Retour d'un très bon séjour à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous! Je reviens de 4 jours à Londres (pour la premiere fois): je me suis régalée!!! Cette ville est géniale, il y a tant à voir!! que du bonheur!! Je compte y retourner très vite, j'en suis tombée folle amoureuse!!!!!! Merci la Grande-Bretagne de nous donner de si jolies choses à voir!

London, I love U!!!!
AN Antonio60 ·
Oui c'est vrai que c'est fantastique! Je vais aussi y retourner dans quelques mois. Où as tu logé? Pourrais je savoir le prix si ce n'est pas trop indiscret... Je vous remercie
AN Angilyne ·
Jai logé dans un hotel dans le quartier King's cross, je m'en suis sortie pour 180 £ pour 3 nuits, petits déjeuners compris.

A bientot!
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour

peux-tu me donner des infos ?

je suis en train de prévoir un voyage de 5 à 7 jours à Londres, que je souhaite offrir à ma mère (81 ans mais tout à fait apte à faire ce voyage) qui rêve de découvrir cette ville depuis son adolescence et qui a besoin de changer d'air depuis le décès de mon père

je te remercie de ta réponse

bonne journée

Monique
Monique
AN Angilyne ·
Oui, mais quel genre d'infos souhaites-tu? hébergement? transports?
MO Moniquemi Regular ·
toutes sortes d'infos

hébergement surtout ?

quelles possibilités d'hébergement dans le centre ou dans un quartier duquel on peut se rendre facilement vers les principaux lieux à voir (et je suppose qu'ils sont pour la plupart au centre ville)

transports : faciles ?

que voir en quelques jours ?

et surtout quelles gaffes à ne pas faire avec les anglais ?

je n'ai aucune notion de ce que peut être Londres, ni d'ailleurs l'Angleterre

merci de ta réponse, d'autant si elle est longue et prend de ton temps

tu me seras d'un précieux secours

bonne journée

MO
Monique
AN Angilyne ·
Alors, au niveau de l'hébergement, il y a bcp d'hotels à Londres, mais c'est très très cher. Moi, avant de partir, j'avais acheté Le Guide du Routard, ce qui m'a bien aidé, car niché de petites adresses sympas, cela m'a évité de chercher pendant des heures un hotel pas trop cher. Finalement, j'en ai trouvé un sympa et pas cher dans le quartier de King's cross (situé vers le nord du centre), un quartier très sympa, et tranquille, à 5 minutes en bus du centre. Niveau transports, tu verras qu'il n'y a que des bus et des taxis à Londres. Ne prends pas les taxis, ou alors que si tu n'as pas le choix, car leur tarifs sont excessifs!! Par contre les bus sont bien pratiques, ils t'ammènent dans à peu près tous les quartiers de Londres, ils y en a tous les 5 à 10 minutes à chaque arrèt. Tu peux et je te conseille d'acheter une Daily Card, un pass pour la journée qui te permettra de prendre le bus autant de fois que tu veux, pour n'importe quel trajet pendant une journée, son tarif est de 3£50 alors que l'aller simple en bus et de 2£, donc c'est très interessant, et prendre le bus est aussi un bon moyen de visiter Londres! Niveau visites, moi je suis restée 2 jours pleins (les 2 autres jours ont servi aux transports-avion et Eurostar), j'ai quasiment tout vu, mais j'ai beaucoup marché et cela à un rythme soutenu...Il y a tant à voir à Londres. Je te conseille les quartiers suivants: Westminster (avec l'abbaye et BUckingham), Soho et Covent Garden (le pur centre, bcp de boutiques et de coins sympas), Waterloo (et le Tower Bridge) et Kensington, charmand et discret. Mais vu que tu restes 7 jours, tu pourras aisément prendre ton temps, il y a bcp de musées à LOndres, moi je n'ai eu le temps de voir que le National Gallery et Madame Tussaud's, mais il y en a bcp d'autres sur la royauté et Londres, gratuits en +. Je te conseille vraiment d'acheter Le guide du routard spécial Londres, il est très utile, pleins de bonnes adresses et surtout, il contient un plan détaillé de Londres avec tous les monuments et trucs interessants à voir!

En ce qui concerne les anglais, ne crains rien, ils sont très sympas, disponibles, patients et ouverts!

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas!
PU Puma ·
SLT TT LE MONDE

JE COMPTE ALLER EN ANGLETERRE LE MOIS PROCHAIN ET J'AI VU SUR LE NET UNE AGENCE DE PLACEMENT OLIVER TWIST. PUISQU'IL Y A BEAUCOUP D'ARNAQUES J AIMERAIS SI C FIABLE OU PAS. CEUX QUI SONT PASE PAR CETTE AGENCE PEUVENT ILS ME RENSEIGNER SVP?

MERCI BEAUCOUP

A BIENTOT JSPR
O
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Quel beau projet! Pour vous loger, vous pouvez chercher dans le forum, il y a surement un tas d'adresses. Essaye de réserver par internet ou par mail avant de partir (beaucoup moins hasardeux que le téléphone, selon ton niveau d'anglais!). Les transports sont faciles, bus ou métro peuvent emmener partout. L'escalier pour monter à l'étage des bus est petit et raide: pas forcément l'idéal si on est âgé! Le métro parait lent, mais arrive en général à bon port. Attention aussi en traverser, combien de fois ai-je manqué de me faire écraser en regardant du mauvais côté... c'est la seule gaffe à laquelle je pense! Pour les choses à voir, il n'y a que l'embarras du choix. Londres est une grande capitale, avec musée, palais, église, lieux branchés, ... le centre ville est étendu, il faut prévoir de prendre un transport entre 2 visites.
MA Marese ·
Bonjour, Je visite Londres (3 jours) début Janvier. Où puis-je trouver (ou me documenter avant de partir) la daily card à 3£50 (qui permet plusieurs trajets par jour)... C'est super intéressant, mais toutes mes recherches m'amènent à la Travelcard ou à l'Oyster card, dont les prix sont moins sympathiques... d'autant que nous allons qd même marcher pas mal ! MERCI. Marese

Similar discussions

You might also like