Se faire comprendre en français au Royaume-Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

Besoin d'une information. Je pars pour un séjour d'un mois cet été pour l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre. Tout est bien préparé , hebergement, location de voitures et visite , tout ça va bien, sauf que je parle tres peu anglais. 🤪

Est il facile de se faire comprendre en français? ou alors est il preferable de prendre un cours d'anglais avant de partir?

Merci à l'avance de vos réponses et suggestions.
Sol.
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir Ne comptez pas vraiment sur les anglais pour papoter en Francais avec vous. Le niveau de la deuxieme langue est souvent minimalistique ici😕 par manque d'interet, l'anglais etant barragouine dans le monde entier. D'un autre cote il y a egalement beaucoup d'etrangers qui viennent et se debrouillent tant bien que mal avec signes etc. Si vous restez 1 mois ici, cela vaut vraiment la peine de faire un petit cours de langue, cela vous donnera les bases pour communiquer un peu avec les gens, c'est tellement plus sympa et cela est beaucoup moins isolant. Je sais qu'apres 1 semaine dans un pays etranger dont je ne parle pas la langue est souvent ma limite parceque communiquer meme tres mal c'est une part du plaisir de la decouverte d'un pays. Allez on commence ce soir See you soon😉 (a bientot)
Leave only footprints Take only memories
LO Louange2424 ·
Merci beaucoup pour l'info...

Je vais m'y mettre immédiatement car ce n'est quand même pas si difficile. J'ai une base en anglais mais disons que c'est un peu limité alors je ne voudrais pas gâcher mon voyage à cause de ça.

Votre réponse m'est tres utile.

Merci
Sol.
AL AlfredTeckel Veteran ·
ça ne peut pas vous faire de mal.

Ceci dit... le français est la 1ere langue étrangère enseignée en Angleterre, donc, on ne sait jamais.

De ma propre expérience (limitée à Londres et au Kent): - Londres ne compte pas beaucoup d'Anglais francophones... mais énormément de Français (100 000 ?). Il m'est souvent arrivé de demandé quelque chose dans un anglais approximatif et de me voir répondre "Vous ne préférez pas qu'on parle dans notre langue?". Donc, sans trouver un Français à chaque coin de rue, vous survivrez même avec un anglais douteux. - Le Kent (région sud-est). En gros, les francophones sont assez rares, mais on en trouve quelques uns, sans doute de par la proximité avec la Belgique. Ce sont souvent des Anglais qui ont appris le français il y a longtemps. - Une généralité cependant: malgré leur grande difficulté à nous comprendre parfois, j'ai trouvé dans l'ensemble les Anglais très serviables et essayant de nous sortir de nos ennuis.

Ceci étant, je ne peux quand même que vous conseiller d'apprendre un peu l'anglais, au moins pour pouvoir vous orienter et vous débrouiller basiquement (commander à manger, etc). Connaître un peu la langue du pays où l'on va est tout de même un avantage agréable. ;-)

En gros: learn a little of english and keep cool, cousin canadien! 😉
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Frenchanglo Veteran ·
That's the spirit!!!! Et avec une base cela sera tres rapide. Cela vaut la peine de faire une petite recherche, il y a des cours de langue qui sont vraiment centres sur les vacances (moins de grammaires et beaucoup d'oral ) J'en avais fait un en espagnol ici , les cours se passaient au pub et a la fin de la soiree..... nous etions tous "bilingue" ..... Non sans blague si cela existe aussi au canada c'est plus sympa et ne vous donne pas l'impression de retourner a l'ecole.
Leave only footprints Take only memories
LO Louange2424 ·
Super, merci de ta réponse, alors je crois bien que sans devenir bilingue, je pourrais tout de même me débrouiller avec un bon petit cours. C'est certain que je ne raterai pas ce voyage que je prépare depuis longtemps à cause de ça.

Encore une fois un gros merci
Sol.
LO Louange2424 ·
C'est ce qu'il me faut. Pas trop de grammaire mais plus de conversation relatif aux voyages.

Encore une fois "thank you"
Sol.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Super, merci de ta réponse, alors je crois bien que sans devenir bilingue, je pourrais tout de même me débrouiller avec un bon petit cours. C'est certain que je ne raterai pas ce voyage que je prépare depuis longtemps à cause de ça.

Encore une fois un gros merci

De rien, mais encore une fois, je ne connais que Londres et le Kent, j'ignore ce qu'il en est en Ecosse ou en Irlande...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TR Travaway Globetrotter ·
En etant Quebecois tu ne devrais avoir aucun mal à l'apprendre rapidement ;) En plus emportes avec toi un petits livret de conversation active ou un petit dictonnaire Français /Anglais ... comme ça si à un moment tu te sens bloqué pour demander un truc il te suffira de faire lire le mot en Anglais à ton interlocuteur depuis ton dico.😉
PA Pak45 Veteran ·
salut, je me rends chaque année en Ecosse et GB depuis plus de 20 ans. Il ne faut pas compter rencontrer des personnes comprenant le français, y compris dans les offices du tourisme, je compte sur les doigts les occasion de rencontrer un bilingue. Par contre avec des bases de conversation on peut s'en tirer sans problèmes 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FE Ferapth Regular ·
Le probleme c'est que comme les Anglais considaire que comme leur langue, es la langue universel ils n'on pas besein de faire d'éfort pour apprandre une autre langue, étent donner que de toute façon l'Anglais et enseignier dans tout (ou presque) les pays. Après il ceux peux que vous rencontrer 2,3 exeptions, mais le language des signe marche très bien 😇, mélenger cela avec le peux d'Anglais que vous métriser et cela devrais être sufisent. N'oublier pas un dico Anglais-Francais, cela peux même créer des liens avec personnes de la. Et en plus il éseilleron de pronocer le mot en Francais (si c'est dans une soiré ou autre ^^) et c'est souvent très marent. c'est se que javais fait et j'en garde des bon souvenir.

Si vous avais un niveaux d'Anglais sufisent pour votre séjour sa seras tout de même plus agréable. 🙂. voila (je dit sa car j'y suis aller et je ne parlez pas un mot Anglais et la, c'est asser embarasent 🤪)

je vous souhaite un très bon séjour 😛
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
LO Louange2424 ·
Merci d'avoir pris le temps de m'informer.

C'est ce que je ferai, un petit cours en conversation anglaise et le dictionnaire français anglais devrait suffire.
Sol.
LO Louange2424 ·
D'apres ce que j'entends, en Angleterre il semble plus facile de se faire comprendre avec une base en anglais mais ailleurs au Royaume uni ça peut être un plus ardu. C'est bon à savoir, je mettrai l'accent un peu plus dans le cours d'Anglais car l'Irlande et l'Ecosse font aussi partie de l'itinéraire.

Merci pour l'information.
Sol.
SU Sunspell Veteran ·
la plupart des anglais ne parlent pas français mais bon, on va souvent dans des pays où on ne parle pas la langue, alors.... Si tu veux des phrases de bases , j'en ai mis plein sur mon blog dans ce but section "conversation courante" et "vocabulaire par thème" plan du blog 2ème ligne à gauche http://grandebretagne.weezblog.com/ si tu veux te tester , j'ai fait des quiz aussi (je suis prof) sur http://weezquizz.com/(tape "anglais" dans la recherche)
MA Masterpo Globetrotter ·
En gros, quand tu vois hotel, c'est pour dormir, restaurant, c'est pour manger, et parking, c'est pour se garer. En plus, coup de pot, c'est comme en français 😏 (je sais, c'est plutôt park, mais bon...)

Tout ça pour dire qu'on arrive à se faire comprendre dans n'importe quel pays. Alors pourquoi pas l'Angleterre ? (et les méprises sont souvent de bons souvenirs)

Similar discussions

You might also like