Retour de Londres et région des Costwolds (30 juin-10 juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Comme toujours ce forum m' ayant aidé à préparer mon voyage, ( cette année 4 jours Londres et une semaine campagne anglaise dans la région des Costwolds du 30 juin au 10 juillet ), je vous fais part à mon tour de quelques infos pratiques, plutôt qu' un carnet de voyages que je ne pourrais faire.

participants : 2 adultes, 2 enfants ( 9 et 11 ans)

transport : avion easyjet Marseille Londres- Bristol Marseille réservé au mois de janvier, avec 2 valises enregistrées : 367,71 euros 1 heure de retard au retour, mais sinon rien à signaler, trés bien.

transfert Gatwick-Londres : aller simple : 33,80 livres par Gatwick express il faut réserver directement sur leur site, car 2 payants pour 4 voyageurs vous montez directement dans le train avec votre référence de réservation, le contrôleur vous imprime lui même les billets. Billets moins chers avec la southern, mais il faut réserver un train avec un horaire précis, j' avais peur d' un retard d' avion et donc de perdre mes billets.

hôtel Londres : Hotel Ibis London City : 3 nuits, 2 chambres 473,60 livres réservé en janvier sur le site ibis, même tarif pour chambre de 3. hôtel trés bien, situé à 20 m de la station Aldgate East. Petit déjeuner à 6,95 livres, moitié prix pour enfant; nous avons préféré déjeuner dans la chambre, bouilloire, mugs, thé, nescafé, et sucre à disposition, + petits pains achetés au supermarché du coin.

Oyster card :moins de 11 ans, voyage gratuitement sans carte. 11 à 15 ans : il faut commander la carte sur leur site, plus de 3 semaines avant, en précisant où vous la récupérez; pour nous Victoria Station( attention c' est dans un bureau vitré à l' intérieur de la gare en sortant sur la droite; et non pas à l' extérieur, où nous avons fait la queue pour rien ).Le jeune bénéficie alors de la gratuité sur les bus, et du tarif enfant dans le métro.

Spectacle We will rock you : réservé sur internet spectaclesalondres.fr, places payées 32,50 livres au lieu de 55 livres. Tout le monde s' est régalé.

London Eye: Bien, mais il faut réserver à l' avance sur internet, car j' avais vu des réductions et un tarif famille, sur place uniquement tarif adulte : 17,95 livres, tarif enfant 9,50 livres.( un peu cher à mon goût)

Programme Londres :dans le désordre : British Museum, National Gallery, Natural History Museum, Tate Modern ( entrée gratuite dans ces musées). Harrods avec son rayon traiteur, bonbons... où nous avons acheté de quoi faire un pique-nique dans Hyde park, et des belles boites de thé et gâteaux à ramener en cadeau pas plus cher qu' ailleurs. Le magasin de jouets Hamleys sur 5 ou 6 étages, avec des animations à chaque coin du magasin: les enfants ont adoré, et dépensé leur argent de poche. Buckingham Palace; pas de relève de la garde pour nous, car à 11 h ou 11h30;Pour voir des Horse Guards de plus prés, continuer rue en face (avec Buckingham dans le dos), et faire 20 à 50 m sur la gauche, il y en a 2, mais je n' ai pas compris ce qu' ils gardaient.

Site Visitlondon: beaucoup d' infos, ils m' ont envoyé gratuitement plan et guide de Londres. Aprés, ces 4 jours fatigants, départ pour la campagne, je reviens pour la suite.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce retour très documenté qui va constituer une référence. J'attends avec impatience ton récit sur les Cotswolds, magnifique région!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NI Ninistef Regular ·
Merci, alors voilà la suite. Aprés la cohue d' une ville comme Londres ( que nous avons apprécié), le calme et la beauté de la campagne anglaise que j' adore; nous avions déjà visité la région de la New Forest, et je dois dire que j' aime beaucoup, peut être parce qu' assez dépaysant pour nous qui venons du sud la France.

Location voiture : réservée chez Hertz via Ebookers Ford Focus 1 semaine 206,63 euros + 50 euros de frais abandon et taxes (annoncé à la réservation, donc pas de mauvaise surprise, car voiture prise à Heathrow et rendue à Bristol) Nous avons pris la voiture à Heathrow, car nous ne voulions pas conduire dans Londres, et aéroport à côté de la M4, autoroute directe vers Bristol.

Transfert Londres-Heathrow : Heathrow Connect, réservé sur internet, bien moins cher que Heathrow Express, car le train fait 2 ou 3 arrets, et le trajet dure donc 10 minutes de plus. aller simple 7,90 livres/adultes, 3,90 livres/enfants. Il faut retirer ses billets avec ses références internet à la borne du Heathrow Express(bizarre, mais nous avons cherché un moment)

Réservation Cottage : pour la 3éme fois via le site farmstay.co.uk, et encore une fois un superbe cottage aménagé dans une ferme, 2 chambres, tout le confort nécessaire, neuf : 500 livres la semaine : Manor Farm dans le village de Corston au nord du Wiltshire.

Programme dans le désordre : une journée Bath : Nous nous sommes garé au Park and Drive; situé à l' entrée des villes, le parking est gratuit, et un bus vous améne directement dans le centre ( ticket 2,5 livres aller retour /adulte, gratuit pour les enfants).Ces parkings sont fléchés, et vous évitez la conduite dans les centres ville, et la recherche de place pour se garer. Superbe ville: Abbey church, malheureusement fermée, car le soir il y avait une remise de diplôme de l' université.

Les Bains romains à faire absolument;entrée 33 livres pour une famille, un audioguide en français vous est remis, avec des commentaires spéciaux pour les enfants, trés bien fait, tout le monde a été interressé. Puis promenade en ville, avec the Circus et Royal Crescent : trés jolie architecture.

Oxford : Park and drive :billet bus 2 livres/adultes, gratuit pour enfant.

Visite de la Bodleian Library : 6 livres pour la famille, avec audioguide en français, et visite de la Divinity School (infirmerie de Poudlard pour les connaisseurs). Pour avoir accés à la Duke Humfrey's Library( magnifique salle de bibliothéque, et bibliothéque de Poudlard), il faut prendre un tour guidé en anglais uniquement; tant pis nous avons préféré tout comprendre et choisir l' audioguide en français.

Christ Church College : 12 livres/tarif famille Superbe ! Le dining hall (réfectoire de Poudlard), et université où Lewis Caroll enseignait; toutes ces anecdotes ont permis d' interesser les enfants.

Gloucester : une demi journée suffit; ses docs historiques, sa cathédrale et son cloître (couloir de Poudlard), entrée gratuite, mais participation demandée ( nous avons donné 5 livres)

Nous aimons bien Harry Potter, mais ne sommes pas des fans purs et durs;ces visites sur ce théme n' étaient pas prévues, mais nous ont permis de donner un petit plus à nos visites, en intéressant les enfants.

Les villages des Costwolds : Bourton on Water, Broadway, Chipping Camden, Bibury...mes préférés; en fait on prend la voiture, et on roule de village en village pour les découvrir.

Winchcombe : Sudeley Castle : 20,8 livres tarif famille, château, et magnifique parc et jardin Burford : Costwold Wildlife : beau parc animalier, dernière journée surtout pour faire plaisir aux enfants, mais trés agréable aussi pour les grands. 11,5 livres/adulte, 8 livres/ enfant Sur le site costwoldscom; envoie de documentation gratuite, et carte touristique.

Wiltshire : Visite du village de Lacock, encore un magnifique village où de nombreux films sont tournés ( les lignes électriques sont donc enterrées), Lacock Abbey ( 28 livres par famille) lieu de tournage d 'Harry Potter (mais il est partout celui là !) (pas visité, ras le bol des églises ont décidé les enfants!) Direction, Westbury, pour voir un des fameux White Horse dans la colline;quelques photos, et direction Devizes pour le repas. Belle surprise, repas au Black Horse Pub, en bordure du canal Kennet and Avon, situé entre deux écluses( il y en a une vingtaine dans cette ville), de jolies petites péniches sont passées et donc les écluses activées à la grande joie des enfants.

Bon, je crois que c' est tout, super vacances, et décidement I love England !
DI Dilemma Regular ·
bonjour été 2011 ns avons décidé de faire une halte d'une nuit histoire de ns rapprocher de Douvres pr notre retour de Lake district.je cherchais donc mi-chemin une halte sympa ...avons trouvé un hotel à chiping campden mais ns ne resterons sur place que de 12H à 15H le lendemain i.e 25H.Que faire en si peu de temps at on le temps d'aller aussi à broadway?pubs, resto sympas, inratables?histoire de ns donner envie d'y retourner pr un séjour cette fois merci de votre réponse ne trouve pas le site costwoldscom
Dilemma
SH Sheepie Globetrotter ·
http://www.cotswolds.info/. Pas de souci vous aurez le temps d'aller à Broadway qui est à 8 km. Vous avez tout à fait raison, c'est vraiment superbe, comme toute la région. Un petit saut à Stratford peut-être aussi?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DI Dilemma Regular ·
merci pr le site😏 trop de choses me tentent ds le coin...en plus je suis une fana de jardins et la liste est longue... une bonne chose j'ai du temps pr réfléchir 🤪 mais si peu sur place malheureusement
Dilemma

Similar discussions

You might also like