à Londres, enfin de mon point de vue, et le rapport qualité/prix est loin d'être comparable à la France (voir au reste de l'Europe). Mais on s'en accommode, car Londres est vraiment unique !
MA Mat8745 Regular ·
Evitez, si possible, de circuler à Londres avec votre voiture ! Plusieurs de mes amis l'ont tenté et me l'ont très fortement déconseillé. Je rejoins donc l'avis d'autres membres qui préfèrent le train pour rejoindre Londres : vous arrivez en plein centre et vous éviterez de payer des parkings aux prix astronomiques.
http://lmvoyager.over-blog.com/
DA Darunia Regular ·
Et n'oublions pas le péage urbain ! 🙂
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Les soldes d'hiver débutent toujours le Boxing Day, c'est à dire le 26 décembre, où au lieu de passer la journée en famille, les Anglais se ruent sur les bonnes affaires.

Très simple de se déplacer, il y a des plans affichés à toutes les stations de métro et de bus. Et vous pouvez récupérer des plans de métro à chaque station également.

Pour les hôtels, réservez en avance, avec les soldes justement, il va y avoir pas mal de monde dans le centre le week end surtout.

Similar discussions

You might also like