Retour de Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Voici quelques sur mon séjour à Londres d quelques jours : Départ de Brest par Ryan'air destination Luton. Pas de problèmes embarquement rapide, la sortie de l'aéroport de Luton un peu plus longue après avoir déambuler pendant 15 minutes dans les couloirs, passage douane rapide aussi. On a trouvé, je voyage seule avec 2 ados, (14 et 18 ans) un guichet pour prendre nos billets de train aller et retour jusqu'à Saint Pancras, et avec ces billets on ne paye pas le bus navette jusquà la gare. Nous avions réservé un hôtel à Earl's court, que je connaissais un peu le premier inn kensington, tout près de la station. Quartier très secure aucun problème même tard le soir. La ligne de métro est je crois la ligne principale pour accéder en quelques station au centre ville. Hôtel super, aucun bruit de voisin dans la chambre, petit déj en forme de buffet parfait. Arrivée en début d'après midi, shopping sur Kensington hight street qui a bien changée en 20 ans. Les magasins branchés ont disparus pour laisser la place aux magasins de chaînes H&M, zara etc... Quelques magasins quand même sympa, urban outfitters, all , saints mais pas donné. Retour sur earl's court et diner au wagamama chaine mais super bon, avec au menu beaucoup de soupes et des plats de nouilles chinoises plus ou moins épicées. Le lendemain matin, départ pour Picadilly Circus, soho, et oxford street. Déjeuner hamburger et hot dog chez ED'S. J'avais pris le routard et en cumulant avec mes recherches sur internet on a réussi à trouver de bonnes adresses. Billet avec original tour (bus impérial), très sympa avec dialogues en français . Tour classique mais complet avec les sites principaux. Repas à Soho dans un restau indou. Retour à l'hôtel. Le deuxième jour big ben relève de la garde, assez long 45 minutes, wesminster et départ pour London Dundgeon , petit musée de l'horreur avec différentes scènes, jouées par des acteurs, de l'histoire sombre de Londres en passant par les tortures du17 ème siècle, Jack l'éventreur etc. Attention deux files 1 pour acheter des billets et l'autres pour ceux qui les avait déjà achetés (nous avec original tour)? Je conseille fortement celle -ci qui est beaucoup, plus rapide. Après un fish and chips visites de london bridge et tower bridge. Départ pour Coven Garden pour voir la comédie musicale Dirty Dancing, je suis fan, désolée, et je n'étais pas la seule super ambiance dans la salle avec participation du public. SUPER... Dernier jour shopping à Soho, Oxford Street, visite de chinatown avec déjeuner chez WU (buffet) pas mal, canarby steet qui à aussi bien changée, plus de punk mais de nouveaux créateurs. Direction chelsea pour manger japonnais it su (tapis roulant). les sushis étaient bons. Retour lelendemain sur brest. Voilà Pas de musée comme vous avez pu le constater, mais j'ai eu un refus total suite à notre visite à New York du MOMA où j'ai franchement exagéré, nous y avons passé 7 heures. Londres, escapade sympa, ville très secure mais que de monde dans le centre...
familyvaillant
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Très sympa ton séjour Londonnien ! Vous en avez bien profité ! Ne t'excuse pas pour la comédie musicale, j'ai regretté de ne pas avoir pu en voir une lors de mon sejour à Londres en avril 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Merci pour ton commentaire. C'était en effet un super séjour, un peu cours mais je me réserve tous les 2 ans pour un voyage au usa que j'adore. L'année prochaine vancouver, les rocheuses canadiennes et un petit bout de l'alaska. J'avais lu ton carnet de voyage sur londres qui était très cool et m'avait donné envie. Au plaisir de te lire lors de ton prochain voyage.
familyvaillant
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Contente de savoir que tu avais apprécié mon carnet de voyage sur Londres. J'aime beaucoup aussi les USA, après avoir été plusieurs fois dans l'ouest (Californie, Arizona) je pars en septembre pour New-York et le Québec. Je ne connais pas encore les rocheuses Canadienne, je serais donc à l'affut de ton carnet de voyage l'année prochaine. Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AZ Az06 Regular ·
Sympa ton topic! J'ai pris quelques notes, c'est gentil!

Je pars en Septembre, une petite question, Kensington est un lieu indispensable ? Je pars 7 jours, je prévois le zoo, Regent's Park, Hyde Park, le bus sightseeing, Oxford st, Regent's St, London Eye, Camden, Nothing Hill, le centre commercial Westfield (plus grand d'europe), mais je n'avais pas pensé à Kensington...:/

Merci d'avance.
SO Sophiedu18 ·
Sympa votre séjour ! Et merci pour les bons plans comme l’hôtel, je note celui là !
MA Marib666 ·
bonjour

Très intéressant ce récit ! question pratique : estimation du budget par personne ? nous sommes cinq et ce genre de plan me fait très envie, mais faut prévoir avec le Ministre du Budget 😉 ! ps : excellente idée d'aller se faire une comédie musicale, je me rappelle encore l'immense affiche "CATS" à Londres quand j'y étais il y a...de nombreuses années, un de mes regrets est de ne pas être allée voir une représentation...
Bonjour, Non, Kensington n'est franchement pas indispensable. Ca fait partie de mon petit pélérinage afin de retrouver quelques émotions d'antan... Rien du tout, le quartier a bien changé et les boutiques branchées et un peu "destroy" de Kensington hight street ont disparues et apparemment migrées dans Camden. On est shopping et j'avoue que Oxford et soho sont déjà bien fournies en bouitques.
familyvaillant
Bonjour, Pour nous trois, l'avion 720 euros. L'aller en semaine par Ryan'air était de 39 euros par personne et le retour 130 environ mais samedi et plus les charges, car chez Ryan'air les prix sont toujours sans les charges. Le train de luton à Londres environ 45 livres aller et retour. L'hôtel 522 £ soit presque 700 euros mais là dessus il y a toujours moyen de faire des affaires sur internet mais je m'y suis pris au dernier moment et je voulais un bel hôtel.(pour 3). Pour les déplacements travel card (prix sur le site) Sur place tout dépend de ce que l'on veut faire les visites en bus impérial les 20 £/personne (Valable 24 H). Après pour les repas cela dépend ds gôuts. Donc pour nous environ 2000 euros pour 3 dont 1 enfant de 14 ans. Pour la comédie musicale c'est vrai que c'était génial et qu'il y en a pour tous les goûts et ambiance assurée; Bonne péparation
familyvaillant
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

je souhaite savoir comment tu as fait pour le retour à l'aéroport. Nous avons l'avion qui décolle de luton à 7h00. Je pensais aller la veille (vers 22h-23h) dans un hotel (easyhotel) près de l'aéroport. Quand penses tu.
bonjour, En fait notre avion était à 13 H 35, donc nous sommes partis vers 10 H de l'hôtel puis métro jsqu'à saint pancras et directement train jusqu'à luton. Nous avions à notre arrivée pris les billets de train aller et retour. En effet pour vous il serait plus simple de prendre un hôtel près de l'aéroport la vielle. Bon voyage
familyvaillant

Similar discussions

You might also like