S'occuper de mon bagage lors d'une correspondance d'une heure vingt minutes à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je suis novice, et ce sera la 1ère fois que je prendrai l'avion le 14 juillet. J'ai pris un vol Dinard-Londres, puis un vol Londres-Dublin sur ryanair. J'ai tout acheté sur le net, et j'ai enregistré un bagage.

J'arriverai à Londres (stansted) à 18h15, et je devrai prendre le vol pour Dublin à 19h35.

Seulement voila j'ai peur que le temps soit trop juste lors de la correspondance si je dois attendre mon bagage et le réenregistrer. Mes peurs sont elles infondées ? Est ce que je peux demander à ce que mon bagage aille automatiquement dans l'autre avion, ou je dois le récupérer et refaire toute la procédure ? Que devrai-je faire ?

Merci beaucoup
PE PeB35 ·
Salut,

Pas de soucis, lors de l'enregistrement a Dinard, tu dois indiquer que tu as une correspondance, n'oublie pas de leur donner ton numero de vol. Normalement ils peuvent te faire le transfert du bagage directement pour destination Dublin, tu n'auras pas a le recuperer en arrivant, tu iras seulement aux correspondances dans l'aeroport.

S'ils ne peuvent pas te faire une correspondance de baggage, tu n'auras pas le choix que de : Prendre le risque que le vol depuis Paris ait du retard, et que tu loupes ta correspondance pour Dublin. Reserver un autre vol London - Dublin plus tard, pour eviter tout risque.

A+
AN Angku ·
Merci de ta réponse! Mais si je veux aller me renseigner, est-ce possible de communiquer avec Ryanair autrement que via leur ligne téléphonique ultra surtaxée ?
PE PeB35 ·
Oui, appelle l'aeroport de Dinard. Donne leur les numeros des 2 vols de explique leur :)
AN Angku ·
Merci !
DE Dennis Globetrotter ·
Salut,

Pas de soucis, lors de l'enregistrement a Dinard, tu dois indiquer que tu as une correspondance, n'oublie pas de leur donner ton numero de vol. Normalement ils peuvent te faire le transfert du bagage directement pour destination Dublin, tu n'auras pas a le recuperer en arrivant, tu iras seulement aux correspondances dans l'aeroport.

A+

ah, non, ça Ryanair il ne font pas du tout..........mais normalement avec eux la livraison des bagages est rapide..................et si tu rates ta correspondance, Ryanair s'en fout, faut racheter un autre billet...........
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Quand tu vas t'enregistrer à Dinard on va te prendre ton bagage et là tu leur demanderas si tu dois recupérer ton bagage à Londres ou si tu n'as pas à t'en occuper. Si tu as pris les 2 vols séparement c'est sûr que tu devras les recuperer à Londres et dans ce cas cela va etre tres juste pour prendre ton second vol surtout si tu dois changer de terminal. Bonne chance à toi

Similar discussions

You might also like