Passer le réveillon du Jour de l'An à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Nous allons passer le jour de l'an à Londres et nous n'avons aucune idée de ce qui se fait là-bas, à part un feu d'artifice sur les bords de la Tamise. D'ailleurs à quel station est ce qu'il vaut mieux s'arrêter pour bien voir sans être noyés dans la foule? Et avant? et après? Est ce que les pubs seront payants? Faut il réserver ou peut on décider une fois sur place? Nous serons en couple (la 40taine) donc envie de faire la fête mais pas forcément en boite de djeun's toute la nuit....

Vous avez des idées? Nous sommes preneurs!

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
AZ Az06 Regular ·
Hello,

Pour la Tamise vous pouvez aller à l'arrêt de Metro Embakment (à 10mins à pieds de Big Ben)

Les pubs normalement non mais ils seront blindés de monde, donc faut y aller tôt ou alors attendre longtemps debout pour esperer d'avoir une table (ou même de rentrer, parfois il y a la queue).

Pour les pubs je te conseillerais Soho et Covent Garden, à quelques centaines de mètres de Picadilly Circus vers l'Ouest, le soir Soho est plus 'djeun's' que Covent Garden, qui est un peu plus 'classe'. ;)
BI Bili39 ·
Bonjour,

Avec mon conjoint nous allons également passé nouvel an à Londres mais nous aimerions trouvé un endroit où manger et éventuellement passer la soirée? De même nous ne recherchons pas une boîte de djeun's! Avez-vous trouver une adresse et comment avez-vous fait? Merci d'avance
VE Veroniknik Regular ·
Non rien réservé, rien trouvé encore, je me demande si je vais pas aller feuilleter le routard cette semaine. Nous aussi nous aimerions bien manger quelque part et voir le feu d'artifice en même temps ou manger d'abord et voir le feu d'artifice après parce que c'est vrai qu'on mange tôt en angleterre... mais nous n'avons rien réservé encore et nous ne savons pas trop où aller non plus.

Nous avons l'hôtel déjà, ce qui n'est pas si mal, parce que 15 jours avant, c'était déjà bien blindé, et j'ai eu du mal à trouver un hôtel !

Donc nous attendons des suggestions, des idées.... merci d'avance.
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
BI Bili39 ·
On vient d'envoyer quelques mails mais j'avais oublié que les anglais mangeaient tôt (ce qui explique peut être pourquoi on nous avait proposé une table à 19H?: inconcevable pour nous le soir du nouvel an mais finalement c'est peut être partout pareil!) Dès que j'ai une adresse ou deux pour manger je vous tiens informés. Aussi on arrive le 29 au matin et on repars le 2, on est en train de planifier un parcours touristique. Si vous avez déjà plus avancer que moi sur ce point, n'hésitez pas. Je tiens informé de la suite
VE Veroniknik Regular ·
Oui 19h ça parait tôt mais c'est bel et bien l'heure du diner là-bas. Vous réservez dans un restau qu'on vous a recommandé? C'est pas hors de prix? En tout cas, je garde l'idée de Embankment pour le feu d'artifice et du Pub vers Covent Garden pour la fin de soirée. Mais sûrement que avant, nous aussi, nous irons dîner quelque part. Vous nous tenez au courant? On sera à Londres seulement le soir du 31, notre parcours commence le 26 vers Bristol, le Pays de Galles, et peut-être même Manchester si nous avons le temps. Pourquoi les gens qu'on connait là-bas n'habitent-ils pas tous dans le même coin? :)))
FR Frenchanglo Veteran ·
On ne mange pas specialement tot ici en general. Mais la difference avec la france est que l'on ne fait pas de reveillon a table qui s'etendent dans la longueur jusqu'a 11.30 minuit. La soiree de reveillon cela se passe vaiment a manger puis danser et "boire"..."boire et danser Les restaurants se reservent longtemps a l'avance... si vous avez deja trouve quelque chose de bien reserve!!! l'hotel peut etre pourrai vous aider (?) Les boites de nuits sont souvent reservees longtemps a l'avance aussi donc ne le prenez pas personellement. Habillez vous chaudement , soyez pret a attendre un peu dans les bars, ne comptez pas vous trouver une table pour vous assoire (la fete c'est vraiment dans le bar debout) et surtout gardez le sens bon enfant qui est tres cher aux anglais. Bon reveillon et c'est la fete
Leave only footprints Take only memories
VE Veroniknik Regular ·
Ouais c'est bien ça qui m'inquiète, faire la queue dehors dans le froid pour rentrer dans un pub bondé et surchauffé! Disons que ça m'aurait pas trop dérangé avant, mais maintenant je suis pas sûre que ce soit ça dont j'ai vraiment envie pour un soir de réveillon. J'aurais plutôt vu un plan à la cool mais ça a pas l'air d'être trop ça à Londres? Bon ben on fera avec, y a pas de raison...

En revanche, pour les restaus, avant si vous avez des idées..?
BI Bili39 ·
Bientôt le départ pour nous et rien trouvé pour le 31 pour dîner... Et vous? On verra sur place.... Bon voyage
VE Veroniknik Regular ·
Et bien finalement on a décidé de rien décider et d'improviser.... on verra sur place nous aussi. on a une copine du cote de notting hill gate avec qui on ira surement boire un verre en fin d'aprem' et après... we'll see! meme pas sûr qu'on essaie de voir le feu d'artifice, ça dépendra du temps. quoique le temps se réchauffe un peu depuis 2 jours... à suivre.... en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on se trimballe une bouteille de champ' qu'on débouchera à minuit quoiqu'il arrive !!! :)))
AZ Az06 Regular ·
Notting Hill, je ne sais pas comment c'est fréquenté le soir (surtout le nouvel an), je pense bien, mais je n'ai jamais aimé trainé dans ce coin le soir, proximité de quartiers disons...un peu mal famés, je n'ai pas vraiment aimé ce coin là le soir, et ai préféré plutôt l'ambiance Covent Garden, Picadilly ou Pimlico, plus peuplé donc plus sûr. :)

Après je pense que ton amie connait mieux que moi, mais il y a tellement à faire à Londres, surtout pour le nouvel an que je trouve dommage de 's'enfermer' sur Notthing Hill.
VE Veroniknik Regular ·
OUI Je me doute bien, mais quand on connait pas, qu'on n'a pas pu prévoir 3 mois à l'avance, et qu'on n'a pas 150 livres à mettre dans une soirée.... que faire? moi aussi je trouve dommage de passer la soirée du réveillon à notting hill, mais picadilly, trafalgar, big ben, ça va sûrement être génial, mais noir de monde et si c'est blindé blindé, y compris au niveau des pubs, ça veut dire des files d'attente interminables non? et ça... ça me fait moyennement envie...
AZ Az06 Regular ·
Picadilly, Soho, Covent Garden regorgent de très nombreux pubs, blindé oui ça le sera, mais même sur Picadilly avec une bouteille de champagne à la main en attendant le décompte, je trouve ça fabuleux! 😇

Il y a peut-être des festivité dans Hyde Park ou Regent's Park (plutôt le 1er je pense), ou sur toute l'avenue Oxford Street, parfois il vaut mieux se mêler à la foule que de chercher à l'éviter, surtout à Londres. :)
VE Veroniknik Regular ·
Hello oui tu as surement raison. c'est bien possible qu'on se la joue comme ça finalement, on va tenter le "centre névralgique" de londres, picadilly ou trafalgar, et pour le moment, on a réussi à garder la bouteille de champagne, amenée tout spécialement de paris... et ça c'est balèse ! :)))
AZ Az06 Regular ·
Nikel! Vous allez l'apprécier celle-là :D

Voilà entre Oxford St, Regent's Street, Picadilly et Trafalgar Sq vous trouverez votre bonheur! :)

J'espère que tu feras partager ensuite ton avis sur ton réveillon, lieux, foule, festivités etc, histoire d'avoir une idée pour le prochain réveillon :D
VE Veroniknik Regular ·
Alors petit récap de la soirée : Finalement, on a été dans un pub, puis on s'est acheté des trucs à grignoter à Tesco et on a squatté le pont de Big Ben avant qu'ils ne bloquent l'accès (vers 9pm). Le coté face à London Eye était déjà bien squatté et inaccessible à 08pm Puis on s'est réchauffé avec une boisson chaude au mac do qui du côté de london eye, on a marché jusqu'au pont de waterloo qu'ils ont bloqué vers 10 ou 11 pm je pense. On a parlé, dansé, bu et mangé pour se réchauffer, et à minuit, décompte et superbe feu d'artifice et super ambiance!

Pour le retour vu que toutes les stations de métro environnantes étaient fermées, on a déambulé dans les rues et on a pris le 1er métro qu'on a trouvé ouvert (Holborn) C'était un réveillon simple, sans chichis et très sympa!

Un conseil les filles: mettez vous en pantalon, ça sert à rien de mettre une belle robe pour attendre dans le froid sauf si vous enchainez sur une soirée après...:)

Belle et heureuse année à tous!!!
AZ Az06 Regular ·
Tant mieux s'il était bien! :)

Tu as été dans un pub à Soho ? As-tu été sur Picadilly Circus ? Si oui, c'était comment ? :)
BI Bili39 ·
Salut à tous!

De retour de Londres, super content de notre we de 4jours. L'hotel le windsor hotel sur scheappers buch, très simple mais propre, silencieux, bien placé, acceuil très bien. Je dirai que ça ressemble plus à une chambre d'hote qu'a un hotel pour vous le décrire. Pour le 31, de de 19h à 21h on a mangé dans le resto d'un pub nommé "the Albert" sur Vistoria Street, à deux pas de big ben. En sortant du resto à 21h l'acces au pont de big ben était fermé mais nous avons réussi à remonter l'avenue jusqu'a Trafalgare Square et à droite nous avons pu rejoindre les quais de la tamise (seul endroit encore ouvert à cette heure). Nous avons donc remonter la foule jusqu'au pied de Big ben et en face du London Eye, rien de très compliqué faut serrer les coudes c'est tout! Feu d'artifice magnifique, inoubliable. On était tellement naze et on avait encore bcp de visites à faire le lendemain on est donc rentré par le métro via la station St James Park, bcp de monde mais pas plus qu'aux heures de pointe à Paris... Pour les futurs voyageurs, n'hésitez pas pour plus d'infos. Bye
FR Frenchanglo Veteran ·
Sympa vous deux d'avoir laisse savoir comment votre reveillon s'est passe. Vous voyez en bas c'est pas plus mal et l'ambiance est toujours plus sympa que dans les soirees privees en terrasse. On vous revois pour les Jeux de 2012? Bonne annee
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like